××××××××××××××××××××××××××××××××
En plein cœur de Paris, plus exactement dans un immense studio vivait Bonnie Bennett. Il devait être 7h00 du matin lorsque le téléphone résonna dans la maison, réveillant tous les habitants. Quelques secondes plus tard, trois coups francs suivis de cris réveillèrent réellement Bonnie :
-« Bon-Bon ! Téléphone »
-« Plus tard » dit-elle en plongeant sa tête dans son oreiller.
-« C'est ta mère ! »
-« Dis-lui que je ne suis pas là ! »
-« Bonnie Katerina Bennett ouvre tout de suite cette porte ! »
Bonnie poussa un cri étouffé dans son oreiller. Elle se leva, trépigna des pieds. Elle ouvra exaspérée sa porte pour prendre le téléphone qu'on lui tendait. Elle allait fermer la porte mais sa tante commença à parler :
-« Bonnie, Abby est ta mère. Restes aimable» s'inquiéta Shonda.
(....)
-« Au moins fait un effort » continua t-elle en caressant le visage de sa nièce puis parti.
Bonnie sourit puis ferma la porte. Elle fixa quelques minutes le téléphone avant de le mettre à son oreille. Son cœur était gros, et battait rapidement contre sa poitrine. Elle voulait attendre d'être calme avant de parler à Abby. Mais sa mère semblait impatiente:
-« Allo ? Il y a quelqu'un ? »
(...)
-« Bonnie? C'est toi ma chérie ? »
En entendant sa voix encore une fois, le cœur de Bonnie se contracta. Elle fermait les yeux puis respira fortement, ouvra la bouche mais rien ne sortie
-« C'est toi ma puce ? » murmura Abby
Bonnie pleura à chaudes larmes. Elle décida, de prendre sur elle-même et prononça un seul mot.
-« Oui » dit-elle d'une voix enrouée.
-« Bonnie ? Tu vas bien ? »
-« Qu'est-ce que tu me veux ? » demanda t-elle pour paraître détachée.
-« Je suis ta mère Bonnie réponds moi. Je m'inquiète. »
-« Je vais raccrocher »
-« Non surtout pas ! » supplia t-elle.
-« Alors ? »
-« Il faut que tu reviennes à la maison. Je t'ai déjà achetée ton billet d'avion »
-« Je n'irai nulle part ! Ici c'est chez moi expliqua t-elle.
-« Il est temps que tu reviennes. »
-« Pourquoi ? »
-« C'est compliqué... »
-« Tout est toujours compliqué avec toi ! »
-« Le plus important, c'est que tu sois auprès de ta famille à Mystic-Falls dans deux jours. »
-« Je ne mettrais ni les pieds à Mystic-Falls ni chez vous. »
-« C'est chez toi Mystic-Falls, la maison... »
-« Ce ne l'est plus depuis que tu m'as envoyé chez la sœur de papa »répliqua t-elle.
-« I ans on avait nos raisons. Maintenant, les choses ont changé ! Il faut à tout prix que tu sois à nos côtés. »
-« Ca fait 7ans depuis hier Abby ! Vas te faire rembourser le billet parce que moi, je ne bougerai pas de chez Shonda. »
-« Tu seras mieux avec nous. On est ta famille ! Tu comprends ça ?
-« Non Abby, ma vie et ma famille, tous mes amis, mon école sont ici à Paris. »dit-elle avec lassitude de toujours s'expliquer. « Je n'ai ni le temps et le courage de reprendre tout à zéro. Si tu m'aimes un tant soit peu, tu me laisseras rester ici... »
-« Tu es en danger ! »
-« Quoi ? »
-« Ces derniers temps, tu n'as pas senti comme si quelqu'un te suivais ou ne t'es t'il pas arrivé des choses inhabituelles ? » l'interrogea-t-elle.
-« Rien de tout cela »
-« On n'a pas essayé de t'agresser ? »
(...)
-« Bonnie, il faut que tu rentres. Ces personnes sont réellement malveillantes »
-« Tu n'as plus aucuns droits sur moi Abby ! Je ne reviendrai pas, pas parce que je n'ai pas envie mais parce que je n'ai plus rien là-bas.
Tout me raccroche à la France » dit-elle avant d'appuyer sur le bouton rouge du téléphone. Ses jambes fléchirent, elle tomba au sol.
Elle laissa libre court à sa peine et sa frustration. Sa famille, lui faisait trop de mal. Quant à Abby, elle n'entendit que trois bip.
Elle comprit très vite que Bonnie n'était plus en ligne. Les yeux dans le vague, elle avait l'impression qu'elle avait perdu sa fille unique.
Soudain, elle sentie une main se poser sur son épaule. Elle s'empressa de la serrer avant de laisser échapper une larme.
-« Tu penses qu'on a bien fait ? » demande t-elle d'une voix mal assurée.
-« Oui ma chérie » répondit Sheila
-« Maman » dit-elle en faisant face à Sheila. « On l'a éloigné pour rien. Ça l'a poursuit encore ! »
-« Elle est une sorcière. Un jour où l'autre, elle aurait été confronté à tout ça »
-« Elle est trop jeune ! »
-« Elle a le cran et la capacité pour affronter la situation. N'oublie pas ce que les taros t'ont dit quand tu as appris ta grossesse »
-« Elle sera la plus puissante de la lignée Bennett »Sheila continua.
-« Et de tout les temps »
-« Tu sais très bien, ce qu'elle risque ! Je ne l'ai pas mise au monde pour qu'elle se fasse tuer ! »
-« Non », dit-elle en posant une main sur chaque épaule de sa fille. « Damon toi et moi allons la protéger, la soutenir, l'aider tant qu'on le pourra » dit-elle en souriant.
-« Qui te dit que Damon va nous apporter son aide ? » prononça t-elle avec beaucoup d'incertitude.
-« Il n'a pas le choix. Il a promit à Emily de protéger sa descendance. Il l'a déjà fait et il va continuer »
VOUS LISEZ
AU DELÀ DE LA PROMESSE (tome 1)
VampireDamon a respecté sa promesse faite à Emily Bennett. Il veille maintenant sur la digne héritière de la lignée Bennett... (Ps: il y aura quelques scènes classés rating:M)