😌Sheïka💋

29 7 4
                                    

Quand j'arrive à la maison les journalistes étaient plus la. Je remercie les garçons, je remarques que le salon est animé, les gens courent de partout, Dina et Mario fait partis de la bande mais ils m'évitent comme si j'ai la lèpre. Je hauche les épaules car je dois retrouvé mon père pour parler de ce truc important qu'il avait a me dire.

Grâce a mes sens d'orientation et a mon cerveau très intelligent, je retrouve mon père et Mike dans le bureau. Encore le con, je dis un bonsoir général et je m'asseoi sur le canapé sans être invités, je suis tellement fatiguée de tout ça, mon Dieu!

Mon père me regarde avec beaucoup d'amour et de fierté tandis que Mike son regard est vide d'émotion, comme si ma présence était sans importance pour lui et ça me fait un peu mal.

-Qu'est-ce qui se passe papounet?? Pourquoi toute ces agitations dans le salon? Dit pas qu'il va qu'il va avoir un autre dîner?? Et pourquoi ce sourire sur ton visage?. Dis-je pour briser le silence.

-Molos ma fille, une question à la fois. Dit-il en riant.

Je souris aussi et en jetant un coup d'œil vite fait a Mike, je le surprend entrain de sourire, ça m'apprendra déblatérer des idioties d'un coup, maintenant il se moque de moi. Je rougis sans le vouloir

-Allons allons pas la peine de faire cette tête, je vais te répondre. Dit-il tout en arrêtant pas de rire.

-Papa, cesse de rire, Mike dit quelque chose, je suis sérieuse la, vous voyer pas? Dis-je dépité par le comportement de mon père et que Mike "le sérieux" reste impassible.

-C'est vrai Monsieur... votre fille est sérieuse pour une fois, on doit pas la faire patienter, n'est-ce pas? Dit-il tout en me regardant.

Je lui renvoie mon plus beau regard noir, espèce de salaud, je vais t'étrangler un de ses jours.T'as pas attendu pour me jeter ton venin connard. Voulais-je crier de toute mes forces mais mon père est la je veux pas le traumatiser mon papounet d'amour.

-Mhmmm...Mhmmm pour faire court, a tes questions, ils sont là pour toi et ce sourire c'est pour toi, je suis tellement fière de ma fille adoré. Dit-il

-Comment ça je comprends pas?? Dis-je

-Tu vas donné un discours, où tu démenties les dire de ces charognards, ce matin Mike m'a proposé quelque chose qui est très alléchant. Tu vas travailler pour lui durant une période. On a trouvé tes exploits en menant notre petite enquête.

-Moi, travailler avec Mike, mais pourquoi père?? En plus tu as découvert mes exploits grâce a des fichus enquêteurs qui me connaient même pas. Je suis ta fille tu le sais si tu étais plus actif dans ma vie tu allais le découvrir depuis belle lurette. Dis-je calmement mais au fond j'étais blessé et contente à la fois.

-Écoute Sheïka tu vas travaillé pour moi comme une personne normal, et pendant ce temps, les journalistes vont lâcher l'affaire, ils trouveront une autre proie puis après quand tout sera fini, tu retourneras dans l'entreprise de ton père tout en le succédant comme on avait prévu depuis le tout début. Et te concernant les fichus enquêteurs, c'est moi qui les ai engagé. Dit-il

- Comme si ça pouvait changer quelque chose entre le fait que tu les a embauchés. Oh! J'ose espérer que tu me rémunera comme tout employés, je vais pas faire du bénévolat, je suis un professionnel, je suis d'accord pour tout ce que vous voulez, sur ce je vous dis au revoir.

-Non, attends tu commences dès demain, je passerais te prendre, car j'ai horreur que mes employés soient en retard au boulot, soit prête a 8hrs.

-J'ai un chauffeur et un garde du corps, j'ai pas besoin de vous Monsieur González. Dis-je en sortant du bureau de mon père.

Je cherche partout pour voir, où est ma mère, je la retrouve pas. Je vais dans le jardin la où il y a des bancs et mes fleurs préférés, je la retrouve en plein réflexion, je la regarde, et voit une femme fatiguée, elle n'est plus comme avant, je vois plus la femme joyeuse, il se passe quelque chose ou bien s'il y a rien, c'est peut être parce qu'ils ont besoin de repos et de se retrouver, si je dis ça c'est parce que même papa semble épuisé.

Je racle la gorge pour signaler ma présence, elle se retourne quand elle me vit, elle se lève pour partir.

- S'il te plaît maman tu vas pas m'ignorer toute ta vie, si?

- J'ai dit, je suis pas prête a t'écouter. Dit-elle le regard sévère.

- Tu n'es jamais prête a m'écouter, tu n'as jamais eu de temps pour nous de toute façon, et j'en ai bien conscience que ce qui s'est passé était la goutte de trop, qui a fait renversée la vase et je m'en excuse... mais tu n'es jamais la, tu ne connais rien de moi. Dis-je en tenant a cachdr mes sanglots

- Je suis ta mère! Je te connais plus que toi même, sauf que la c'est pas ma fille, c'est pas ma Sheika, je te reconnais plus avec tes sottises, tu te comporte comme une pute, tu sors avec un homme marié, avec le mec de ton amie, après son ami mais qu'est ce que tu m'as pas fait?

- Si tu étais ma mère, tu sauras que j'ai pas sortie avec tout ces mecs, tu sauras la vérité, toute la vérité mais non,  c'est l'entreprise ta priorité, regarde toi, tu semble épuiser, tu....

- Épuiser de tes conneris. Dit-elle

- Non mère, épuiser de tes documents, de tes contrats, si personne n'avait fouiller dans ma vie passer, tu ne sauras rien de tout ça, tu connais rien, tu oublie les anniversaires de tes propres enfants, qu'est ce que tu connais de nous? Dis-je avant de continuer.

- Dit moi quelle est ma passion? Quel est mon rêve le plus secret? Dit moi, est ce que tu sais que Djamal a créer deux applications?

-Quoi? Djamal a créé....

- Tu savais que j'ai réussit a sauvé deux des plus grand entreprises de la faillite, l'une en Haïti et l'autre ici même.... Ma mère va de surprise en surprise, je continue.

- Mais bien sûr que non tu ne sais pas, vous ne savez rien de nous, pas même que j'ai reçus un prix nobel la plus jeune gestionnaire de l'année. Elle à les yeux rond, ses mains sur sa bouche.

Je rajoute avec les larmes aux yeux.

- Tes foutus paparazzi n'ont pas rapporté ça, et toi tu jubiles et crie sous tout les toit que ta fille est une pute, vous êtes pas mes parents juste mes géniteurs, maintenant c'est moi qui veut plus t'entendre pendant les jours avenirs je t'ai dit tous ce que j'avais sur le cœur, maintenant tu peux continuer à m'ignorer, j'ai l'habitude. Dis-je en partant a toute vitesse.

Putain j'ai besoin de conduire, j'ai besoin de sentir l'adrénaline dans mes veines, c'est ma seule drogue, c'est la où je peux me calmer.

- Putain! Les gars vous ne connaissez pas un circuit tout près j'ai besoin de conduire. Dis-je en m'adressant a mon garde de corps et mon chauffeurs, il me fit oui de la tête et je monte dans la voiture.

-Allons-y, alors.

Coucou mes chatons😍, j'espère que vous allez bien ??? Je croise les doigts en espérant qu'il vous a plu ce chapitre ? Laissez un maximum de commentaire, votez et partagez. Je vous dis a plus et on se retrouvera dans un nouveau chapitre.

Bisous mes loulous💋😘


Je T'ai Toujours Aimé ![pause- Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant