Drago cligna des yeux mais les referma rapidement, alors que la lumière ambiante agressait ses rétines.
Il se sentait perdu, comme déconnecté, avec l'impression de flotter hors de son corps. Sentant une présence à ses côtés, l'adolescent se crispa légèrement, et rouvrit les yeux, grimaçant face à la luminosité. Lorsqu'il croisa le regard sombre de son parrain et professeur, il fronça légèrement les sourcils, essayant de se souvenir pour quelle raison l'homme se trouvait à son chevet.
Il lui fallut quelques secondes pour se rendre compte qu'il n'était pas dans son dortoir, mais à l'infirmerie de Poudlard. Il se sentait nauséeux et faible... et d'un coup il se souvint.
Les toilettes de Mimi et son moment honteux de faiblesse. L'arrivée de Potter. Leur affrontement, le sort de mort, et ce sort inconnu qui l'avait heurté de plein fouet. La sensation de se vider de son sang, de flotter alors que la vie le quittait.Épuisé, il soupira doucement et il fixa Rogue, oubliant qu'il devait se méfier de l'homme. Pour l'instant, il était juste un jeune garçon blessé, qui avait frôlé la mort, s'adressant à son parrain.
- J'ai froid...Le Maître des potions grogna, mais ce n'était pas un reproche qui lui était adressé. Ça sonnait plus comme une manifestation d'inquiétude, et ce bref son peu engageant rassura légèrement Drago. Comme si savoir qu'il comptait pour cet homme lui permettait d'aller un peu mieux.
D'un geste brusque de baguette, Rogue lui lança un sort réchauffant, qui l'entoura comme une couverture chaude et l'adolescent soupira de soulagement.L'air furieux, l'homme marmonna.
- Cette fois, Potter ou pas, Sauveur ou pas, ce foutu gamin devra répondre de ses actes. Crois-moi, il va être expulsé de Poudlard !Drago écarquilla les yeux, son coeur battant la chamade. Juste un instant, à peine un battement de coeur, il se sentit satisfait de savoir que Potter allait avoir des ennuis. Que lui, Drago Malefoy, serait celui qui aurait le dernier mot, puisque le Gryffondor allait être jeté dehors comme un malpropre.
Puis, tout lui revint avec la force d'un cognard.
La guerre. Voldemort. La marque. Sa terrible mission.Potter était le Sauveur, l'espoir du monde magique. Quoique puisse dire Rogue, jamais Dumbledore n'accepterait de virer son protégé, mais cette pensée ne gêna pas vraiment Drago. Bien au contraire.
Oubliant que l'homme n'était pas seulement son parrain et son professeur mais également un Mangemort, Drago tendit le bras rapidement pour attraper son bras.Il réussit à agripper la manche de l'homme mais son geste trop vif provoqua un étourdissement et tout se mit à tourner autour de lui. Il gémit en priant pour que la vague de nausée ne se dissipe puis il fixa les yeux sombres.
- Non...
Il avait juste chuchoté. Rogue fronça les sourcils, visiblement perplexe.
- Monsieur Malefoy ? Qu'y a t-il ?L'adolescent serra la manche de l'homme un peu plus fort, essayant de rassembler ses pensées, et une lueur inquiète passa dans le regard sombre.
- Drago ?Un bref sanglot soulagé passa la barrière des lèvres exsangue et Drago souffla.
- Potter... Ce n'est pas de sa faute...Rogue se redressa de toute sa taille, sombre et menaçant. Son visage entier sembla se tordre sous la fureur et il serra les poings.
- Ne sois pas stupide. Il a failli te tuer ! Je ne laisserai pas une telle chose impunie ! Pas cette fois.Il fallut beaucoup d'énergie à Drago pour ne pas laisser les larmes couler librement sur ses joues. A la place, il s'exprima d'un ton monocorde, chuchotant presque, les yeux dans le vague, n'osant pas croiser le regard de son parrain.
- Nous nous sommes battus, et... je lui ai lancé... un sort. Il a juste riposté.
Rogue étrécit les yeux.
- Il aurait dû riposter avec autre chose qu'un sort mortel ! Si j'étais arrivé quelques secondes plus tard, je n'aurais pas pu te sauver !Fatigué, le jeune homme ferma les yeux et sentit une larme s'échapper et rouler sur sa joue. Avec fatalité, il haussa les épaules.
- Ça aurait été pour le mieux.Il y eut un hoquet de stupeur et Drago rouvrit les yeux pour croiser le regard intense de l'homme, qui cherchait visiblement à comprendre. L'adolescent se souvint brusquement de qui était réellement cet homme. Quelle que soit son inquiétude pour lui, sa fidélité allait en premier à son Maître. S'il avouait qu'il espérait mourir pour ne plus avoir à remplir sa mission, ses paroles seraient probablement répétées au Seigneur des Ténèbres.
Même si un bref instant Rogue s'était montré réconfortant, il ne devait pas oublier qu'il était seul. Totalement seul.Il lâcha la manche de son parrain comme s'il s'était brûlé et il prit un visage renfrogné, plus proche de son expression habituelle que l'air perdu qu'il avait eu jusqu'à présent.
Puis, il s'obligea à parler d'un ton sec en cachant avec soin ses doutes et ses incertitudes.
- Je ne veux pas que Potter soit puni.
C'était la façon de parler de l'héritier Malefoy, qui exigeait et qui avait l'habitude d'être obéit.Sentant le changement d'humeur de son filleul, Rogue se redressa, redevenant le professeur, le Directeur de maison.
- Monsieur Potter a été surpris à agresser un élève de ma maison, et il a utilisé un sort mortel. Peut être pourra-t-il échapper à Azkaban, mais il ne restera certainement pas dans cette école.
- Alors vous devrez m'expulser aussi Monsieur.Rogue plissa les yeux, et observa Drago, réfléchissant visiblement, essayant de comprendre les paroles du gamin. Drago détourna les yeux, pour cacher ses regrets et sa culpabilité. D'un ton léger, presque indifférent, il précisa avec un rictus amer.
- J'ai attaqué le premier, et il a riposté. Et puisque j'ai lancé un Avada qui l'a manqué de peu, si notre petit affrontement venait à être... ébruité, je serais aussi coupable que lui, et je serais également expulsé. Sauf que moi... je ne pourrais pas échapper à Azkaban. Je pourrais toujours tenir compagnie à mon père...Il y eut un très long silence, qui mit les nerfs de l'adolescent à vif. Il ne savait même pas pourquoi il défendait Potter avec autant de conviction. Pourquoi c'était aussi important.
Finalement, Rogue grogna, et marmonna, visiblement fou de rage.
- Très bien. Ce foutu Gryffondor ne sera pas inquiété. Une fois encore.Soulagé, Drago se détendit légèrement et osa jeter un coup d'oeil en direction de son Directeur de maison. Bien qu'en colère, ce dernier le fixait avec attention, se posant visiblement des questions à son sujet.
Trop fatigué pour jouer un rôle sans se trahir, le jeune homme ferma les yeux, et essaya de relâcher ses muscles, comme s'il allait s'endormir.
- Je suis fatigué...
Avec surprise, Drago se rendit compte qu'il ne mentait pas. Il était littéralement épuisé, et il fallut peu de temps pour qu'il commence à glisser dans le sommeil.
Un main légère caressa son front, si légère qu'il crut avoir rêvé. Puis il se laissa sombrer, espérant qu'à son réveil tous ses problèmes n'existeraient plus.
VOUS LISEZ
Quand il ne reste que l'espoir
Fiksi PenggemarCalendrier de l'avent 2020. Noël approche. Drago Malefoy entre en sixième année à Poudlard. Sauf qu'il ne se préoccupe pas de ses études comme ses camarades. Il a un lourd secret, et le regard insistant de son rival de toujours ne l'aide pas. À moi...