ASH
______Il m'est presque étrange, le lundi suivant de remettre les pieds sur le campus. Nous avons passé le Week-end à profiter de la plage de Miami et de la piscine de l'hôtel si bien que nous nous serions presque crus en vacances. Je suis encore totalement transportée par ce qui s'est passé vendredi soir et, à vrai dire, je suis même impatiente de recommencer. Depuis ce fameux concert, mon téléphone n'a pas cessé de sonner et l'image de T.G. de s'afficher sur l'écran. Il croule sous les demandes d'interviews, de shootings photo et de conférences de presse mais puisque nous n'avons encore enregistré aucune chanson, il est un peu embêté. Il voudrait bien commencer à promouvoir le groupe mais sans un single à diffuser sur les ondes, il pense que cela risque d'être compliqué. Il nous a donc demandé à Charlie, Mike, Steeven et moi si nous étions prêts à enregistrer les quelques morceaux que nous avons écrit. Aucun de nous n'a hésité plus d'une seconde ; même s'ils ne sont pas parfaits, ces morceaux sont les premiers sur lesquels nous avons réussi à tomber d'accord et nous les aimons tels qu'ils sont : bruts et un peu maladroits.
Nous nous retrouvons donc tous les soirs au studio pour entamer la réalisation de notre premier EP. Si j'ai déjà une micro-expérience de l'enregistrement, ce n'est pas le cas de mes musiciens et même le grand Mike qui a soi-disant tout vu, avoue qu'il n'a jamais rien enregistré professionnellement. Les débuts sont donc un peu chaotiques mais nous finissons par y arriver. Le seul petit hic, c'est que nous finissons les sessions très tard et que je ne parviens pas à garder les yeux ouverts en cours. Il m'arrive donc de me faire remonter les bretelles par le prof de français qui me pose une question et Jem qui me réveille, compatissant, d'un coup de coude discret.
Rapidement, un nouveau défi vient s'ajouter à la liste lorsque T.G. nous informe avoir trouvé quelques petites salles de concert qui acceptent de nous faire jouer. Nous redoublons donc d'acharnement pour enregistrer au moins un morceau, en répéter quelques autres et être prêts à temps pour le petit concert du Will's Pub. La salle est minuscule mais les quelques deux-cents places que le bar peut se targuer de vendre sont déjà toutes distribuées lorsque nous arrivons sur place et T.G. nous assure que toute scène, si petite soit-elle, est une expérience positive pour notre carrière. Après tout, même les plus grands groupes sont un jour passés par là.
Je suis encore plus stressée qu'avant le rappel de Miami lorsque je jette un œil dans la toute petite salle. Des dizaines de visages sont tournés vers la scène et même si la grande majorité des spectateurs discute bruyamment en sirotant une bière, je perçois très clairement leur impatience. Je laisse retomber le rideau et recule de quelques pas jusqu'à ce que mon dos rencontre le mur des coulisses. Là, je ferme les yeux et prends trois grandes inspirations pour tenter de maîtriser mon rythme cardiaque qui menace de s'affoler. Nous sommes le premier des trois groupes qui jouent ce soir à monter sur scène alors nous avons intérêt à assurer si nous ne voulons pas bousiller les sets de ceux qui viendront ensuite.
Lorsque j'ouvre de nouveau les yeux, Steeven se tient devant moi, sa basse solidement sanglée dans son dos et me sourit en me tendant ma guitare rose. Je la passe autour de mes épaules en le remerciant, souffle un grand coup et me prépare à en découdre. Mike et Charlie finissent par nous rejoindre et nous montons sur scène alors que le noir se fait dans la salle et que le brouhaha des spectateurs se transforme en acclamations.
______
Après deux semaines de travail acharné, quelques concerts qui ont de plus en plus de succès et un ou deux articles dans des revues privées, nous pouvons enfin dire que nous commençons lentement à nous acclimater à notre nouveau rythme de vie : le matin je me rends en cours et essaye de suivre du mieux que je peux, ensuite je passe chez Alrick assurer un rendez-vous avant de rejoindre mes musiciens chez Rebel Records pour répéter, composer et enregistrer les quelques titres qui figureront sur l'EP qu'Herman a promis de produire.
VOUS LISEZ
As Yet Untitled [ᴇɴ ᴄᴏʀʀᴇᴄᴛɪᴏɴ]
Storie d'amoreAshley est une artiste. Elle dessine depuis toujours, joue de la guitare et le théâtre n'a pas de secrets pour elle. Alors, pour se perfectionner, satisfaire sa fièvre créatrice et réaliser ses rêves, elle décide de poursuivre ses études dans une fa...