Sur ce petit bout d'amour qui restait, il voulait vivre comme un naufragee .

2 1 0
                                    

Je ne saurais vous répondre miss ou mister Ddraig. Le « moi » ne se définis que par autrui. On dit « je » par habitude. Nos pensé vienne d'un mécanisme. J'espère, sinon j'aurais peur. Je n'aime pas les incertitude que vos m'offrez à lire.


J'aime votre façon d'écrire. Elle est surprenante. Ette vous nécromancienne ? Ou une Nogard ? De quelle espece de Nogard ?

Il vas falloir rejoindre « réalité ». Moi aussi j'aurais peur. Pour ce qui s'agit de la folie, tout le monde l'est. Il y a juste des degrés diffèrent. Si cela peut vous rassurer, je serais votre porte de secours a cette monotonie qui semble votre sur cette ile. Promis je suis un honnête marin. Il est rare que pendant mes périple je puisse écrire a quelqu'un.

Aviez-vous quelqu'un ? Qui dois-je prévenir ? Cela fait 20 ans que vous deviez être sur cette île. Sauf si elle a un décalage de temps. Ces île-là sont très capricieuse.

J'aime avoir de la lecture.

Vous êtes très imprudente de vous rependre ainsi. Il serais facile de vous briser le cœur. Mais la solitude doit vous peser. Votre oiseau est reparti. J'espère que vous l'avez bien dressé. Les magicien et sorcier ont finis par accepter les sang-mêlé, Hécate les protégeais, et de cette guerre n'en reste que les 2 famille de magicien et sorcier. Neicigam et Reicros se sont allié. On a pu gagner la guerre contre les Hubris... Il y a tout l'espèce qui s'est éteint...

Malheureusement on essaye de rapatrier tous les corps, mais beaucoup sont passé au mains des marchée noir. Cela se vend comme des petit pain malgré le cout conséquent. J'ai aussi été soldat. J'en est perdu des amie, des amours. Je n'ai jamais sus me débarrasser des voix qui te hurle telle des banshee. Pourtant miss ou mister Ddraig vous ne m'évoqué aucun vissage, de quel régiment faisiez-vous partit ? Vous faite partit des 5 soldats en vie, ou probablement l'était. J'espère que vous n'avez pas rejoint encore « réalité »

Je souhaite avoir de vos nouvelle rapidement sachez que j'ai demandé à un de mes magicien de placé un sort de traçage sur votre oiseau. Vous ne seriez plus seul je vous promet un dernier voyage, vous rêverez des Humains, mais ils ne sont plus ce que c'était... Je ne sais pas pourquoi je fais cela ... Mais j'ai envie de distraction et votre lettre était intéressante à lire et vos description déroutante.

A votre prochaine lettre miss ou mister Ddraig

Amiral Loï

je te pris de me tutoyer et d'appeler « mon oiseau » Kayrlin. Elle est arrivée mais tu n'es pas là. J'était dans le régiment des Milles de couronnes.

Je suis les deux.

Je suis fatigué, je voudrais dormir... Ta lettre ma fait prendre conscience que tout ce que j'avais aimée doivent avoir rejoins réalité... Je suis la seul de mon espèce... Cela est trop horrible. Toute mon espèce a disparu...

Parlons de chose joyeuse Amiral. Aujourd'hui j'ai vue un arc en ciel, c'est magnifique ! Une chose faite à partir d'hychor du soleil. Une teinte de sang et de flamme, d'herbe fraiche d'un bout de ciel. La guerre dans une seul belle œuvre. Le dormeur du val en une peinture.

Et puis l arc en ciel  a disparue. J'avais la mains levé, je l'effleurais presque, j'ai voulus déployer mes ailes, mais elles ont juste reposé sur mon dos, inutilisable.

Cela m'a ramené a des années en arrière. J'était un jeune Hubris, fièrement sortit de l'école. Je m'engageais la propagande me faisant penser que c'était la chose à faire. Je me rappelle des larmes versé par ma mère, elle avait un gout de meurtre. Je me rappelle de mon père le regard vide qui me tournais le dos en marmonnant « qu'est ce que j'ai ratée dans son éducation ». Mais aveuglé par un désir qui n'était pas miens je me suis engagé... j'était le meilleur de ma formation. J'était major. J'étais si fier de moi. Les morts me hantaient mais je leur rendais hommage dans l'animalité de la guerre.

J'était stupide...

Tu sais les Hubris on des ailes qui capte la lumière, c'est pour cela qu'on a l'impression qu'elles ont des teinte varié alors que c'est la même pour tous les Hubris. Et les écailles à la base des bras n'est pas pour se protéger mais pour indiquer l âge:
Si elles sont petites alors l Hubris est jeune et plus elles sont épaisses plus c'est un Vieux.
Nos ancêtre cachait leur écaille car sinon il était enfermé dans le temple de la mère Morat (une divinité de la mort).

Cette guerre était vouée à se finir ainsi. Combien de sa g versée pour cette défaite...
Nos dons sont censés servir à protéger les défunts lors de leur parcours pas s'en servir pour en crée d'autre.

J'était stupide de ne pas l'avoir compris...

Je ne sais pas moi non plus pourquoi ma plume invoqué a dérivé ainsi. Je voudrais un ami... On m'a dit que les amie c'est là pour t'empêcher de sombrer dans réalité... C'est vrai ?

Ce sera une lettre courte je voudrais dire plus mais réalité est si proche...

PS : mister ou miss comme tu le souhaite mais Loï appelle moi Aelia

mo dhùrachd dhùrachdach, agus gum bi am bàs a 'dìon do shinnsirean

Aelia Ddraig



Il est venu finalement. Au départ on était méfiant. Mais comme un liens d'âme sœur on s'est vite rapprocher. On a vécus le peu de temps que j'ai eu. Mon ami Loï était un grand gaillard de 10ans de moins que moi, il était cultivé. Ces sourire était immense comme un sans bouche. Il avait la peau nuit et la texture cendre. Son odeur était celle du sel marin et du pétrole. Il m'a accueilli sa famille aussi. On est vite devenue inséparable. Et puis réalité ma rattrapé. Et maintenant Loï Elder tu es là avec moi dans réalité. Je vous promet madame Elder de prendre soin de votre maris

Gum bi slighe nam beò gad chumail fada agus slighe an t-solais marbh gus ar lorg.*

Aelia Ddraig


Note de bas de page

*Que le chemin des vivants vous garde longtemps et que celui des morts s'éclaire pour nous retrouver.

l amours dans tout les termes du silence ( 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant