Chapitre 48

632 36 3
                                    

"Allons-y"

Fred ne se le fit pas dire deux fois et reprit son rôle de détective :

"Bien, Hermione Granger. La parole est à vous."

Hermione jeta un regard à Severus, avant de lui adresser un sourire confiant. 

Non, pensa-t-il, elle ne va pas le faire. C'est impossible. Elle ne peut pas sacrifier l'amour que lui porte cette famille pour une histoire de cœur.

Il intervint : 

"Réfléchissez bien aux conséquences de vos actes, Granger. Ne laissez surtout pas ces idiots vous influencer.

- S'il vous plaît, Monsieur Severus Rogue, cessez de manipuler ma suspecte. Les menaces ne sont pas acceptées dans cet... euh... établissement.

- C'est tout réfléchi, Severus. Donne-moi seulement ta permission."

Elle venait de l'appeler par son prénom et de le tutoyer devant l'entièreté de la famille Weasley - si l'on omettait Bill qui était à l'étage. Ils ne pouvaient plus reculer, elle avait pris sa décision. Et il ne pouvait s'empêcher de s'en réjouir. 

Il hocha alors la tête, devant les regards consternés qui les entouraient.

Hermione prit alors une grande inspiration :

"George n'a évidemment pas menti ou inventé toute une histoire. Il nous a bien vus, Severus et moi, nous tenir la main. Je dois vous avouer que je ne sais pas vraiment comment vous le dire autrement, et je n'ai pas non plus envie d'y passer trop de temps. Je pense qu'il est simplement important que vous sachiez que... hum... Eh bien que cette relation va plus loin que ce qu'elle est supposée être.

- Juste pour être sûrs, Hermione, quand tu parles d'aller "plus loin", tu veux bien parler d'une sorte de bonne entente suite à ton tutorat, n'est-ce pas ? demanda Percy, hébété.

- Pas vraiment, non, continua-t-elle. En réalité, je veux plutôt parler d'aller plus loin amoureusement parlant, parce que c'est ce que je ressens pour lui. Enfin, je veux dire que nous sommes ensemble"

Un bruit métallique se fit entendre : Molly venait de faire tomber le plateau qu'elle tenait entre les mains. Personne ne savait quoi dire, comment réagir. Etait-ce une blague pour faire distraction ? Ou Hermione était-elle en train de leur annoncer ce qui s'apparentait à la réalité ? Les jumeaux tentèrent le coup :

"Wow, euh... Bien joué Hermione ! Quel humour ! Je pense sincèrement que tu devrais la faire à Bill.

- Oui, il n'y a aucun doute que tu réussirais à le faire rire !

- Ce n'est pas une blague, je l'aime réellement.

- Severus... dirent doucement Molly et Arthur d'une voix tremblante.

- Vous me voyez navré de vous confirmer ses dires, admit-il, en réalité plus fier que désolé.

- Je... Mais... Non, enfin ce... ce n'est pas possible, bégayait Molly. Comment ? Quoi ? Pourquoi ?"

Severus se contenta de garder le silence, voulant laisser libre arbitre à Hermione pour que celle-ci dirige la conversation selon sa volonté. Il ne voulait rien lui imposer. Il savait à quel point cette situation lui était difficile, et il ne voulait pas la compliquer davantage. Il la laissa donc mener la barque : 

- Je suis désolée Molly, je sais que vous ne vous attendiez pas à cette annonce, encore moins avec la rupture de Bill... Rien n'était planifié, je suis juste tombée amoureuse... Je ne m'attends évidemment pas à ce que vous compreniez, j'ai conscience que c'est une situation quelque peu... originale. Mais pour rien au monde je ne me séparerai de lui, et j'ai bien peur qu'il faille que vous fassiez avec..." finit doucement Hermione, fière d'être parvenue à dire la vérité. 

Pourquoi pas demain (Snamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant