Je repose ma question une seconde fois
«Thomas, comment ça va avec Katy ?
- Elle est super gênée avec moi, dès que je tente de parler ou dès que j'arrive dans mon groupe d'amis elle s'en va... » me dit-il dépité. Je vois bien qu'il tient à elle, qu'il voulait juste l'aider. Franchement ça me fais mal de le voir dans cet état.
« Sérieusement Alix, je sais plus quoi faire, je lui ai envoyé des messages hier et avant hier mais rien. J'ai pas envie de la perdre même si on était pas très proche, avant tout ça.
- Je comprends, je suis désolée pour toi mais elle a peut être besoin de temps tu sais... » Il baisse la tête. Il accepte mais se mure dans un silence et réfléchît à toute vitesse. D'un côté je comprends que Thomas ne la laisse pas espérer avec lui mais elle doit être blessée et ça se répercute sur Thomas maintenant. C'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas se parler, je suis sûr que ça résoudrais pas mal de choses.
~
« Tu dors chez Thomas ! Dans le lit de son frère et avec lui ! » crie-t-elle presque, elle a l'air affolée.
Toute la classe se retourne et la señora nous regarde avec insistance avant de dire: « cállate ! » On se tait le temps que la professeur d'espagnol se retourne et reprenne son cours pour continuer notre discussion. Ça fait presque deux heures que je suis rentrée au lycée et les deux premiers cours j'étais à côté de Lou. Alors on a parlé de ma vie en ce moment, je lui ai raconté dans les moindres détails ce que j'ai fait depuis lundi soir. C'est loin d'être agréable mais ça me retire un poids. J'aime pas lui cacher des choses. Elle écoute avec attention et réagit quand c'est nécessaire selon elle. Alors évidemment, elle allait pas lâcher facilement le fait que je dorme chez Thomas et avec lui:
« Non mais sérieux Alix ? Je comprends mieux maintenant pourquoi il m'évitait hier. Tu aurais pu me le dire dès le début.
- Lou je suis entrain de te dire que maman est dans le coma et toi tu retiens juste que Thomas est venu me réconforter après plusieurs cauchemars ?
- Je suis désolée, tu sais que j'apprécie beaucoup Caroline...
- Oui je sais, bref laisse moi finir. »
Je continue mon histoire jusqu'à la sonnerie. Je vois Lou de plus en plus compatissante à mesure de mes explications et je ne sais pas pourquoi, mais ça me stresse de la voir comme ça. La récréation va nous faire du bien à toutes les deux. On retrouve tout le monde dans la cour et Emma n'hésite pas une nouvelle fois à me sauter au cou. Cette fois il n'y a pas de barrière derrière moi et on s'écroule toutes les deux en rigolant. Tous mes amis rejoignent le fou rire en nous imitant. Notre seul moyen de répliquer avec Emma c'est de tirer la langue ce qui rajoute du comique à la scène.
Cette récréation m'a fait le plus grand bien, juste profiter du moment et de voir mes amis. Je dois avouer qu'ils m'ont manqué, j'aime pas leur cacher quelque chose d'aussi important mais je supporterais pas d'avoir leurs regards de pitié posé sur moi en permanence. Ils m'aident bien plus avec leur bonne humeur actuelle, s' ils savaient, il y aurait des blancs gênants et je me sentirais mal de leurs infliger ça. Alors j'ai passé ma journée entouré d'eux, à profiter. La fin de journée est arrivée à une vitesse affolante.
Lors de la récréation de l'après-midi, je retrouve tous mes amis pour un dernier fou rire. La sonnerie retentie et je dis au revoir à tout le monde avant de me diriger vers la sortie en compagnie de Lou et Jules.
« Alix, est-ce que Lou t'a montré ma super vidéo de crevettes ? » me demande Jules tout souriant. Oui, vous avez bien lu des crevettes, c'est une de ses passions tout comme les lamas ou les kangourous qui se battent. C'est original certes, mais vous ne pouvez pas dire que les petites crevettes qu'il a ne sont pas mignonnes.
VOUS LISEZ
Le goût de la tristesse
Teen Fiction"Dans la vie, il y a toujours un avant [et] un après, vous avez remarqué ? Avec entre les deux une cassure franche et nette, heureuse ou malheureuse - c'est une question de chance. Elle ne peut pas sourire à tout le monde, évidemment. Je suis sure q...