Chapitre 5

101 5 0
                                    

××××××××××××××××××××××××××××××××

A la sortie de la forêt, Bonnie se retourna pour remercier encore Kol. Mais elle ne vit personne. C'était comme s'il s'était volatilisé.

Elle souffla en signe de sa déception. C'était la première personne en qui elle faisait pleinement confiance depuis son retour à Mystic Falls.

Malgré le fait qu'elle le connaisse si peu, elle avait une sensation de plénitude qui l'envahit quant il était près d'elle. Ce qui l'amenait à comprendre que lui seul pouvait l'aider.

Elle espérait le revoir, le connaître.... C'état assez absurde mais le ressentait ainsi. Elle secoua la tête afin d'avoir les idées plus claires avant de reprendre la route et puis elle ne savait si elle allait le revoir.

Alors à qui bon s'attarder sur lui. Elle se permit quelque seconde de répit, puis s'apprêtait à rentrer chez elle lorsqu'une voiture stationna devant elle. La vitre teintée s'abaissa.....

Quelque instant auparavant et à des kilomètres de là, Damon stationna sa camaro devant la demeure des Bennett. La tête en direction de la modeste mais très chaleureuse maisonnée, Damon baissa les yeux signes qu'il était tracassé par quelque chose.

Il avait beau montrer que rien ne l'atteignait qu'il maîtrisait l'affaire de sorcière d'une poigne de maître. C'était tout le contraire.

Rien que voir la douleur, la détresse, la peur le dégoût tout ça rien que dans un seul regard, l'avait déstabilisé. Personne n'avait réussit à le désarmer de cette façon.

Même pas la personne qu'il prétendait aimer sans condition avec un tel égoïsme. Seule Bonnie un bébé sorcière avait réussit à écailler son armure qu'il s'était forgé depuis quelque siècle à cause de Katherina Pétrova.

En repensant à elle, il se rappela que Bonnie avait fait allusion à cette dernière. Il aurait aimé savoir quel souvenir, elle avait pu effleurer. Il se senti violé d'une certaine manière car même si c'était des souvenir de son passés qu'il aurait aimé oublier.

Il ne supporte pas l'idée qu'une personne sache comprenne ce qu'il était ce qu'il ressentait à cette époque. Le passé appartient au passé. Rien de bon n'en ressortirait et Katherina ne méritait pas qu'on lui porte un quelconque intérêt même si c'était dans le but de l'a dénigré.

Malgré tout l'amour qu'il lui avait porté, il lui portait une haine sans nom. C'était puissant, dévorant, dévastateur....Peut-être avec le temps et le faite d'avoir enfin obtenu la fille, il pourrait ne ressentir qu'une simple indifférence à son égard.

Son cerveau tournait à plein régime, il n'aimait pas ça. Réfléchir n'était pas son truc. Il ne supportait pas d'être inquiet, à côté de la plaque avec tous ce qu'il se passait.

Il était tout simplement en colère de son incapacité à pouvoir tout gérer alors que d'habitude il maîtrisait tous. Il était l'homme de la situation.

Mais quand sa touchait Bonnie, pour une raison qu'il ignorait ou qu'il faisait taire, l'empêchait d'être à 200% de sa performance. Il baissa la tête, peut-être par résignation ou pour avoir constaté que comme tous les humains il était faillible.

Il porta un grand coup de poing sur son volant tout en maîtrisant sa force. Ses yeux, se porta de nouveau sur cette maison ou vivait trois descendantes directe d'Emily Bennett.

Il hésitait à aller à l'intérieur mais il le devait en raison de sa promesse.....

Dans sa tête raisonnait la même phrase « dans quoi m'as-tu embraqué Emily ? » quant-il claqua la porte avant de courir pour traverser la route.

AU DELÀ DE LA PROMESSE (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant