-23-

2.5K 163 13
                                    

JEM
_______

Je suis réveillé par de petits coups secs frappés contre la vitre embuée et recouverte de neige de la voiture. Ashley est blottie contre mon torse, ses longs cheveux sombres me dissimulant son visage. Je savoure une seconde la douceur de sa peau, caressant son dos du bout des doigts alors qu'une voix étouffée se fait entendre de l'autre coté du carreau :

— Hey, Jem, t'es là ?

— Hein... ? Euh, ouais. Ouais je suis là, réponds-je en écartant quelques mèches du visage d'Ash qui dort toujours contre moi.

Elle finit par ouvrir les yeux et je lui chuchote que Jake est de l'autre coté de la portière avant de continuer, plus fort :

— Je dormais, mec. Qu'est-ce que tu fais là ?

Ash glousse en s'empressant de se rhabiller et je l'imite alors que la voix de Jake se rapproche :

— Sors de là, vieux, fait-il en posant la main sur la poignée de la porte.

Je tends le bras juste à temps pour retenir le battant avant qu'il ne l'ouvre à la volée et émerge de l'habitacle tiède de la voiture. Je me retrouve nez à nez avec mon meilleur ami qui me dévisage avec étonnement.

— Salut mec, souris-je, l'air de rien.

— Ne me dis pas que tu as vraiment dormi dans ta caisse ? insiste Jake en avisant mes cheveux en bataille et mes vêtements en désordre.

— Ouais, si, réponds-je en me passant une main dans les cheveux, les joues brûlantes. On a, hum, dormi dans la voiture.

Les sourcils de Jake se froncent et il penche la tête pour regarder par dessus mon épaule. Alors seulement il remarque la présence d'Ashley derrière moi, sagement assise coté passager. Elle lui fait un petit signe de la main avec un grand sourire et le visage de Jake se fend d'un rictus ironique.

Dormi, hein, fait-il avec de lourds sous-entendus dans la voix en saluant la jeune femme. Tu ne me la feras pas à moi.

— Oui bon, d'accord, on pas forcément fait que dormir, avoué-je alors qu'Ashley quitte la voiture pour aller fouler la neige et se dégourdir les jambes. Ça te va ?

— Sérieux mec ? rit-il en me poussant du coude. Alors que sa pote avait besoin d'elle ?

Je me renfrogne et tente de me défendre comme je peux :

— Mais la route était bloquée ! Je ne voyais pas où j'allais... alors on a attendu. On a commencé à discuter et...

Jake croise les bras et hausse un sourcil ironique alors que je poursuis :

— Et puis elle a eu froid alors je lui ai filé une couverture. Et de fil en aiguille...

— Vous vous êtes réchauffés, conclut-il à ma place.

Je souris en haussant les épaules pour souligner l'évidence.

— Elle est... surprenante, soufflé-je en observant la jolie rebelle qui agite son téléphone dans tous les sens, un peu plus loin, à la recherche d'une once de réseau.

— Stop, mec. Je ne veux pas savoir ! s'empresse de m'interrompre Jake en secouant les deux mains devant son visage comme pour chasser les images qui lui viennent.

J'en profite pour le malmener un peu et me venger de son réveil abrupt :

— Ce qu'elle fait avec sa bouche c'est...

— Stoooop ! proteste-t-il de plus belle alors que je ris.

— Comment tu as su où nous trouver ? reprends-je rapidement.

As Yet Untitled [ᴇɴ ᴄᴏʀʀᴇᴄᴛɪᴏɴ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant