××××××××××××××××××××××××××××××××
Elena toqua très fort à la porte de la maison de Caroline. Elle n'arrivait ni à calmer ses tremblements ni ses larmes. Elle était remplit de tristesse à cause de sa dispute avec Damon. Elle s'en voulait de constamment douter de ses choix, de ses sentiments.
Mais là en cet instant, ce qui lui faisait le plus souffrir est d'avoir fait du mal à l'homme qu'elle aimait. Elena aimait Damon, certes d'un amour différent de celui qu'elle portait à Stefan, mais c'est quand même de l'amour. Elle aimait décrire son amour pour Stefan comme intemporel car il sera toujours le bon choix.
Mais Damon était sans aucun doute, celui qui lui permettait de grandir, d'aller au-delà de ses craintes, il l'a faisait vibrer. Damon l'a consumait, il pouvait la détruire. Il était dangereux de l'aimer. C'était un amour épique avec plus de bas que de haut. Elle aimait sa relation, elle aimait son petit copain. Elle ne voulait pas le perdre.
En repensant à tous ce qu'elle perdait, sa tristesse s'accentua. Un hoquet vint la perturber, l'empêchant de verser une larme de plus. La porte s'ouvrit enfin. Caroline apparu, rayonnante comme toujours. Son bonheur fut vite remplacer par de l'inquiétude. Elle ne su rien dire, elle se contenta de prendre Elena dans ses bras.
Elles étaient maintenant silencieusement installées sur le lit de Caroline. Aucune des deux, ne voulaient commencer à parler. Leur conversation de la veille avait été très houleuse mais avait toutefois permis à Elena de voir un peu plus clair. Rien, n'était réglé. Les Salvatore avaient toujours une grande place dans son cœur immense.
Elle savait qu'elle ne pouvait pas continuer ainsi. Il était temps qu'elle se pose les bonnes questions. Malgré cette découverte, son cœur criait le nom de Damon. Elle souffrait plus que quand elle avait rompu avec Stefan.
Pourquoi ? Alors pourquoi elle doutait si elle aimait tellement ? Peut-être par peur ? La peur de l'engagement, parce que Damon se voyait déjà passé son éternité avec elle. Elle qui n'était pas prête à se transformer, à renoncer à ses rêves de famille, de vieillir. Peut-être que tout allait trop vite, l'engagement lui faisait peur.
L'âge revenait de refaire surface, Elena était trop jeune. Elle devait suivre ses rêves mais pourtant pour les prochaines heures et mois, elle ne se voyait qu'avec Damon. Elle passa frénétiquement sa main sur son visage. Elle devait chasser tous ses larmes. Elle releva la tête, croisa le regard triste de Caroline. Cette dernière se contenta de lui prendre les mains et de les serrer fort.
Elena s'efforça de sourire.
-« Ça va aller ! »
-« Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi ça n'irais pas ! Hier tu me disais... »
-« Je sais ce que je te disais, c'est toujours d'actualité : j'aime Damon, il me rend folle. Mais Stefan...il y a toujours son ombre, son souvenir m'empêche d'avancer, de l'oublier ». Caroline soupira.
-« Écoutes...Tu t'es jamais posée la question que peut-être votre histoire n'est pas terminée !? Tu n'es pas allez au bout des choses avec ne l'as pas quitté parce que tu ne l'aimais plus mais parce que ce que tu ressentais pour Damon était beaucoup trop fort. Il te fallait que tu explores cette option. Soit tu finis ton histoire avec Damon et tu verras bien si tu l'aimes encore plus fort. Sinon, tu recommences avec Stefan, tu reprends tout à zéro, jusqu'à en faire une overdose. Là tu sauras sûr avec qui tu finiras... »
-« Je ne suis pas prête à reprendre quoique ce soit avec Stefan. Je n'arrive même pas avoir une simple conversation avec lui, rester dans la même pièce que lui. Alors sortir avec ? » expliqua-t-elle en secouant sa tête de gauche à droite. « Non »
VOUS LISEZ
AU DELÀ DE LA PROMESSE (tome 1)
VampireDamon a respecté sa promesse faite à Emily Bennett. Il veille maintenant sur la digne héritière de la lignée Bennett... (Ps: il y aura quelques scènes classés rating:M)