Erwin

883 41 81
                                    

(A.n: J'ai inventé sa vie de ouf donc elle ne correspond pas à l'histoire)

Il faisait presque noir, de temps à autres, quelques personnes passaient, me regardant avec pitié. Je déposai rapidement les fleurs sur la tombe et me mis à marcher vers chez moi. Je ne pus m'empêcher de remarquer une jeune fille aux cheveux c/c assis sur le muret du cimetière mais détourna mon regard quand elle me vit.

Je m'assis sous l'arbre, profitant de son ombre pour lire. L'histoire était vraiment intéressante et je me perdis bien vite dans celle-ci, ne voyant pas la jeune fille s'approcher de moi. Elle pencha sa tête pour voir l'intérieur de mon livre, me cachant celui-ci avec ses cheveux.

Elle: Tu lis quoi?
Moi: C-c'est une histoire sur le monde extérieur.
Elle: Tu sais lire?
Moi: Bien sûr que je sais... Et toi?
Elle: Non, je regarde juste les images... C'est quoi ça?
Moi: C'est un papillon... Tu ne connais pas?

Elle secoua la tête pour dire non et examina encore une fois l'image.

Elle: C'est pas très beau.
Moi: I-il faut voir...
Elle: Pourquoi tu bégayes? Je te fais peur?
Moi: J-je n'ai pas l'habitude de parler aux g-gens.

Elle me regarda un moment, avant de tendre sa main, celle-ci avait un tatouage qui prenait l'entièreté du dos de sa main.

Elle: Moi c'est T/p!
Moi: Moi c'est E-Erwin...Désolé de bégayer...

Je me sentais un peu honteux de ça enfaite, et qu'elle le fasse remarquer me vexait légèrement. Je baissai la tête, faisant semblant de lire mon livre. Elle appuya sur l'arrête de celui-ci et le baissa pour pouvoir me regarder dans les yeux.

T/p: Moi je trouves ça mignon quand tu bégayes.

Je me sentis rougir d'un coup et remonta le livre pour ne pas qu'elle voie.

Moi: M-merci.

Elle rebaissa le livre et me sourit.

T/p: Erwin, tu peux m'apprendre à lire?
Moi: B-bien sûr.

Je tapotai la place à côté de moi et elle s'assit.

Moi: I-il faut d'bord c-connaitre les lettres... Donc, ça c'est A-

Et toutes l'après-midi, je la passai à lui apprendre à lire. Elle comprenait vite, et savait déjà lire quelques phrases seules et connaissait l'alphabet par coeur. Quand le soleil se coucha, on n'eu plus assez de lumière pour lire, alors elle me raccompagna.

Moi: Et toi, tu viens d'où?

J'avais complètement arrêté de bégayer en sa présence.

T/p: Des bas-fonds.

Je la regardai un moment, essayant de voir si elle rigolait. Celle-ci était occupé à essayer de ne pas marcher sur les lignes, sautant d'un pavé à une autre.

Moi: Vraiment?
T/p: Hmh.

Je réfléchis à ce que je pouvais dire, essayant de ne pas laisser de moment gênant. Mais il n'y en avait pas beaucoup avec cette fille, on s'amusait plutôt bien ensemble.

Moi: Comment c'est là-bas?

T/p gloussa légèrement avant de shotter dans une flaques, m'envoyant de l'eau dessus.

T/p: Désolé, j'écoute pas les poules mouillées.

Elle se mit à faire des bruits de poules en rigolant. Je déposai mon livre sur le trottoir et shottai en retour dans la flaques, mouillant T/p.

Amie d'enfance: Levi x Erwin x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant