Une semaine avait passé depuis que Drago avait commencé à changer, pour Harry. Bien évidemment, c'était discret et personne n'était au courant. Il comptait d'ailleurs garder ses actes secrets, pour que ce soit un atout surprise pour le Gryffondor.
Ils s'étaient revus chaque jour, et Harry s'était employé à faire taire tous les doutes que Drago pourrait avoir.
Cependant, il avait réellement pris conscience que c'était réel lorsqu'il avait été surpris à regarder Harry avec tendresse en pleine Grande Salle par Granger. Il s'était rapidement repris, mais la lionne lui avait adressé un sourire amical, et il avait souvent senti son regard pensif sur lui.
Visiblement, Hermione Granger avait décidé qu'il était digne de confiance puisque son regard avait changé sur lui.Avant, en suivant l'éducation de son père, il aurait grimacé, et repoussé violemment tout lien possible avec une née de moldus. Mais... Mais les choses n'étaient plus les mêmes. Et Granger n'était pas seulement une née de moldus. Elle était également une excellente élève, une sorcière puissante. Et la meilleure amie de Harry Potter.
Il avait donc perçu ce nouveau soutien comme une bonne chose, et il s'employait à saluer discrètement la jeune fille lorsqu'ils se croisaient. Lorsque Harry s'en était rendu compte, il lui avait offert un baiser renversant, et Drago avait eu bien du mal à ne pas afficher un sourire niais pour le reste de la journée.
Même s'il faisait toujours des cauchemars, Drago dormait mieux et il était de nouveau présent à chaque repas. S'il ne mangeait pas toujours correctement, être dans la Grande Salle lui permettait de voir Harry, et de faire taire les soupçons que Rogue ou Dumbledore pourraient avoir à son sujet. Moins d'un mois plus tôt, il avait dans l'idée de se laisser mourir, persuadé qu'il n'avait plus de futur. Et là, alors que le mois de décembre s'achevait, il avait le cœur empli d'un nouvel espoir et il était décidé à se battre.
Théo se révélait être un allié solide, et il avait accepté avec plaisir d'aider Drago à ramener leurs camarades dans le droit chemin. Ou plutôt, à les faire douter suffisamment pour donner le temps à Harry de défaire Voldemort - même si cette perspective effrayait Drago. L'idée même que son Sauveur puisse risquer sa vie lui était intolérable.
Le Serpentard brun n'avait pas menti. Même s'il aimait son père et que celui-ci était un mangemort convaincu, l'adolescent n'oubliait pas la promesse qu'il avait faite à sa mère sur son lit de mort, celle de ne jamais prendre la Marque.Si quelqu'un avait un jour suggéré à Drago qu'il puisse rejoindre Harry Potter de cette façon, il aurait eu peur. Peur d'être en danger d'abord, mais surtout peur de perdre sa personnalité. De devenir... esclave des décisions du brun qui avait tout pouvoir sur lui. La marque après tout pouvait l'envoyer à Azkaban, et un seul mot du Gryffondor pourrait briser définitivement sa vie.
Il s'était cependant rapidement rendu compte que Harry aimait autant que lui leurs accrochages lorsqu'ils n'étaient pas d'accord. Ils s'affrontaient, se disputaient, se hurlaient dessus comme avant.Avant... avant ils se seraient probablement battus, usant de leurs poings pour se départager. Désormais, ils finissaient par s'embrasser à en perdre haleine, jusqu'à oublier l'objet de leur dispute. Jusqu'à oublier tout ce qui n'était pas eux.
Drago se découvrait jaloux, jaloux d'être le copain de l'ombre. Jaloux de ceux qui approchaient Harry, qui riaient avec lui. Jaloux de Ginny Weasley et de ses regards pleins de promesses.
Cependant, Harry s'employait à le rassurer. Ginny n'était qu'une sœur à ses yeux, et il ne voyait pas les autres. Il n'y avait que Drago. Il n'y avait toujours eu que lui.
Avec un soupir, Drago repoussa toutes ses pensées, et s'employa à préparer ce qu'il avait prévu pour le soir même. Si Harry avait pris en charge le réveillon de Noël, Drago avait décidé que ce serait lui qui s'occuperait du Nouvel an.
Décidant qu'il avait tout ce dont il avait besoin, il se dirigea vers la salle sur demande, impatient.Cette fois, Théo allait le couvrir. De la même façon que Granger et Weasley allaient couvrir Harry. Ils auraient la soirée pour eux, loin de la guerre.
En voyant Harry arriver, en avance, son cœur accéléra. Ils étaient tous les deux impatients de se retrouver, et ils entrèrent rapidement dans la salle sur demande. Une fois la porte fermée, ils s'enlacèrent, prenant le temps de savourer leur étreinte, avant que Drago ne dépose un baiser sur la joue de Harry.
Ils installèrent rapidement leur petit nid, et avec un large sourire, Drago sortit la nourriture qu'il avait demandé aux elfes. Il n'avait pas oublié la tarte à la mélasse que le brun affectionnait tant, et le regard de pur adoration que ce dernier lui lança le fit violemment rougir.Enfin, blottis l'un contre l'autre, ils commencèrent à parler. De leur semaine, de leurs rêves. Des projets pour l'été. De ce qu'ils feraient après Poudlard.
Les hésitations de Harry brûlaient le cœur de Drago, alors qu'il comprenait que son Gryffondor pensait toujours qu'il ne pourrait pas survivre. Le lion avait cependant une volonté farouche de se battre et de gagner, et lorsque ses yeux verts se perdaient dans le regard argent de Drago, celui-ci comprenait. Harry se battait pour lui, pour qu'il soit libre.Drago aurait aimé le rassurer, mais il ne pouvait que lui offrir des paroles creuses, juste un peu de réconfort illusoire. Chaque instant près de Harry cependant, renforçait sa détermination de l'aider. De saper les bases du pouvoir de Voldemort, d'affaiblir la fidélité que lui portaient certains Serpentard...
En observant Harry parler de Quidditch avec animation, les yeux brillants, les joues délicatement rosies, faisant de grands gestes pleins d'enthousiasme, Drago prit conscience qu'il ne pourrait pas vivre sans lui.
Il ne savait pas comment, ni depuis quand, mais Harry Potter était devenu essentiel pour lui.Il voulait le voir ainsi chaque jour de sa vie, heureux et libre. Sans menace au dessus d'eux. Ils étaient une fois de plus dans leur bulle, et Drago aurait aimé prolongé ce moment indéfiniment. Il savait cependant que ce moment, cette image de Harry resterait à jamais gravé dans sa mémoire. Et il était certain qu'il pourrait lancer un patronus puissant grâce à ce souvenir.
Se sentant observé, Harry s'interrompit et lui lança un regard interrogatif. Drago lui offrit juste un sourire tendre et l'attira contre lui, pour l'embrasser une fois encore. Il ne se lassait pas de leurs baisers - ce n'étaient que des baisers sages d'adolescents pour l'instant, mais parfois, il avaient l'impression qu'ils pourraient s'enflammer au contact de l'autre s'ils ne se retenaient pas...
Lorsqu'ils se séparèrent, les yeux de Harry brillaient comme des émeraudes et Drago effleura sa joue avec tendresse.Il était temps. L'année s'achevait.
Il se pencha, jusqu'à coller leurs fronts ensemble, et murmura, souffle contre souffle.
- Bonne année, Harry.
Et il était certain que Harry avait entendu le message caché dans ces quelques mots anodins. "Je t'aime, Harry".
-------------
Et voilà... C'était l'ultime case de ce calendrier de l'Avent prolongé, et j'espère que vous aurez aimé passer ce mois en ma compagnie.
J'aurais pu continuer encore, jusqu'à la bataille finale, mais j'ai pensé que ce pourrait être l'occasion d'une suite. Un jour. J'ai quelques projets en cours, mais je pense que cette histoire n'a pas fini de me trotter dans la tête ;)
Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2021, bien meilleure que cette étrange année 2020.
J'espère continuer à vous emmener dans mon univers, plein de fluff et de douceur...
À très vite pour de nouvelles histoires !
Lili
VOUS LISEZ
Quand il ne reste que l'espoir
FanfictionCalendrier de l'avent 2020. Noël approche. Drago Malefoy entre en sixième année à Poudlard. Sauf qu'il ne se préoccupe pas de ses études comme ses camarades. Il a un lourd secret, et le regard insistant de son rival de toujours ne l'aide pas. À moi...