××××××××××××××××××××××××××××××××
Au manoir plus exactement dans le salon, le silence se fit lourd. Meredith venait juste d'expliquer à Damon ce qu'il s'était passé au Grill. Personne n'osait parler, on entendait juste le tic tac de la grande horloge. Tout doucement, Damon s'avançait. Il regardait tour à tour Meredith, Caroline, Tyler puis ouvra la bouche :
-« As-tu fini ? »
-« Oui » Elle était abasourdit par l'expression de Damon, c'était comme s'il s'attendait au pire.
-« 1 : Vous n'avez qu'un avertissement! 2 : Personne n'est blessée donc l'affaire est réglée » « vous les femmes, vous sentez toujours obliger de faire un drame pour tout » dit-il de manière blasée.
-« Aurais-tu voulu qu'il nous agresse ?! » demanda Caroline ahurie par son comportement.
-« Au moins ça m'éviterai de t'entendre jacasser pour ne rien dire Blondie ! » dit-il en souriant.
-« Si tu as un problème avec moi Damon dit le ! Dis-le moi pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute ! Bonnie est plus importante que tes petits jeux malsains !». dit-elle en se levant.
Damon leva seulement les yeux et captura le regard de Caroline.
-« Ne t'inquiète pas, tu seras la première à le savoir. » « Je ne suis pas du genre à mâcher mes mots. » il se contenta de sourire puis reprit. « Et une dernière petite chose Blondie ! Dès que l'occasion se présentera, Elena ou pas Elena, je n'hésiterai pas à t'extirper ton joli petit cœur mort de ta poitrine. »Le visage de Caroline blêmit. La peur lui prit aux trippes. Elle savait qu'il en était capable. Elle ne comprenait pas d'où provenait cette haine dans les yeux bleus de Damon. Tyler la regarda, contenant tout son méprit pour Damon. Il se contenta de donner un léger baiser sur la tempe de la jolie blonde. Il voulait la voir sourire. Il l'a eu son sourire, mais ce dernier était forcé. C'était tous ce qu'elle pouvait lui donner, il le savait. Il n'en demandait pas plus.
-« Damon ! » réprimanda Elena.
-« On rigole ! Hein Blondie ? » disait-il en se levant pour prendre encore un verre dans son breuvage préféré.
-« Parlons sérieusement » disait Meredith. Elle regarda Damon, Caroline puis Elena sans comprendre ce qu'il s'était passé. Elle s'en foutait un peu, le plus urgent quoique dise Damon était Bonnie. Il fallait se concentrer sur ça. « On fait quoi pour Bonnie ?! »
-« Rien » dit-Damon en sentant le whisky avant d'en boire quelques gouttes.
-« Attendre ? » dit Tyler.
-« Tu veux faire quoi sale cabot ? On ne sait rien de leurs intentions, où ils se cachent ! Le mieux que l'on puisse faire et d'attendre qu'ils se manifestent. Et faire comprendre à Judgey que tout est différent, la former. Il faut qu'elle soit forte pour les combattre. La seule chose qui m'inquiète ce n'est pas eux mais elle » dit-il énerver par leur comportement enfantin. « Elle ne nous rendra pas les choses faciles. Si tu souhaites réellement te rendre utile, apprend lui des prises. Je ne sais pas : à utiliser un pieu et d'autres armes. Et laisse les grandes personnes se charger du plus important.
(...)
Il fini son verre. Se tourna vers eux encore une fois : « Rentrez chez vous. Ne dites rien à Bonnie. Tel que je l'a connais, elle va penser à s'enfuir » dit-il d'une voix plus calme ce qui dérouta plus d'un, puis quitta le salon.
-« Damon » Elena lui prenait le bras. Elle était inquiète. Cette histoire ne tenait pas la route et Damon agissait bizarrement.
-« Pas ce soir Elena. Rentre chez toi et verrouilles bien tous les accès, je passerai jeter un coup d'œil cette nuit »
VOUS LISEZ
AU DELÀ DE LA PROMESSE (tome 1)
VampireDamon a respecté sa promesse faite à Emily Bennett. Il veille maintenant sur la digne héritière de la lignée Bennett... (Ps: il y aura quelques scènes classés rating:M)