26

343 23 2
                                    


Hermione était présentement dans la salle commune de Gryffondor avec Harry, Ron, Ginny, Neville et Luna qui, exceptionnellement, avait été autorisé à dormir dans le dortoir des lions avec ses amis. Fred et George s'étaient enfermé avec Lee Jordan dans leur dortoir.

Les jeunes étudiants étaient assis près du feu. Il y avait d'autres personnes dans la salle, mais personne ne leur portait attention. Malgré cela, Hermione jeta discrètement un sort afin de créer une bulle de silence entre eux et le reste des gens présents. Elle se doutait qu'ils auraient une discussion sérieuse.

-Donc... Vous avez fait quoi, pendant que vous étiez parti? Demanda Harry.

-Harry, il y a des choses plus importantes. Il s'est passé quoi? Demanda Hermione. Qu'est-ce qui s'est passé depuis décembre? Lorsque nous sommes partis, tout allait bien et maintenant, regarde-toi! Tu as de nouvelles cicatrices, tu as maigri et la baguette que tu tiens dans tes mains n'est pas la tienne!

-Elle ressemble un peu à votre mère, comme ça, commenta Harry en regardant Ginny et Ron.

-C'est surement pour ça que George est attiré par elle, lui dit Ginny en haussant les épaules.

-D'ailleurs, vous sembliez proche, lui dit Luna. J'ai parlé à Megan Wilson, nous nous entendons bien, et elle m'a dit qu'elle était en Finlande avec vous.

-C'est vrai, tu m'avais dis qu'il était avec toi! J'imagine que des rapprochements ont eu lieu, sourit Neville.

-Est-ce qu'on pourrait garder ce sujet pour plus tard et parler d'Harry deux minutes? Rougit la jeune femme. Pas que je n'aime pas avoir l'attention sur moi, mais je pense qu'il y a certaines questions qui ont besoin de réponse!

-D'accord, d'accord, capitula Harry. Est-ce que vous savez ce qu'est un horcruxe?

Les étudiants se regardèrent avec des interrogations dans le regard.

-Bien... Un Horcruxe est un objet issu d'un sort qui demande beaucoup de puissance. Il permet à celui qui le désire de séparer son âme en deux et d'enfermer cette âme dans un objet ou un être. Pour le faire, le sorcier doit... Enfin, pour réussir, quelqu'un doit mourir. Le sorcier qui réussit à accomplir cet acte ne peut alors plus mourir : il devient donc immortel.*

-Et j'imagine que Voldemort a utilisé ce procédé, non? Devina Hermione.

-Tu as tout compris. Et donc... Maintenant que vous savez ça, voilà l'histoire. Lorsque les mangemorts ont envahi Poudlard, j'ai combattu. À un moment, le Professeur Dumbledore est venu me chercher pour me mettre en sécurité. Je ne suis pas parti avec tout le monde. Lorsque Dumbledore s'est assuré qu'il n'y avait plus personne dans le château, nous avons commencé nos recherches.

-Quelles recherches? Demanda Ron.

-Celles pour trouver et détruire les horcruxes. Si nous les détruisons, l'âme de la personne meure automatiquement. Il y en avait certains qui étaient déjà détruits.

-Lesquels? Demanda Neville.

-Et surtout, tu parlais du fait qu'habituellement, on sépare l'âme en deux. Mais... Si je comprends bien, ce n'est pas son cas, non? Pensa à son tour Ginny.

-En fait... Dans les horcruxes que nous connaissons, il y avait le Journal intime de Tom Jedusor, la Bague de Gaunt, le Médaillon de Salazar Serpentard, la Coupe de Helga Poufsouffle et le Diadème de Rowena Serdaigle. Avant cette année, Dumbledore avait déjà détruit la bague...

-Et tu as détruit le journal en deuxième année avec le crochet de Basilic, compléta Ron.

-Exactement. Trouver les autres hocruxes ont été vraiment long... Et nous en sommes venu à la conclusion qu'il pourrait y en avoir d'autre.

-Est-ce que son serpent, Nagini, pourrait en être un? Suggéra Hermione.

-C'est ce que Dumbledore pense, oui.

-Où est-ce que les autres horcruxes étaient? Demanda Neville.

-Le médaillon était dans une horrible caverne. Celui-là, c'est Dumbledore qui l'avait trouvé avant la quête. Il ne fallait que s'y rendre et détruire l'horcruxe. Ensuite, la coupe était... Elle était dans le coffre-fort des Lestrange à Gringotts.

-Quoi? S'exclama Ginny. Comment êtes-vous entré?

Harry eut alors un frisson.

-Je préfère ne pas en parler, dit-il. Peut-être un jour, je vais vous raconter, mais pour l'instant...

-Et le diadème? Demanda Luna.

-En fait, celui-là, c'est Crabbe qui l'a détruit.

-Quoi?

-Je ne sais pas comment exactement j'en suis venu là, mais on s'est retrouvé ensemble là-bas lors de l'attaque. Il a essayé de me lancer des sorts et il a soudain lancé un Feudeymon. J'ai réussi à sortir, mais pas lui.

-Pas une grande perte... Aille! Hermione, tu sais que j'ai raison! S'écria Ron.

-Tout de même, c'est horrible mourir ainsi! S'exclama Hermione.

-Harry... As-tu déjà pensé à toi? Demanda soudain Luna.

-Quoi?

-Voldemort a tué tes parents juste avant de venir et d'essayer de te tuer... Tu ne pourrais pas être le dernier horcruxe?

À la question de Luna, Harry comprit finalement ce que Dumbledore lui cachait.

-Dumbledore le savait, murmura Harry. Il me cachait quelque chose vers la fin et je ne comprenais pas quoi... Ça doit être ça. Merde, je ne me sens pas bien... Je pense que je vais aller me coucher.

Harry laissa ses amis, mais à la place d'aller dans son dortoir, il quitta la salle commune pour prendre la direction des couloirs.

-Je vais aller le voir, murmura Ginny en quittant à son tour.

Après que la rouquine ait quitté la salle, les derniers occupants se regardèrent, gêné.

-Je pense qu'on devrait aller se coucher... Suggéra la brunette.

-Je pense aussi, approuva Neville.

Luna monta dans le dortoir des filles de la maison de Gryffondor et Neville alla aussi vers son dortoir. Hermione, elle, se leva et prit la direction des dortoirs des garçons.

-Hermione, lui dit Ron. Je sais que ça fait longtemps que nous n'avons pas été à Poudlard, mais ton dortoir est de l'autre côté. 

-Je... Je voulais aller voir George, avoua la jeune femme en rougissant. 

-Je savais que vous alliez vous mettre ensemble un jour, sourit Ron en la suivant dans l'escalier. 

∞∞∞∞∞∞

*La grande partie du texte vient de Wiki Harry, à quelques modifications près. 

Un rapprochement lointainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant