Hiver

1.2K 170 8
                                    

Drago suivait ses camarades en silence, un peu à l'écart, quittant la chaleur du château pour se rendre aux serres de botanique, frissonnant lorsque le vent glacial l'atteignit.
Il maugréa, pestant contre le froid, le mauvais temps, et les cours qui lui prenaient du temps sur ce qu'il devait faire... il avait bien pensé à manquer certains cours, mais il préférait être prudent et ne pas attirer l'attention. Pas trop du moins. Il sentait suffisamment les regards de Dumbledore, de Rogue et de Potter sur lui, en permanence.

A ses côtés, Théo Nott ricana, moqueur.
- Tu râles toujours dès qu'il commence à faire froid, mais tu oublies que l'hiver revient chaque année.

Drago lui lança un regard mauvais, sans répondre. Mais Nott n'était pas du genre à se laisser impressionner. Après tout, il vivait avec un père Mangemort, l'un des plus cruels lieutenants du Lord. D'ailleurs, ils avaient tous pensé que Nott serait le premier d'entre eux à prendre la marque dans leur dortoir, autrefois.
Solitaire et renfermé, son éducation avait été faite par son père depuis le décès brutal de sa mère. Il n'affichait pas ouvertement son avis, et personne ne savait ce qu'il pensait réellement. Il était un Serpentard pur et dur, préférant observer en silence plutôt que d'être au cœur de l'action.
Mais aux yeux de tous, Théo obéissait aveuglément à son père et Nott père ne cachait pas sa volonté de voir son fils rejoindre les rangs du Seigneur des Ténèbres.

Finalement, Théo n'avait pas encore la marque bien qu'il approchait de la majorité - et de la fin de sa scolarité -, et il n'avait fait aucun commentaire en voyant le bras de Drago. Il était resté silencieux et il avait fixé son camarade, puis il avait tourné les talons et ignoré le blondinet comme si le tatouage immonde n'existait pas.

Sourcils froncés et avec sa tête des mauvais jours, Drago continua à avancer, sans prêter la moindre attention à son camarade. Ils n'étaient pas réellement proches, après tout. Theo resta à sa hauteur, marchant au même rythme que lui, en gardant le silence quelques secondes. Puis il soupira.
- Tu devrais parler à Potter.

Drago s'immobilisa brusquement, choqué, et fixa le brun, les yeux écarquillés. Il plissa le nez, et haussa une épaule d'un air dédaigneux.
- Et de quoi es-tu exactement en train de parler Nott ? Pourquoi voudrais tu que j'adresse la parole au balafré ?

Le regard de Théo s'attarda sur son bras gauche. Mal à l'aise, Drago le mit vivement dans son dos, incapable d'ignorer l'expression pleine de pitié de son camarade.
- Il t'aiderait.
Drago laissa échapper un ricanement moqueur, légèrement forcé pour masquer son envie de pleurer.
- Mais bien sûr. Il me livrerait surtout pieds et poings liés aux Aurors et je serais à Azkaban avant le coucher du soleil.

Théo afficha un sourire malin, et ses yeux bleus brillèrent un bref instant d'amusement.
- Je note que tu n'as pas contredit le fait que tu avais besoin d'aide, Malefoy.
Le cœur de Drago manqua un battement, et il eut un mouvement de recul. Il se maudit d'avoir baissé sa garde, de ne pas s'être méfié. Il était si fatigué d'être sans arrêt sur le qui-vive qu'il s'était stupidement laissé aller à faire confiance à son camarade de dortoir. Après tout, ils se connaissaient depuis leur arrivée à Poudlard, ils dormaient dans des lits voisins...
Son expression dut montrer son tourment intérieur, puisque Théo leva les mains devant lui en un geste d'apaisement.
- J'ai promis à ma mère sur son lit de mort que jamais je ne prendrais la marque. Quitte à supplier Dumbledore pour qu'il m'aide.

Drago regarda autour de lui, affolé, avant de reporter son attention sur Théo. Il ne savait pas quoi répondre, les mots du Serpentard taciturne venaient de retourner son monde.
- Tu es cinglé Nott ! Dire ce genre de choses, alors que n'importe qui pourrait t'entendre...

Théo gloussa, et ne sembla pas inquiet.
- Regarde autour de toi, nous sommes seuls. Il fait si froid que personne ne traîne, et nous ne sommes pas en train de hurler non plus. Dis-moi juste que tu es parfaitement ravi d'avoir cette foutue marque sur le bras, que tu es prêt à tuer des moldus et nous n'en reparlerons jamais.
Le blond plissa les yeux et pinça les lèvres, son cerveau tournant à plein régime, essayant de déterminer si Théodore Nott, fils de Mangemort fidèle, était sincère, ou si c'était un monstrueux piège pour lui faire avouer ses doutes.

Finalement, il eut un rictus sarcastique, son visage parfaitement sans expression bien que son cœur battait la chamade.
- Ou alors, je pourrais parler de ton comportement, et de tes doutes. Et tu serais celui qui finirait du mauvais côté de la baguette du Maître.
Théo n'eut pas la moindre hésitation, pas le moindre frémissement de crainte.
- Dans ce cas, tu serais obligé d'assister à ma mise à mort. Et je n'aurais pas trahi ma promesse.

Drago hoqueta et prit une grande inspiration tremblante. Il ferma un instant les yeux avant de détourner le regard, prêt à s'éloigner pour rejoindre les serres - avant que leur retard ne soit remarqué. Cependant, la voix douce de Théo l'arrêta.
- Tu as la tête de quelqu'un qui est torturé par quelque chose. Visiblement, tu dors mal. Tu as maigri, et tu loupes régulièrement les repas. Tu te débats seul dans tout ça et je suis prêt à parier ma vie que tu aurais aimé avoir un autre choix. Que tu ne voulais pas vraiment devenir un Mangemort.

D'une voix neutre, Drago répondit, sans croiser le regard de son camarade.
- C'est un peu tard pour tout ça. Nous allons être en retard, et je ne tiens pas à récolter une retenue.
- Pour une fois dans ta vie, Drago, ne sois pas stupide et accepte de demander de l'aide.
- Pour quoi faire ?
Théo gloussa et lui adressa un clin d'œil.
- Tu es celui d'entre nous qui connaît le mieux Potter. Depuis notre arrivée à Poudlard, vous vous heurtez sans cesse. Jusqu'à cette année, tu passais ton temps à l'observer. Maintenant, dis-moi Drago... Penses-tu qu'il ait une chance ? Sincèrement ?

Drago hésita, incapable de répondre. Le bon sens voudrait qu'il nie farouchement la possibilité que Potter puisse faire face au Seigneur des Ténèbres et s'en sortir. Cependant... Il avait assisté, années après années à la chance incroyable du Gryffondor. A son courage stupide, à sa façon de se jeter au devant du danger sans la moindre hésitation. À sa détermination sans failles.
Il l'avait vu disputer les épreuves du tournoi des trois sorciers, et briller, alors même qu'il était le plus jeune, et qu'il n'avait reçu aucune préparation. Il avait fait face à un groupe de Mangemorts - dont son père - et il avait survécu après avoir assisté à la renaissance de Lord Voldemort en personne. Il l'avait même affronté alors que la plupart des sorciers adultes n'osaient même pas prononcer son nom... Et ce foutu Gryffondor avait même trouvé le moyen de ramener le corps sans vie de Diggory.

Finalement, il grogna, et haussa les épaules.
- Je n'en ai pas la moindre idée.
Cependant, le doute était clairement audible dans sa voix, et le petit sourire de Théo prouvait qu'il l'avait perçu.

Quand il ne reste que l'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant