××××××××××××××××××××××××××××××××
Damon descendit les dernières marches de l'escalier, il sentait déjà la tension dans le salon. A peine, son pied dépassa l'encadrement de la porte, tous les regards convergeaient sur lui. Il fit comme si rien n'était, il allait vers le bar pour se verser un verre de son liquide préféré. Il apporta à ses lèvres mais s'arrêta, Stefan lui montrait son énervement. Il sourit et continua à son geste, en bu quelques goutes.
-« Tu comptes nous faire patienter longtemps » prononça Stefan, Damon s'arrêta de boire. Il regardait Stefan puis baissa les yeux. Il finit son verre et s'en reversa encore un notre, ainsi de suite. Personne ne comprit pourquoi, il ne disait rien. Elena s'inquiéta, elle se leva du canapé. D'un pas lent et mal assuré, elle passa derrière lui et lui prit son verre des mains.
-« Je crois que tu as assez bu » « On attend tous que tu nous dises ce qui se passe réellement avec Bonnie » Damon se retourna, il sourit faiblement tout en caressant les joues de sa copine. Il se rapprocha d'elle et lui murmura :
-« Dis plus tôt que tu aimerais savoir si j'éprouve quelque chose pour elle » Elena recula et le regarda avec énormément d'incompréhension
-« Non ! »
-« Je vais te dire une simple petite chose Elena : continue comme ça, tu seras la seule responsable de notre rupture » toujours sur le même ton Elena en frissonna
-« Et toi ? Tu n'as rien à te reprocher ? »
-« Je ne fais que mon job : la protéger. Et je te protège aussi » Elena rigola
-« Tu te fou de moi »
-« Non »
-« Alors expliques-moi ! Expliques-nous parce que je ne comprends plus rien » « Je ne suis pas la seule fautive de l'échec de notre couple »
Damon rigola, puis jeta son verre dans la cheminée
-« J'en ai marre de toi Elena ! » « Pour une fois reste à ta place, ne cherche pas plus loin » Stefan avança et se positionna entre Elena et son frère « Et regarde qui est là, ton chevalier servant Saint Stefan »
-« Tu n'es pas dans ton état normal Damon » « Va prendre l'air »
-« Alors ne me brusqué pas » disait-il en partant faire un petit tour. Caroline était là regardant la scène, les yeux ahuries. Elle souffla et alla rejoindre ses amis
-« Hey les gars, je ne peux rester plus longtemps ! J'aimerai vraiment mais ma mère » « Vous comprenez »
-« Bien sur, je te tiendrai au courant »
-« J'espère Stefan » Elle s'avança vers lui et l'enlaça et lui susurra « Tu es sûr que je peux te laisser avec eux »
-« Bien sur »
-« Ok » répliquait-elle d'un ton enjoué. Elle se retourna et fit la même chose à Elena « On s'appelle ? »
-« Ok » disait Elena en souriant faussement
-« A demain » Stefan regardait Caroline disparaître du salon.
Au même moment, Silas et Katherine apparurent dans une maison abandonnée. Plus précisément dans une chambre, elle pouvait remarquer que c'était des draps fraîchement lavés sur le lit. Elle comprit, qu'il avait tous préparé pour elle, tout comme Damon à une certaine époque. Encore un point commun se dit-elle. Katherine avança au milieu de la pièce puis le sentit tout près d'elle. Et n'eut le temps retrouver aucun autre point commun, qu'il la rapprocha étroitement de lui. Le souffle coupé, ses yeux rentraient en contactent avec les yeux de son pire ennemi. Elle sentit de l'intensité dans son regard dans son touché, elle savait qu'il se contenait de ne pas la prendre là maintenant. Il voulait jouer avec elle. Il voulait l'humilié de la pire des manières. D'un geste brusque, il la fit s'accroupir. Sa tête était maintenu droite en face son instrument, elle le voyait déboutonner son pantalon. Elle avait envie de vomir et de partir au plus vite alors que lui se délectait déjà de ce qui allait se passer. Silas sourit, Damon quant à lui regardait la fenêtre de sa chambre. Il entendait Bonnie s'agiter. Il allait sauter de l'arbre pour voir ce qu'il se passait mais une main vint lui en empêcher.
VOUS LISEZ
AU DELÀ DE LA PROMESSE (tome 1)
VampireDamon a respecté sa promesse faite à Emily Bennett. Il veille maintenant sur la digne héritière de la lignée Bennett... (Ps: il y aura quelques scènes classés rating:M)