12 : Mélange d'émotions

559 25 1
                                    

Pdv Hisoka :

Je fus extirpé de mon sommeil par les mouvements de Yuki, peut-être qu'elle fait un cauchemar.. Je décida de la réveiller doucement ce qui l'a fit sursauter. Elle est en sueur, tremblante et semble ailleurs.. Qu'est ce qui a pu là mettre dans cette état ? Presque instinctivement je l'a pris dans mes bras pour la rassurer.

Yuki : - Je.. Désolé.. J'ai besoin d'aller prendre un peu l'air..

Elle se leva rapidement et alla s'isoler un peu plus loin, je préfère ne pas là brusquer plus.. Soudain je me sentis observé et en cherchant bien je fini par en trouver l'origine, Irumi. Je parti m'asseoir à ses côtés pour essayer d'en savoir plus.

Hisoka : - Un problème ?

Irumi : - Tu vas vite comprendre.. Malheureusement..

Son téléphone se mit tout d'un coup à biper, Yuki posté un peu plus loin se retourna et se mit à nous fixer, son regard s'assombrit un instant avant qu'elle se mette à foncer dans notre direction. Oulah ! Ça sent pas bon ça..

Yuki : - C'est une blague j'espère ?

Hisoka : - De quoi tu parles ma douce ?

Yuki : - C'est pas à toi que je parle. Est-ce que je peux savoir ce que tu fou ici Irumi ?

Hisoka : - Je pense que je vais vous laisser..

À l'instant où j'allais me relever Yuki me bloqua, je sens que Irumi comme moi on va passer un sale quart d'heure.. Déjà que le réveil été compliqué, le fait qu'elle sache qu'Irumi est ici à l'air de l'avoir énervé encore plus..

Yuki : - Tu reste assis, merci. Je réglerai mes comptes avec toi après, Irumi je t'ai posé une question.

Irumi : - C'est bon détent toi Yu.. Tu sais très bien pourquoi je suis ici.

C'est quoi ce petit surnom ? Est-ce qu'il sont proches ? Pourquoi ça m'intéresse d'abord..

Yuki : - Kirua.. Putain mais c'est pas possible vous pouvez pas le laisser vivre tranquille se gosse ?

Irumi : - Pourquoi tu pose la question ? Tu connais ma mère, tu sais comment ça se passe chez nous..

Yuki : - Ouais je sais. Je te préviens tu n'a pas intérêt de t'en prendre à lui, à Gon ou aux autres sinon tu sais ce qui va se passer.

Irumi : - J'aimerai mieux éviter d'en arriver là..

Yuki : - Alors le sujet est clos. Quand à toi le clown, je suppose que tu savais depuis le début qui se cacher derrière cet accoutrement ridicule et ce qu'il manigançait.

Hisoka : - Oui.

Yuki : - Et je suppose qu'il t'a demandé de faire en sorte que je ne découvre pas la vérité ?

Hisoka : - C'est exacte.

Irumi : - Tu m'aide pas vraiment là..

Yuki : - La ferme ! Espèce de sale con tu te rend pas compte de la situation dans laquelle tu me mets là..

Irumi : - Désolé.

Ouah ! Irumi qui s'excuse c'est une première. Et puis cette nouvelle facette de Yuki me fascine, si autoritaire, si imposante.. Ça me rend dingue, je veux en voir plus, connaître la moindre de ses facettes même les plus sombres. Elle soupira un long moment avant de finalement s'asseoir.

Yuki : - Bon que les choses soit clair, je ne dirais rien à Kirua, mais je n'en pense pas moins et tu le sais. De ce fait je te garderai à l'œil et j'interviendrai si j'en juge nécessaire. Compris ?

Irumi : - Je tâcherai de ne pas l'oublier.

Yuki : - Quand à toi Hisoka. Sache juste que je suis déçu.

Pourquoi ces simples mots me font un pincement au cœur ? Je suis habitué à mentir et à manipuler les gens alors pourquoi je m'en veux.. Autant ne rien laisser paraître. Mon dieu Yuki qu'est ce que tu m'a fais..

Hisoka : - Et sinon juste pour savoir.. Comment vous vous êtes connu ?

Léger blanc.. Moi qui voulait changer de sujet pour essayer de calmer le jeu, ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné.

Yuki : - Comme je te l'ai expliqué avant j'ai été la baby-sitter de Kirua, c'est les parents d'Irumi qui m'ont appris tout ce que je sais aujourd'hui. Autant l'assassinat, que la maîtrise du nen. Iru été mon partenaire de mission, on s'entraînait tout le temps ensemble.

Irumi : - On a travaillé ensemble pendant plusieurs années et même après qu'elle ait arrêté de s'occuper de Kirua.

Yuki : - Et cet imbécile à toujours la mani de me foutre dans la merde..

Hisoka : - Mais pourquoi tu l'as appelé d'ailleurs ?

Yuki : - Oh ça.. Je n'ai pas envie d'entrer dans les détails mais Iru sait tout ce qu'il y a savoir sur moi, en bien comme en mal. Après tout, c'est mon meilleur ami..

Son meilleur ami ? Pourquoi il ne m'en a jamais parler ? Après tout on se connait depuis longtemps tout les deux et c'est aussi mon ami.. Je penserais à lui demander quand on sera seul, il doit cacher quelque chose.. Mais pour le coup je comprends mieux pourquoi elle lui a téléphoné, il doit savoir la raison de son cauchemar. D'ailleurs je devrais peut-être les laisser discuter tranquillement..

Hisoka : - Je vais vous laisser parler entre vous, Yuki si jamais tu cherches un oreiller tu sais où me trouver !

Pdv Yuki :

Il est vraiment irrécupérable celui-là.. Mais j'apprécie qu'il se soit éloigné pour que je puisse parler avec Irumi.

Irumi : - Tu veux me raconter ?

Yuki : - Pas la peine, c'est toujours le même cauchemar depuis toutes ces années..

Irumi : - Yu.. Ça fait un moment que tu n'avais pas fait de mauvais rêve, il c'est passé quelque chose en particulier ?

Yuki : - Pour finir l'épreuve de la tour j'ai du me battre contre un homme, il connaissait ma mère et a dit que j'étais responsable de sa mort.. Et j'ai pété un câble. Heureusement que Hisoka a réussi à me calmer sinon je ne sais pas comment ça se serait fini.. Mais malheureusement, ça m'a fait repenser à lui.. Je sais que tu penses le contraire mais je suis persuadé que c'est de ma faute si il est mort.. Et ça me bouffe, j'ai envie de hurler, de pleurer.. J'ai l'impression d'asphyxier à chaque fois que j'ai le malheur de revoir son visage dans mes rêves, il me manque..

Irumi me prit dans ses bras pour me consoler, lui aussi m'avais manqué.. Je laissa une petite larme s'échapper avant de me redressé face à lui.

Yuki : - Mais le pire dans tout ça.. C'est que..

Irumi : - C'est que tu as un peu moins mal ? Que bizarrement depuis quelque temps tu y penses moins ?

Yuki : - Ouais.. Comment tu..

Irumi : - À partir du moment où je t'ai vu j'ai garder un œil sur toi également et puis je te rappelle qu'on a un ami en commun avec qui tu discutes bien.

Yuki : - Hisoka.. Tu sais c'est étrange la relation qu'on a lui et moi.. Je sais pas trop comment l'expliquer mais.. Il m'apaise.. D'une certaine façon..

Irumi : - Tu ne dois pas t'en vouloir d'essayer d'avancer.

Yuki : - Mais j'ai l'impression de le trahir..

Irumi : - Yuki écoute moi bien parce que je ne me répéterai pas. Il est mort et tu es en vie.

Je suis choquée. Je sais qu'Irumi veut bien faire mais ses mots restes dur, pendant un cour instant mon souffle c'est bloqué.. Il a raison mais alors pourquoi j'ai la sensation qu'il se trompe ? Ça tourne vraiment pas rond chez moi..

Yuki : - Je sais. Je vais te laisser, j'ai besoin d'être seule.

Irumi : - Je n'ais pas le choix de toute façon.

Yuki : - Exactement.

Résiste moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant