[JEUDI, 2EME JOUR D'EXAMEN]
Réveil à la noix.
Bordel.
C'est déjà le deuxième jour des exams et je suis déjà exténué.
Je suis pas un élève studieux mais Zeleph m'as dit la moyenne que je devais avoir à TOUTE les matières pour entrer dans l'école que je veux.16/20. Je doit avoir 16/20 à toutes les matières. Surtout dans mon option qui est informatique et développement. D'ailleurs notre salle d'ordinateur est fermée pour cause d'inondations. Je sais pas où je vais le passer mon examen si j'ai pas d'ordinateur et puis je peux pas amener mon ordi, c'est un fix. Il faut que je trouve mon prof pour lui demander.
Une fois prêt, je vérifie que j'ai ma carte d'identité et mes convocations puis me met en route pour le lycée.
J'ai Histoire-géographie ce matin et PSE cette après-midi. C'est deux heure de chaque ça va.Après quelques minutes de route, je retrouve Sting et nous nous dirigeons vers notre salle. Nous révisons un peu et je vois au loin prof d'informatique au loin. Je regarde ma montre.
Je commence dans deux minutes.
Merde. Bon j'irais le voir à la fin de la journée.
Au moment de la sonnerie, un professeur sort de la classe et nous fait entrer par ordre alphabétique. Je suis dans la même salle que Sting et nous sommes l'un derrière l'autre, je suis devant.
Le professeur nous dit les consignes, nous invite à nous installer et nous distribue les copie.
A vu d'œil il y a 6 pages. Ça devrais le faire.
Il est 9 heure. On peut sortir à 10h et l'examen ce fini a 11h. Bon, sachant que j'ai PSE cette après-midi, il faut que je sorte vite pour réviser le chapitre que j'aime pas. Sting me met un coup de pied dans la chaise pour me dire bonne chance et je lui fait un signe pour lui dire bonne chance à lui aussi.
On a créé ça quand on a vu qu'on étais à côté.-Vous êtes prêt ? Retournez. Bonne chance.
Tout le monde retourne ça copie et je me réjouis en voyant les sujets d'histoire et de géographie. Ce sont mes préférés.
.
.
.
Environ 1 heure et demi plus tard je pose mon stylo après avoir tout vérifié. Sting est partie il y a 10 minutes avec un grand sourire. On est tombé sur nos sujets préféré donc on as sûrement bien géré.
Je signe le papier d'émergement, je récupère mon sac, je range mes stylos puis je sort retrouver Sting.
Il est a notre banc habituel avec tout nos potes. Je suis le dernier, super.-Alors t'as réussi Natsu ?
-Les doigts dans le nez.
-On ferais mieux de réviser la PSE. Si on tombe sur le secourisme ça va être la catastrophe sachant qu'on a rien vu avec la prof qui n'étais jamais là.
-Parle pour toi Loki. Moi ça va, avec le stage que j'ai fait chez les pompier je suis sûr d'y arrivé.
-Te vante pas trop Luxus, tu va tomber sur un sujet de merde.
-Si on tombe sur de l'éducation sexuelle c'est toi qui sera dans la merde Natsu.
-J'ai réviser pendant les vacances, t'inquiète pas.Je vois Sting se lever et me tirer plus loin.
-Faut que je te parle. Les gars on va manger jai la dalle.
-A toute !C'est moi où j'ai rien compris ? Je dit à Sting de me lâcher et je le stop arriver devant la cafétéria.
-Tu m'explique ?
-Quand t'as dit ça, le regard de Lisanna à changer.
-Et ?
-Et bien elle a toujours pas encaissé le fait que tu sois en couple avec Lucy et pas avec elle.
-Ça va, je suis rester une semaine avec elle et elle étais insupportable.
-Pourquoi tu l'as quitter ?
-Parce qu'elle ne faisais que de vouloir coucher avec moi alors que je voulais pas !
-Vous aviez quel âge rappel moi ?
-14 ans. J'étais pas prêt et j'avais pas envie tout simplement et sûrement pas avec elle. Et puis qu'elle le sache que j'ai coucher avec Lucy, au moins elle va comprendre que je ne l'aime PAS.
-Tu es vraiment méchant avec elle.
-Je m'en fou. Elle le mérite.Nous rentrons dans la cafétéria, on prend notre déjeuner puis on va s'installer loin de tout le monde.
-Bon...
-Quoi encore ?
-Explique moi... Quand, où et quelle position.
-Et si j'ai pas envie de te le dire ?
-Je suis ton meilleur ami non ? Donc.....Je soupire en prenant une première bouchée de mon repas. Je souris en me remémorant tout ce qu'on as fait. Sting me met un coup de pied pour me sortir de mes pensées. Je lève mes yeux de mon plat pour les planter dans ceux de mon ami aux cheveux blond.
-Pendant les vacances, dans sa chambre, normal.
-Même pas drôle.
-Tu ma demander QUE la première fois. Pas les autres.
-Oh le petit pervers ! Explique !Je lui explique tout puis vient le moment où nous devons repartir pour aller à notre second examen de la journée. PSE.
Prévention, Santé, Environnement.
Une fois sortie du self, nous partons en direction du deuxième étage.
La prof est déjà là, on se met à la fin du rang puis nous entrons dans la salle pour nous installer. On est à la meme place qu'à l'examen d'histoire.
Elle nous explique comment va se dérouler l'examen. C'est exactement pareil que pour l'examen d'histoire-géographie.
Elle nous distribue les sujets et nous donne le feu vert pour retourner la copie.Sujet numéros 2 : Le corps humain
1ère partie : Les différentes contraceptions
2ème partie : Alcool et Tabac. Pourquoi cela est nocif pour l'humain ?Je souris en regardant la première partie. Merci Luxus tu m'as porter chance.
.
.
.
Fini. Au bout d'une heure et demi j'ai fini les deux parties.
Je refait tout le bordel de fin d'examen puis sort. Sting est déjà partie. Il faut que je trouve mon professeur d'informatique pour lui demander pour notre examen de demain. L'après-midi de la troisième journée d'examen est consacrée aux options.
Je parcourt le lycée et c'est au troisième étage que je trouve mon prof d'informatique sortir d'une salle.
Super.-Monsieur !
Il se retourne et me sourit.
-Natsu ! Tu as fini ?
-Comme vous pouvez le voir, oui. Je voulais vous posez une question.
-Dit moi.
-Pour l'examen de demain on fait comment ? On a plus de salle d'informatique.
-Tu n'as pas reçu le mail ?
-Faut croire que non, j'ai eu un problème avec celle ci récemment.
-Oh d'accord, tu as bien fait de me demander alors. On va aller dans un autre lycée qui possède cette option et donc nos logiciel.
-D'accord et elle est où cette école ?
-Malheureusement pas à Crocus. Nous devrons faire quelques heures de route. On y arrivera pour la pause déjeuner.
Cette école est a Magnolia, ce lycée est super et même si il est principalement basé sur la littérature, il possède une option informatique et développement comme nous.
-Super alors, merci Monsieur. Bonne soirée.
-A toi aussi Natsu.Je vais aller au lycée de Lucy. Si c'est pas génial ça !
🔥🔥🔥🔥1173 mots🔥🔥🔥🔥
VOUS LISEZ
Un Jour [NaLu]
FantastikLucy est une élève studieuse qui aime beaucoup lire. Natsu est un élève basique qui aime les jeux vidéos. Ils ne se connaissent pas. Mais un jour, une amie de Lucy arrive a la convaincre de jouer a un MMORPG. Elle y rencontrera Natsu et ils vont bie...