Pour être sincère, Drago ne pensait pas que Potter pourrait vraiment l'aider. Ou qu'il pourrait le sauver de ses erreurs. Le Serpentard était bien trop impliqué pour qu'il puisse s'écarter de tout ça, et même s'il pouvait se cacher jusqu'à la fin de la guerre, il restait ses parents, qui seraient toujours en danger.
Mais même en sachant qu'il y avait peu d'espoir pour lui, il se sentait mieux. Comme libéré d'un poids.
C'était l'effet qu'avait eu Potter en une seule conversation, leur première conversation civilisée et probablement la plus importante. Il avait l'impression de ne plus être seul, d'être soutenu. Il avait partagé le terrible secret qui le rongeait de l'intérieur, comme un acide insidieux.Il n'avait pas révélé à Potter ce qu'il devait faire et le jeune homme n'avait rien demandé, pour l'instant au moins. Leur trêve était encore fragile après tout, et Drago pensait que le Gryffondor serait furieux d'apprendre qu'il devait tuer Dumbledore. Quand à faire entrer les Mangemorts dans l'école... il n'osait pas imaginer la réaction du jeune homme.
Cependant, la main tendue l'avait apaisé, et il dormait mieux. Même s'il était toujours torturé, il avait moins de cernes. Il allait également plus souvent prendre ses repas, reprenant un peu du poids qu'il avait perdu.Drago sentait toujours autant le regard de Potter sur lui, mais ce n'était plus agaçant. C'était... rassurant en quelque sorte. Comme une promesse entre eux, une façon de lui faire comprendre qu'il veillait sur ses arrières.
Le Gryffondor n'était pas plus discret, et il se disputait régulièrement avec Granger. Weasley semblait avoir abandonné la lutte et se contentait de fusiller Drago du regard, comme si le Serpentard était responsable des malheurs de son meilleur ami.
Son parrain le surveillait toujours étroitement, mais son changement de comportement rendait visiblement le professeur perplexe. Il avait essayé d'engager la conversation avec son filleul, d'un ton prudent, et Drago avait joué les idiots, prétendant ne pas comprendre les sous entendus visant à le pousser à se confier.
Le blond savait que l'homme arborait fièrement la Marque et qu'il faisait partie des proches du Seigneur des Ténèbres, aussi il préférait rester à distance. Il n'avait peut être rien promis à Potter, mais il n'avait pas l'intention de le mettre en danger stupidement. Ou même de le trahir involontairement.De temps à autres, il croisait presque par hasard le Gryffondor, et ils échangeaient quelques mots. Potter devait avoir un secret parce qu'il faisait irruption quand il était seul et que personne n'était à proximité, comme s'il sentait les moments où ils pourraient échanger sans risques.
Même s'il semblait s'en amuser, Potter était prudent, et ça rassurait Drago. Quoi qu'il ait pu dire auparavant sur le jeune homme, il découvrait que peut être le Gryffondor savait ce qu'il faisait. Peut être qu'il n'était pas une tête brûlée comme le pensait au départ le Serpentard.Parfois, ils se fixaient longuement dans la Grande Salle, comme s'ils se défiaient du regard. C'était le signe qu'ils se retrouveraient plus tard dans les toilettes abandonnées.
Lorsque le Serpentard prit conscience qu'il devait continuer de travailler sur l'armoire à disparaître, il fixa longuement Potter, décidé à avouer ce qu'il faisait en secret. Son désarroi devait se lire sur son visage, puisque le Gryffondor fronça les sourcils, et eut l'air presque inquiet.
Le reste du repas, le regard émeraude resta posé sur lui, et c'était loin d'être désagréable.
Potter quitta la Grande Salle en premier, après s'être visiblement disputé avec ses amis. Sa démarche raide et son regard assombri par la colère étaient un bon indice de son état d'esprit. Drago attendit quelques secondes, et se leva, mais Pansy le retint, papillonnant des cils.
- Tu ne m'attends pas ?
Drago grogna, excédé, mais avant qu'il ne puisse renvoyer la jeune fille d'une parole acide, Théo se leva et sourit.
- Allons-y Drago. Je te remercie de m'aider pour le devoir de potions.
Pansy fit aussitôt la grimace et Drago quitta la pièce sans un mot, accompagné de Nott.Le Serpentard s'attendait à devoir trouver une excuse pour se séparer de son camarade de maison, mais Théo lui fit un clin d'oeil complice.
- Passe le bonjour à Potter.
Drago se figea et fronça les sourcils, mais Théo n'eut pas l'air de vouloir lui poser plus de questions ou insister sur le sujet.D'un air détaché, l'adolescent plissa les yeux et se pencha vers Théodore Nott.
- Pourquoi m'offrir ton amitié maintenant, Nott ? Nous n'avons jamais été vraiment proches avant.Théo haussa un sourcil amusé.
- Qui te dit que c'est toi que j'aide ? Je fais peut être ça pour Potter ?
Une vague de jalousie brûlante submergea Drago et il serra les poings, restant silencieux à ce qu'il prenait pour une provocation. Puis aussi soudainement qu'il était apparu, le sentiment s'effaça, le laissant stupéfait de sa réaction.
L'adolescent s'obligea à respirer profondément et à détendre ses muscles crispés, puis il se força à saluer Nott d'un signe rapide de tête.Au moment où il allait s'éloigner pour rejoindre Potter, Nott le rattrapa, avec un petit sourire malicieux.
- Je ne compte pas intervenir, Drago. Juste... aider à l'occasion.
Drago acquiesça machinalement et s'éloigna, perdu dans ses pensées.*
Potter l'attendait impatiemment, allant et venant dans les toilettes, alors que Mimi Geignarde, postée en hauteur, l'observait, hilare. Lorsque Drago entra, le fantôme gloussa, ravie et les salua bruyamment avant de disparaître dans les canalisations, son éclat de rire résonnant longtemps.
Le brun leva les yeux au ciel en gloussant alors que Drago soupirait, se promettant de demandant au fantôme les raisons de son comportement étrange lorsqu'il reviendrait.Le Gryffondor eut un sourire un peu hésitant en le détaillant, avec toujours cette lueur inquiète au fond des yeux.
- Tu as mis du temps.
Drago haussa les épaules, et marmonna que Nott l'avait retenu. Et décidé à ne pas s'attarder sur son camarade de maison, il changea rapidement de sujet.
- Je voulais te montrer quelque chose.Les yeux verts pétillèrent, et le Gryffondor se pencha, soudain curieux.
- Vraiment ?Drago aurait aimé paraître réellement agacé. En tous cas, il aurait aimé ne pas sourire stupidement devant le comportement enfantin du brun. Il soupira en secouant la tête, sans pouvoir cacher son amusement. Mais il perdit toute trace de sourire en se souvenant de ce qu'il voulait avouer.
Il se mordilla la lèvre, puis il releva la tête, et fixa le Gryffondor en signe de défi.
- Je voulais te montrer ce qu'est ma mission.
Bien évidemment, ce n'était pas un secret que la marque sur son bras signifiait qu'il devait faire quelque chose. Mais une fois de plus, Potter le prit au dépourvu en fronçant les sourcils d'un air encore plus inquiet.
- Tu as besoin d'aide ?
VOUS LISEZ
Quand il ne reste que l'espoir
FanfictionCalendrier de l'avent 2020. Noël approche. Drago Malefoy entre en sixième année à Poudlard. Sauf qu'il ne se préoccupe pas de ses études comme ses camarades. Il a un lourd secret, et le regard insistant de son rival de toujours ne l'aide pas. À moi...