Chapitre 11- Le miroir

10 1 0
                                    

- J'ai surtout appris qu'Alix n'a pas touché à son assiette. » répond t-elle avec de gros yeux dans ma direction. Je sens que ça va être ma fête.

« Tu viens par ici ma puce. » demande Adèle d'une voix sèche. Je commence à me lever du siège quand Thomas répond :

« Mam's c'est pas sa faute. C'est la mienne. On s'est pris la tête et elle a dû m'expliquer pour Caroline. Ça la travaille de m'en avoir parlé et de voir la réalité en face encore une fois.

- C'est vrai tu lui as tout raconté ? Vraiment tout ? » Son visage est étonné. Je lui répond par l'affirmative. Elle ouvre ses bras et je me réfugie dedans. Elle me chuchote à l'oreille qu'on ne peut pas aller voir maman ce soir vu l'heure qu'il est, mais que demain elle rentrera plus tôt. Elle rajoute qu'elle n'est quand même pas contente que je n'ai rien mangé ,mais que j'ai bien fait d'en parler à Thomas.

« Papa rentre vendredi soir, il viendra me chercher ici si ça ne dérange pas.

- Non bien évidemment, tu peux même rester jusqu'à samedi matin. Ce serait peut-être plus simple.

- Merci beaucoup Adèle, mais je ne vais pas profiter de votre hospitalité et papa à besoin de moi.

- Oui c'est vrai mais tu viendras nous rendre visite alors.

- Avec grand plaisir.

- Bien, il est déjà 22h passé et Alix a encore mal dormi cette nuit alors ne vous couchez pas tard, c'est clair ? » dit Adèle d'un air faussement sévère en quittant la chambre. Une petite tête blonde rentre à toute vitesse lorsqu'elle ouvre la porte. Nina me saute dans les bras et me serre fort.

« Nina ça vaut aussi pour toi !

- Je dis au revoir » explique la petite fille d'un air angélique. Adèle sort désespérée ce qui provoque le rire.

Comme je l'imaginais Nina est resté dans mes bras pendant que Thomas finissait ses devoirs. Je la regarde pour lui indiquer qu'il faut se lever mais elle dort. Il fallait s'en douter une enfant de onze ans à onze heure moins vingt ça dort surtout quand elle est aussi bien installée. Elle est vraiment appuyée sur mon torse, les jambes enroulées à ma taille et je lui maintiens la tête et le bas du dos pour qu'elle ne glisse pas. Une position de rêve pour dormir!

J'informe Thomas que sa petite soeur dort, et que je ne veux pas la réveiller. Il m'indique la chambre de sa sœur pour que je puisse la coucher. Je me lève pour suivre ses indications et me dirige vers la chambre de Nina qui se situe au premier étage. J'ouvre la porte de la chambre et glisse Nina délicatement dans ses draps. Je lui dépose un baiser dans les cheveux et remonte en silence les marches.

~

Après cette nuit de sommeil aussi mouvementé que les jours précédents, on est parti au lycée. Comme hier, j'ai fait mes deux premières heures de cours sans problème. Les jeudi sont des journées assez légères pour moi. J'ai quatre heures de pause pour manger et j'ai sport, alors on peu dire que je ne m'en sors pas trop mal.

Je rejoins mes amis pour la récréation et les conversations s'enchaînent. Je parle avec Lou et Emma, on est un trio uni avec chacune notre caractère et notre manière de voir les choses. On peut dire qu'on est complémentaire. On rigole vraiment bien toutes les trois, je dois avouer que Lou n'est pas la dernière pour trouver des idées amusantes, que certaines personnes peuvent trouver idiotes. Mais bon, c'est eux qui loupent quelque chose, je n'échangerais pour rien au monde nos moments passés ensemble.

Mais pendant ma discussion, la voix de mon ami Alex me parvient aux oreilles. Il parle avec Mila et Victoria. Il crie presque, l'air énervé de la situation. Mon attention se détache des filles pour écouter Alex. Je vois Thomas se détourner lui aussi de Léo et Jules. Tout le monde à arrêté de discuté et s'est approché d'Alex pour comprendre la cause de son énervement et le calmer. Mon groupe d'ami demande en coeur ce qui se passe. Alex répond encore plus énervé que c'est sa mère :

Le goût de la tristesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant