Comme Hermione l'avait pensé, ils ne fêtèrent pas Noël avec leur famille et leurs amis. Ils étaient en Finlande depuis près d'un mois déjà et malheureusement, ils n'avaient toujours pas de nouvelle concernant la suite des évènements. Tout ce que Mary leur avait dit, c'est qu'ils ne retourneraient pas chez eux maintenant, que Dumbledore n'avait toujours pas sécurisé le château de manière efficace.
Savoir que Dumbledore n'avait pas encore sécurisé l'endroit énervait un peu Hermione. Elle savait que ce n'était pas la vraie raison, mais en même temps, c'était long pour sécuriser l'Endroit qui était sensé être l'un des plus sûr du monde. Elle se doutait bien qu'il préparait quelque chose. Elle n'en parlerait pas à George et aux autres, mais elle savait que probablement que la prochaine fois qu'ils verraient leurs amis, ce serait en contexte de guerre.
Pour remonter le moral de tout le monde, Mary avait décidé d'organiser une petite fête pour Noël. Elle voulait essayer d'apporter de la joie et du bonheur dans leurs petits coeurs malheureux. Tout d'abord, elle leur avait donné de l'argent et ils avaient tous pu s'acheter de beaux vêtements pour la fête. Enfin, beau était relatif: c'était une raison pour qu'ils s'achètent quelque chose de nouveau et qu'ils puissent se sentir comme dans un vrai réveillon.
Megan, la jeune sixième année de Serdaigle, en avait profité pour attirer Ella et Hermione avec elle. Elle leur avait fait acheter de belles robes avec comme raison que ce n'était pas souvent qu'on pouvait le faire.
Hermione aimait bien la Serdaigle, elle était différente des autres qu'elle connaissait. Megan était brillante, studieuse et dévouée, mais elle était aussi rigolote, sympathique et elle avait un gout prononcé pour les choses qui, habituellement, l'horripilait. Peut-être était-ce le contexte ou parce qu'elle l'appréciait vraiment, mais dans tous les cas, elle aimait l'avoir dans ses amis.
-Les enfants, venez manger, le repas est prêt! Hermione, va chercher George, veux-tu? Il est dans votre chambre.
Hermione grimpa les marches et cogna doucement à la porte. N'obtenant pas de réponse, elle entra tout de même dans la pièce. Elle le trouva sur sont lit, la tête entre les bras. Il semblait si triste que sa seule envie fut de le serrer fort contre elle. Malgré que cette idée lui eut traversé l'esprit, elle se retint de le faire.
-George? Est-ce que ça va?
-Hermione? Tu peux me laisser seul? Je... Je n'ai pas envie de descendre.
-Qu'est-ce qui t'arrive? Elle demanda en s'installant près de lui. C'est Fred, non? Tu aurais aimé passer Noël avec lui?
-On n'a jamais été séparé aussi longtemps, soupira-t-il.
-Au moins, tu sais qu'il est en sécurité. Je sais que c'est peu, que nous n'avons pas eu de nouvelle depuis longtemps, mais c'est mieux que de ne pas savoir. Et puis, dis-toi qu'il doit aussi penser à toi, tout comme le reste de ta famille.
-Tu as raison... Mais ça fait mal...
-La vie est faite d'imprévu, on ne sait pas ce qui va se passer... Mais dis-toi que vos retrouvailles n'en seront que meilleures. Je sais que je ne sais pas ce que Fred pense, mais je suis persuadée qu'il espère que tu sois heureux et en santé.
-Oui, il espèrerait même que je face une petite blague pour Noël, sourit-il.
-Parfait! Alors, fait une blague, n'importe quoi! Mais viens avec nous pour fêter, s'il-te-plait.
-D'accord, laisse-moi cinq minutes et je viens, il lui dit.
-D'accord.
Délicatement, elle déposa un baisé sur sa joue et elle quitta la chambre.
Même si son frère n'était pas avec lui, George était heureux de se trouver avec Hermione.
VOUS LISEZ
Un rapprochement lointain
FanfictionHermione Granger et George Weasley sont attiré l'un par l'autre, tout le monde le sait. Alors que tout aurait pu être bien différent, une attaque de mangemort survient et le fil des évènements les envoie à près de 2000 kilomètres de chez eux. Sans...