Chapitre 38 🔥

1.5K 87 4
                                    

Faite mois sortir d'ici ! J'en ai marre je comprend rien !
J'aime pas les langues ! Déjà ma langue natale je sais pas la parler mais alors imaginer la langue de quelqu'un d'autre ? Non merci !

-Cela fait une heure et demi, ce qui ont fini peuvent sortir en me rendant leurs copie et signer le papier de présence.

Je vois une dizaine d'élève ce lever et aller vers le bureau du profs. Les plus nuls de la classe s'empressent de sortir après avoir signer l'acte de présence. J'attend un peu quand même parce que bon je suis le premier niveau classement général et les profs n'aiment pas trop quand les plus intelligents sortent en premier. Surtout quand tu sais que l'un de tes profs est ton propre grand frère. Au bout d'une quinzaine de minutes je me décide à me lever et faire tout le bordel de fin d'examen. Je salut le prof et sort pour aller en direction de la cour. Je retrouve mes deux coloc en mode dépression totale, j'en connais deux qui se sont loupés.

-Yo les gars !
-Ferme la Natsu ! J'ai pas envie d'être heureuse.
-Il se passe quoi ?
-D'après elle, elle a loupée son oral.
-Il étais important au niveau des notes ?
-Le plus gros coefficient... Je vais me faire tuer !
-Mais non arrête Haruka..
-Tu sais pas ce que c'est toi ! T'as déjà retaper donc tu t'en balance tu connais déjà le sujet !
-Baisse d'un ton déjà, et les sujet change chaque année idiote !
-L'idiote t'emmerde !

Puis elle part voir des amies à elle qui venais juste de sortir.

-Ha d'accord.
-Quoi ?
-Sa ressemble à ça quand vous vous disputez ?
-Tu nous avais jamais vu nous disputer ?
-Nope.
-Pourtant ça arrive souvent.
-La preuve que non. Prêt pour le prochain exam ?
-Ouai ! J'ai Maths là et toi ?
-J'ai l'autre langue.
-On va se mettre devant les salles ?
-Si tu veux.

Nous partons en direction des salles en discutant. Arriver devant la porte je reçois un message de Lucy.

De : Princesse ❤️
Je déteste les maths. Mon exams m'as donner un mal de crâne horrible mais grâce à toi j'ai au moins 13 ! C'est cool non ? Bon bref je doit me préparer pour la littérature.
Je t'appel ce soir, je t'aime bon courage !

De : Moi
Parce que t'es une bonne élève que t'as bien réussi. Bon courage pour ta littérature, je vais à mon deuxième examen de langue.
Je te dirais dès que je suis rentré, je t'aime aussi ma princesse.

Je remet mon téléphone en "ne pas déranger" puis la deuxième sonnerie retentit dans l'établissement signe qu'on doit aller à notre prochain examen.
.
.
.
Journée fini ! Je pense que les langues c'est passer tout juste et l'après-midi j'ai eu mes examens les plus important niveau notes et j'ai miraculeusement tout rempli. J'avoue que je suis fier de moi. J'envoie un message à Lucy pour lui dire que j'ai fini et que je vais dans ma chambre. Arriver à destination, je constate que mes deux colocs ne sont pas là, ils n'ont sûrement pas fini ou alors ils traînent avec leurs potes. Je m'en allais prendre une douche bien chaudes mais mon téléphone en as décider autrement.

-Hey ! Encore dans la douche ?
-Sois contente d'avoir un mec qui est propre c'est pas donner à tout le monde !
-Je rigole.

Lucy est au volant de ça voiture, à l'arrêt. Sois elle part de l'école sois elle arrive, mais en la voyant prendre son sac et retirer les clefs du contact je comprend qu'elle viens d'arriver chez elle. Elle monte les escaliers, ouvre la porte de son appart, pose son téléphone dans un coin puis commence à défaire ces affaires.

-T'as l'air exténuée.
-Un peu, l'examen de littérature m'as mis K.O et juste après j'avais l'examen en philosophie, une catastrophe. Mais je m'en suis pas trop mal sortie.
-C'est cool alors. Tu fait toujours ton truc pour le Sorcerer ?
-Oui, d'ailleurs ils m'ont proposer de bosser pour eux en tant qu'apprenti éditrice.
-Et en normal ça donne quoi ?

Elle soupire en rigolant. Je sais que je la désespère mais j'y comprend rien moi au langage d'écrivain.

-Je serais un peu comme "l'assistante" d'un éditeur, il me montrera comment on fait se métier, faire des synthèses, des résumé... le travail d'éditeur quoi.
-En gros tu va l'aider à écrire des articles ?
-Oui.
-C'est plus simple dit comme ça.
-T'es vraiment bête.
-Mais tu m'aimes quand même.
-Évidemment.

Nous parlons toute la soirée jusque ce que parte manger et dormir.

[QUELQUES JOURS PLUS TARD]

Enfin ! Je pose mon stylo et me dirige vers le professeur qui surveille l'examen, je fait toute la paperasse, je range mes affaires et me casse de cette classe qui émane beaucoup trop d'onde négative à base de stress.
La fatigue me fait dire des conneries.
Je vient de finir mes examen ! Maintenant c'est une attente d'un mois qui s'offre à moi afin de savoir si je passe en deuxième année ou pas. Mais normalement oui parce que j'ai eu un prof d'une qualité magistral.

-Ouai je sais je suis un bon prof.

Pardon ?

-Mais vas y je t'en pris continue à me lancer des fleurs tu flatte mon ego.

Je me retourne et tombe nez à nez avec mon abruti de frère.

-T'as penser à voix haute Natsu. Heureusement que je suis le seul dans ce couloir. Ils t'auraient pris pour un fou.
-Ta gueule.
-Sois pas si méchant tête à flamme.
-Je t'emmerde.
-Si tu veux. Bon alors, ça c'est bien passer ces deux semaines d'examen ?
-On va dire plutôt bien pour pas être trop optimiste.
-Modeste ? T'as vraiment grandis.
-J'évite juste de me taper un rattrapage avec le karma qu'on as dans la famille !
-Pas faux. Bon tu vas faire quoi pendant ce mois d'attente ? Tu va rentrer ?
-Ouai je crois. Il faut juste que je demande à Lucy où elle en ai dans ces examen.
-Mavis m'as dit qu'elle avais fini depuis deux ou trois jours car elle l'avais croiser à la bibliothèque et elle lui avais dit que les examens c'était super bien passé .
-Tant mieux alors !
-Tu vas pouvoir te détendre, à fond.
-Commence pas avec tes sous-entendu !
-T'avais une tête de pervers c'est pas ma faute.
-T'as une tête de con et je te dit rien moi !

On entend un élève appeler Zeleph dans la classe.

-Tu te barre de la classe que tu surveille juste pour me faire chier ?
-Comment louper une occasion pareil ?
-T'es au courant qu'ils peuvent tricher ?
-Pas vu pas pris non ?
-Je sais pourquoi t'as eu ton diplôme ! Tricheur !
-Non, pas tricheur, ingénieux !
-Debile ouai.

Il me tape l'épaule et retourne à son travail. Je part vite en direction de ma chambre pour appeler Lucy.

🔥🔥🔥🔥1120 mots🔥🔥🔥🔥

Un Jour [NaLu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant