Chapitre 29 🌟

1.9K 119 21
                                    

Mon logement est super lumineux !
Je suis arriver dans mon logement universitaire qui se trouve à quelques minutes à pied de mon école.
Je suis en cursus Littéraire Professionnel.

Il y a deux cursus Littéraires, on a le normal, qui rassemble ceux qui veulent crée les couvertures de livres, ceux qui veulent devenir bibliothécaires et ceux qui veulent par la suite être professeur de français.

Puis le cursus Littéraire Professionnelle, il rassemble ceux qui veulent être auteur, critique de livres, éditeur ou correcteurs, c'est ceux qui après avoir obtenu le diplôme, travailleront directement derrière.

Moi je veux être auteur ou éditrice. J'ai choisis de participer au deux cours optionnel, celui d'auteure et de critique qui se déroulent le mardi après-midi et le vendredi après-midi, ça me fait quatre heures de cours supplémentaire mais je suis obstiné à réussir.

Revenons à mon logement. Il est super beau. Les meubles sont offert, officiellement ils sont à nous donc si on veux les donner on les donne. Ils sont offert pour pas qu'on sois sans rien. Ma pièce principale est mon salon et ma cuisine est ouverte sur le salon. J'ai une chambre et un bureau, les toilettes sont séparés de la salle de bain et j'ai un balcon plutôt grand.
Pendant que je range mes affaires, mon téléphone sonne. Je décroche évidemment.

-Allo ?
-Mademoiselle Heartfilia ?
-Oui c'est moi.
-Je suis le patron de l'épicerie Blue Happy vous avez postulé pour un job étudiant c'est ça ?
-Oui j'ai poser mon CV il y a environ une semaine.
-D'accord, êtes-vous libre cette après-midi pour un entretien pour le poste d'hôtesse de caisse ?
-Oui sans soucis, je vient juste d'emménager dans mon logement universitaire mais je serais prête.
-Très bien, seriez-vous disponible dans deux heures ? .
-Oui bien sur !
-A tout à l'heure alors.
-Oui monsieur.

Je soupire de soulagement. Tout ce passe comme je l'ai prévu ! Plus qu'à voir avec qui je serais en classe.
Après avoir fini de ranger, je prend une douche puis je remarque que c'est l'heure d'aller à mon rendez vous. Je me prépare et j'y vais.
Une fois arriver je vois un homme en costard fixer l'entrée. Il fait peur dit comme ça. J'approche de là où il se trouve et je pense qu'il m'as remarquer. En même temps une jeune blonde avec un classeur dans les mains c'est pas très courant.

-Vous êtes mademoiselle Heartfilia ?
-Bonjour, oui c'est moi.
-Enchanté je suis le directeur de cette épicerie, veuillez me suivre.
-D'accord.

Nous montons dans les bureaux et l'entretient peu commencer.
.
.
.
Il m'as poser plein de questions j'étais pas vraiment prête mais bon.

-Je vois. Votre profil correspond à ce que je recherche malgré que vous n'avez jamais fait de caisse, une formation sur trois jours vous suffira amplement. En plus d'être souriante je vois dans votre regard que vous êtes attentive et intelligente. Que direz vous de commencer votre formation avant votre rentrée ?
-Oh, et bien ma rentrée c'est demain du coup.
-Ça ne devais pas être le mois prochain ?
-Normalement oui, mais ils ont voulu qu'on ai un temp d'adaptation avant.
-Un mois ça fait beaucoup non ?
-Légèrement oui...
-Donc vous aurez un emplois du temps normal ?
-Je ne sais pas encore mais je vous dirais demain dès que j'ai mon planning de cours si vous voulez.
-Faîte comme bon vous semble, pour moi, vous êtes là personne que je cherche. Revenez demain avec votre planning et on verra pour vos horaires et quand commencera votre formation.
-Ça veut dire que je suis prise ?!
-Évidemment. Passer une bonne fin d'après-midi, mademoiselle Heartfilia.
-Merci beaucoup, à vous aussi.

Je part de l'entretien le cœur léger. Premier entretien : poste obtenue trop bien ! Il faut que je le dise à Natsu ! Je l'appellerai ce soir.
Je repart dans mon appartement pour trier correctement les cartons que je n'ai pas pu ranger par manque de place.
Vers 19h je me fait à manger, quelque chose de léger, une petite salade de pâtes c'est très bien avec cette chaleur.
Après manger je fait ma vaisselle et prend ma douche. Je vais essayer d'appeler Natsu.

Une sonnerie.
Deux sonneries.

Bizarre, d'habitude il répond vite.

Trois sonneries.
Quatre sonneries.
Cinq...

-Vous auriez pas put me dire que mon tel sonnais ?
-Natsu ?
-Désoler Luce, je sort de la douche et mes colocataires de chambre m'ont pas prévenue sous prétexte qu'ils ont pas entendu.
-Oh, d'accord. Ça va toi ?
-Ouai super j'ai deux coloc sympas mais un peu bruyant, c'est deux meilleurs amis.
-C'est deux garçons ?
-Non, un gars et une fille qui crie beaucoup plus que toi d'ailleurs je suis étonné.
-Ha...

Pourquoi je suis triste ? C'est debile Lucy, ressaisis toi bon sang ! T'as confiance en lui et puis il sortirais jamais avec quelqu'un qu'il ne connais pas et il a le droit d'avoir des amies filles ! Il a bien Erza, Jubia, Lévy et tout.

-Lucyyyy ! Princesse t'es toujours là ?
-Oui pardon, défaire les cartons ça m'as fatiguer.
-Me l'as fait pas à moi Lucy, je sais ce qui te tracasse et t'as rien à craindre tu le sais.
-Oui mais je peux pas m'en empêcher.. désoler.
-Je comprend mais t'inquiète pas. J'ai un planing charger donc envoie moi un message dès que t'es dispo et je t'appellerais si je peux.
-J'ai le miens demain, on s'envoient nos planing au pire ? Ça sera mieux non ?
-J'ai vraiment une copine intelligente moi j'ai de la chance.
-Sûrement..
-Tu sais pas quoi ?!
-Non..
-Zeleph m'as fait un coup bas ce..
-Natsu..
-Oui bon... il remplace mon prof principal ! Je veux pas voir sa gueule moi !
-Au moins tu sera sage.
-He ! Je suis sage moi !
-C'est pas ce que Sting m'as dit !
-Je vais le tuer !
-Le pauvre. Au faite, je suis prise à mon job étudiant.
-J'en doutais pas une seconde. T'es la meilleure toute façons. Tu va encaisser des capotes du coup ?!
-Natsu.. t'es vraiment pas possible !
-Bah quoi ?! Tu vas bien travailler dans un magasin !
-Une épicerie Natsu, il n'y as pas de capotes la dedans.
-Dommage t'aurait put en voler..
-Natsu ! On s'en sert même pas vu que j'ai ma pilule idiot !
-Ha bah oui ! Mais on sais jamais ! Je veux pas d'enfants tout de suite moi !
-Toute façon à la fréquence où on va se voir on risque pas d'en avoir..
-Ta petite tête me manque..
-La tienne aussi me manque...
-Tu veux pas m'appeler en vidéo ?
-Tu devrais pas aller dormir ?
-S'il te plaît ! Je veux faire de beaux rêves..
-Bon d'accord. Et charge ton tel.
-Ouai princesse ! Je t'aime toi.
-Je t'aime aussi.

Je raccroche et le rappel en videos. Il me présente ces colocs et remarque que les deux meilleurs amis sont proches quand même, je pense que j'ai vraiment rien à craindre et ça me soulage beaucoup. Ils sont super drôle et sympas, il est tomber sur de chouette personnes. Je vais me coucher en branchant mon téléphone et m'endort avec Natsu en vidéo, complètement crevée. Cette année sans lui sera interminable.

🌟🌟🌟🌟1167 mots🌟🌟🌟🌟

Un Jour [NaLu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant