××××××××××××××××××××××××××××××××
Il devait être trois heures de l'après-midi, Bonnie entreprenait des recherches assise dans la bibliothèque des Salvatore. Elle était fascinée par leur histoires, son histoire. Elle se rendit compte au fur et à mesure de sa lecture, ses problèmes n'étaient rien comparés par tous ce qu'elles ont dus traverser. Elle leva ses yeux d'un grand livre épais au couleur sang pendant une fraction de seconde. Elle allait se replonger dans cette fascinante lecture quant Damon descendit la dernière marche de l'escalier. Elle ferma les yeux supplia qu'il ne vienne pas la voir mais...
-« Un coup de main ? » disait-il en entrant dans la bibliothèque
« Perdue » pensa-t-elle
-« Non, ce n'est pas nécessaire, je gère... » Mais Damon s'assis comme même, il prit en même temps un bouquin
-« On ira plus vite à deux »Bonnie souffla
-« Damon, je te suis réellement reconnaissante pour tous ce que tu fais et pourtant..... » « J'aimerai, effectuer ces recherches seule. Tu ne seras pas toujours là pour moi » Damon l'écouta en parcourant le livre.
-«Très bien, ça me va » il posa ses pieds sur la table « ça m'évite de te chaperonner ce soir »finit-il par dire en souriant
-« J'irai que tu le veuilles ou non » répliqua-t-elle du tac-o-tac
-« Souviens-toi de notre pacte, tu fais ce que je te dis de faire »
-« Je n'ai pas le souvenir d'avoir accepté » Damon se redressa pour poser le livre sur la table et aussi pour la regarder
-« Ton jolie petit cul reste ici »
-« Pourquoi, tu agis comme un connard ? » « Hier s'était... »
-« Il suffit que tu me laisses t'aider pour que je sois aimable » Bonnie ouvra les yeux et la bouche, et pourtant rien ne vient. Elle se leva doucement, il voulait la jouer comme ça et bien très bien.
-« Que grand bien te fasse, mais ça sera sans moi » « Tu m'as dégoûté »
-« Rien ne t'oblige à partir Bennett, je ne fais que t'aider »
-« Quand comprendras-tu que j'aimerai me sauver moi-même » « Je ne veux pas vous entraînez plus dans mes histoires »
-« Trop tard, c'est déjà fait » Bonnie baissa les armes en partant direction de l'escalier. Elle se retourna vers lui « Une dernière chose, pour l'avenir ne me force pas à faire des choses contre mon gré » « Je déteste ça » A la minute qu'elle posa un pied sur une marche, il regrettait d'avoir utilisé cette méthode mais il fallait qu'elle aille dans sa chambre.
Damon se concentra de nouveau dans sa lecture sans réel d'enthousiasme. Le cœur de Bonnie lui martelait la tête. Il l'entendit battre à toute vitesse. Il en déduisit qu'elle était arrivée dans sa chambre. Elle devait être surprise par l'immense boite blanche déposée sur son lit. Cette dernière était accompagnée d'une carte qu'elle saisit d'une main tremblante. Un sourit se dessina à sa lecture « Si tu veux aller la soirée mets cette robe...Et je serai ton cavalier. Signé D » Damon ne l'écoutait plus, il était trop absorber par son livre. Il avait peut-être trouvé une piste. La sonnerie de son téléphone portable, le sortit de sa contemplation. Il jeta un coup d'œil bref rapide, il décida de le laisser sonner, Alaric le rappellera plus tard. Ses yeux bleus se leva vers les escaliers, il était surprit de ne plus entendre le cœur de Bonnie. Il monta quatre-à-quatre les marches. Il la voyait bloquer sur sa carte, Damon se rapprocha d'elle. Elle le sentit, elle ne pu lui demander « Pourquoi ? »
VOUS LISEZ
AU DELÀ DE LA PROMESSE (tome 1)
VampireDamon a respecté sa promesse faite à Emily Bennett. Il veille maintenant sur la digne héritière de la lignée Bennett... (Ps: il y aura quelques scènes classés rating:M)