Magasin

1.1K 170 9
                                    

Depuis qu'il était sorti de l'infirmerie, Pansy était infernale avec lui. Pourtant, Drago était resté silencieux sur sa petite mésaventure - si tant était que passer si près de la mort était une mésaventure...
Il aurait pu s'étendre sur le rôle de Potter dans son absence, mais ça n'aurait fait que jeter de l'huile sur le feu sur des relations inter-maisons déjà bien tendues. Sans compter qu'il ne voulait surtout pas que l'affaire ne s'ébruite.
Ainsi, il n'avait pas répondu aux questions sur son absence, et Pansy le harcelait littéralement pour avoir des informations, sans faire cas de son agacement manifeste. Cette fille n'avais jamais compris la notion de limites et il était prêt à lui envoyer un mauvais sort pour s'en débarrasser.

Le premier repas qui avait suivi sa "libération", il avait senti le regard de Potter posé sur lui. Cependant, quelque chose avait changé. Ce n'était plus un regard plein de colère et de questions, un regard accusateur. Loin de là. Le Gryffondor semblait presque soucieux. Inquiet.
S'il ne le connaissait pas si bien, Drago aurait pu penser que le Sauveur avait peur d'être dénoncé à Dumbledore - il semblait que Rogue ait gardé secret ce qui s'était produit - et d'avoir des problèmes - plus qu'il n'en avait déjà avec Voldemort aux trousses et Rogue le punissant encore et encore pour se venger de ne pas avoir pu l'expulser de l'école.
Mais le Serpentard savait comment fonctionnait le Gryffondor, et il se doutait bien que l'idiot n'avait pas peur des conséquences de ses actes, assumant pleinement ses erreurs. Il était réellement inquiet à son sujet.

C'était suffisamment étrange pour le déstabiliser, et Drago se surprenait à observer de plus en plus souvent le brun, pensivement, cherchant à le comprendre.
Il remarqua bien vite que lorsqu'il se faisait surprendre à l'observer, Potter recevait un sermon de Granger. Il baissait alors la tête, les joues rouges d'embarras, et reprenait son repas sans rien dire, mais très vite ses yeux verts s'égaraient du côté de la table Serpentard, comme attirés malgré lui.

Théo Nott observait Drago aussi. Pas de façon aussi ouverte et fréquente de Potter, mais il croisait son regard si souvent qu'il se doutait que son camarade de maison essayait de percer ses secrets. Théo était intelligent après tout, et il devait avoir senti le changement entre lui et Potter. Les émotions du Gryffondor étaient suffisamment claires pour que n'importe quel observateur puisse deviner que quelque chose avait changé entre eux. Qu'il n'y avait plus une simple animosité brute, mais qu'ils partageaient un secret.

Bien évidemment, tout aussi intelligent qu'il soit, Théo ne pourrait jamais deviner que le secret en question était lui se vidant de son sang dans les toilettes pour filles abandonnées, à cause d'un sort lancé par Potter...

Étrangement, l'observation dont il faisait l'objet n'était pas si dérangeante que ça. Nott n'essayait plus d'intervenir après tout, pas de façon aussi flagrante que leur conversation surprise dans le froid, et le regard de Potter aurait probablement dû le mettre mal à l'aise. Suffisamment en tous cas pour se plaindre à son Directeur de maison et le laisser rendre la vie du Gryffondor encore plus misérable pendant les heures de cours.
Au contraire, les yeux verts le cherchant sans cesse avaient un côté rassurant. Curieusement, il était réconfortant de penser que sa vie avait encore de l'importance pour quelqu'un - en dehors de ses parents. Même si cette personne était Potter, et qu'il ignorait exactement les raisons qui poussaient le brun à lui donner de l'attention de cette façon.

Et puis... il y avait Pansy. Tournant autour de lui sans la moindre subtilité. Elle se collait à lui, avec une mine satisfaite et des airs de propriétaire. Et même s'il la repoussait chaque fois, la jeune fille revenait à la charge avec un rire amusé qui se voulait probablement séduisant. Elle espérait probablement convaincre tout le monde autour d'eux que sa façon de la repousser était un jeu entre eux.

Enfant, il avait apprécié Pansy. Elle avait été une camarade de jeux agréable, et leurs pères étaient proches après tout. Mais en vieillissant, il détestait la manie de la jeune fille de vouloir monopoliser son attention. Tout autant que sa façon de tenter de signifier à tout Poudlard que Drago Malefoy était à elle.
Si autrefois - avant que sa vie ne bascule - il avait aimé attirer l'attention, ce n'était plus le cas. Aussi, lorsque Pansy attendit qu'ils soient dans la Grande Salle pour lui demander haut et fort de l'accompagner à la sortie de Pré-au-Lard pour faire les magasins, il avait sèchement refusé, l'humiliant publiquement sans la moindre hésitation.

L'adolescent avait complètement oublié la brunette frémissante de rage d'avoir été éconduite lorsqu'il avait croisé le regard de Potter.
Voir le Gryffondor fusiller Pansy d'un air agacé l'avait amusé, et il avait pensé une fois de plus que l'idiot était transparent, affichant sans complexe ses émotions.

Leurs regards s'étaient accrochés, longuement. Drago avait alors délibérément fait un signe discret de tête. C'était une marque d'attention anodine, qui pourrait passer aux yeux de n'importe qui dans la Grande Salle pour une salutation vague, mais Potter comprit immédiatement ce que ça signifiait.
Drago voulait lui faire comprendre qu'il ne lui en voulait pas, qu'il était pardonné. Ils s'étaient battus une fois de plus, et les choses avaient dérapé. Cependant... ils allaient bien tous les deux.

Aussitôt, le visage du Gryffondor s'éclaira, et il se redressa légèrement, comme si un poids disparaissait de ses épaules. Le brun lui adressa un sourire éblouissant et le coeur de Drago se mit à battre un peu plus fort, maudissant son camarade pour son manque de retenue et de discrétion.

Il vit Granger froncer les sourcils en voyant l'expression de son ami et suivre le regard du balafré. Il garda une expression neutre, et elle haussa un sourcil, ne comprenant visiblement pas ce qui se passait.
Avec espièglerie, Drago attendit qu'elle détourne son regard de la table Serpentard pour accrocher de nouveau le regard de Potter, et il lui offrit un clin d'oeil complice.

Les yeux du Gryffondor s'écarquillèrent légèrement et même à distance, le Serpentard put voir les yeux verts scintiller en réaction à leur échange complice.


Satisfait, Drago reporta son attention sur son repas, repoussant une fois de plus Pansy qui envahissait son espace vital. Alors qu'il mangeait avec appétit - pour la première fois depuis longtemps - l'adolescent pensa que Potter ne devait pas se douter qu'il lui avait offert un répit bienvenu en lui faisant oublier la marque noire sur son bras pendant quelques précieuses minutes.
Durant leur petit échange complice, il avait oublié qu'il était un Mangemort. Il était redevenu un adolescent comme les autres, et non plus un meurtrier en devenir ou un mort en sursis.

Quand il ne reste que l'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant