Chapitre 8

2K 93 54
                                    

Le jour de la rentrée arriva. Hermione se prépara comme si sa vie en dépendait, ne voulant pas que ses élèves la voit sous un mauvais jour. Jamais elle n'avait passé autant de temps dans la salle de bains un matin de cours. Elle essaya d'arranger ses cheveux, de sorte à ce qu'ils semblent coiffés et ordonnés. Epuisée de le faire à la manière Moldue, elle résolu le problème radicalement à l'aide d'un sortilège qu'elle avait appris en cas de besoin. Elle se remercia intérieurement de l'avoir fait, il lui sauvait la mise, une fois de plus. 

Lorsqu'elle fut enfin prête, quelqu'un toqua à la porte. Elle prit ses affaires pour partir : qui que ce soit, elle était certaine que cette personne allait également prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle. En ouvrant, elle tomba sur Rogue. Il la regardait de ses yeux profonds, ce qui déstabilisa la jeune sorcière.

"Oh...Bonjour professeur, le salua-t-elle.

- Miss Granger. Dépêchez-vous ou le petit-déjeuner nous passera sous le nez. Et je vous accompagne car nous avons cours ensemble ce matin, à moins que vous n'ayez oublié ?"

Il avait encore lu dans son esprit. A l'instant où elle s'était demandé pourquoi il l'accompagnait, il avait répondu à sa question. Etre avec lui commençait à lui faire peur : elle devait absolument apprendre à pratiquer l'occlumancie au plus vite.

Ils se dirigèrent donc en silence vers la Grande Salle. Au dernier moment, ils avaient convenu qu'Hermione entrerait en première et que le professeur arriverait ensuite, pour ne pas laisser les élèves s'imaginer quelque chose. 

Lorsque la jeune Gryffondor avait expliqué ceci, Rogue n'avait pu s'empêcher de rajouter :

"Cela vous aurait pourtant plus, Granger.

- De quoi parlez-vous ?

- Eh bien que nous ayons une histoire, puisque je vous plais tant que ça."

Encore une fois, la jeune fille était devenue toute rouge, avant de rajouter :

"J'ai juste pensé que votre côté intelligent m'aurait plu, c'est tout.

- Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre en vous écoutant parler avec Miss Weasley hier, la corrigea-t-il. Vous me voyez heureux d'apprendre que j'ai du charme. Car oui, cette fois, vous l'avez dit au présent."

Hermione ne sentait plus ses jambes : il l'avait espionné ? Pourquoi ça ?

Juste avant de rentrer dans la salle (car il avait finalement décidé seul qu'il serait le premier) il répondit :

"Pour mieux vous déstabiliser ce matin et avoir ainsi la satisfaction de vous voir arriver rouge comme vous l'êtes. Sur ce, je vous revois dans cinq minutes. D'ici là, essayez de calmer la couleur de votre visage, il devient écarlate"

Il entra dans la salle, laissant l'adolescente dans un trouble immense. La moindre chose que l'on pouvait dire, c'est qu'il avait vraiment réussi son coup.

Durant les cinq minutes qui la séparait de son entrée dans la salle, elle savait qu'elle aurait dû penser à autre chose, à son amie Ginny par exemple, mais elle ne pouvait pas. Ses pensées étaient constamment tournées vers son professeur ainsi que ses moments de honte.

Bien évidemment, lorsque le moment de rentrer dans la salle fut venu, Rogue était aux anges de voir arriver une Hermione aussi rouge écarlate qu'elle ne l'était quand il l'avait quittée.

Pour la première fois, il ne laissait pas quelqu'un indifférent, et il comptait bien en profiter.

Lorsque la jeune fille croisa son regard, il crût qu'elle allait exploser tellement son visage était coloré. D'ailleurs, tout le monde le crût : personne ne l'avait jamais vue comme ça.

Pourquoi pas demain (Snamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant