Le 2 mai 1998, l'espion de Dumbledore l'avait informé que Voldemort était prêt à attaquer et qu'il le ferait la journée même. Sans perdre de temps, le directeur de l'école avait réunis tous les étudiants dans la grande salle pour les informer de la situation.
Évidemment, les étudiants de Poudlard s'y attendaient tous: ils n'étaient pas revenus pour simplement reprendre leurs études.
Alors que les étudiants passaient leur derniers moments ensemble, Ginny se leva de la table et se mit à courir. Regardant où elle allait, le groupe de Gryffondor remarqua que plusieurs personnes venaient de faire leur apparition, dont Arthur et Molly Weasley, Remus Lupin et divers autres membres de l'Ordre du Phénix.
En voyant leur parent, les jumeaux et Ron allèrent les serrer dans leur bras. Leur mère avait tellement du souffrir de leur absence, il fallait qu'ils la serrent. Hermione et Harry allèrent les rejoindre, heureux de retrouver la mère des Weasley.
-Harry! Merlin, tu as maigri! Regarde toi! Et voyons, tes cicatrices, qu'est-ce que c'est? Est-ce que tu as fait attention à toi?
-Mrs Weasley, vous m'avez manqué, lui dit Harry en allant la serrer.
-Toi aussi, mon garçon, toi aussi.
-Est-ce que...
Hermione n'eut pas le temps de finir sa phrase: Dumbledore venait de s'avancer devant les gens présents.
-Le moment est venu. On vient de m'informer à l'instant que Voldemort et ses sbires arrivaient. Nous allons tous nous séparer. Il nous faudra...
Hermione avait cessé d'écouter. La seule chose à laquelle elle réussissait à penser, c'était le fait qu'ils allaient se battre, qu'Harry allait risquer sa vie, qu'elle allait risquer sa vie, que George allait risquer sa vie.
-Tu vas bien? Demanda George en s'approchant d'elle.
-Je... Oui, toi?
-Oui, mais je le vois.
-Quoi?
-Je vois que tu t'inquiètes.
-Comme si je pouvais faire autre chose.
-Eh, tout va bien aller, d'accord?
George posa ses mains sur ses joues et la regarda droit dans les yeux.
-Hermione Granger, tu es une sorcière brillante et tu es forte. Je t'ai vu jeter des sorts et je t'ai vu mettre au tapis tes adversaires. Tu es doué en sort et tu vas réussir à tous les combattre. Et je sais que tu t'inquiètes pour Harry, mais je suis persuadé qu'il va réussir à survivre. Après tout ce qu'il a combattu, s'il avait à mourir, il serait déjà mort.
-Je t'aime, George Weasley. Je sais qu'il est tôt, mais s'il se passe quelque chose...
-Hermione, il ne nous arrivera rien, mais je t'aime aussi. Je dois y aller, avec Lee et Fred, on doit aller voir Peeves pour mettre quelques embuches sur le chemin des Mangemort.
Le jeune homme l'embrassa une dernière fois avant de quitter la grande salle. Hermione le regarda partir et elle espéra sincèrement pouvoir le revoir après la guerre.
-Hermione?
La brunette se tourna vers la mère de son petit-ami qui la regardait avec un petit sourire. Doucement, la femme vint la serrer dans ses bras.
-Nous allons en reparler, mais je voulais te souhaiter la bienvenue dans ma famille.
-Merci.
-Hermione, tu viens? L'appela Ron.
La jeune brune prit une grande respiration et alla rejoindre son ami. Elle se jura qu'elle ne laisserait rien arriver à ceux qu'elle aimait.
VOUS LISEZ
Un rapprochement lointain
FanfictionHermione Granger et George Weasley sont attiré l'un par l'autre, tout le monde le sait. Alors que tout aurait pu être bien différent, une attaque de mangemort survient et le fil des évènements les envoie à près de 2000 kilomètres de chez eux. Sans...