Chapitre 24

2.1K 87 67
                                    

Elle l'aimait.

Hermione savait que ses bons résultats en cours lui permettaient d'être appréciée par ses professeurs, mais jamais elle n'aurait pensé que ce serait elle qui, un jour, serait attirée par un membre du corps enseignant, encore moins Rogue ! Etrangement, pour quelqu'un qui aimait suivre les règles, la perspective d'une liaison avec son professeur ne lui déplaisait pas, et l'idée que cette dernière soit secrète l'amusait encore plus. La seule chose qui la bloquait était l'opinion de Severus sur la question. L'aimait-il aussi ? Ou était-elle simplement une distraction comme une autre ? Si c'est le cas, pensa-t-elle, il est bon comédien.

Elle finit alors son petit-déjeuner avec Ginny, troublée. C'était la première fois qu'elle était amoureuse, enfin, si elle l'était. Bien sûr il y avait eu Viktor Krum en quatrième année, mais Hermione n'avait pas eu de sentiments pour lui. Elle-même n'aurait su comment qualifier cette relation. Elle se retrouvait donc là, ayant comme premier amour son professeur de potions. Elle rit à cette pensée : il n'y avait qu'elle, la Miss-Je-Sais-Tout de Poudlard, pour vivre cette situation hors du commun.

Lorsqu'il fut sept heure cinquante, elle se leva, quitta Ginny, et se rendit dans la salle de potions. Rogue n'étant pas là, elle n'avait pas envie de tenter de faire travailler ses élèves sur de la pratique (pour ne pas risquer une éventuelle récidive d'attaque envers elle) et décida donc de leurs faire une interrogation surprise sur le cours précédent. Bien évidemment, les deux classes à qui elle avait imposé son devoir avaient riposté, insistant sur le fait que c'était Rogue qui leur avait fait le cours précédent et qu'ils ne l'avaient donc pas compris. Hermione, dans sa bulle, avait fini par accepter de tout leur réexpliquer, ce qui ne les dispensait pas d'un contrôle la semaine suivante.

Sa matinée terminée, elle se rendit de nouveau dans les appartements de Severus, afin de le réveiller comme ils en avaient convenu. Elle le trouva endormi, dans la même position que celle qu'il avait quand elle l'avait quitté le matin même. Elle se pencha alors vers lui et l'embrassa doucement, ce qui eut pour effet de le réveiller légèrement. Hermione, dans son élan, continuait de déposer des baisers sur son visage, ayant pour but de faire se lever son professeur, quand soudain, en plein milieu d'un énième baiser sur ses lèvres, des bras vinrent la faire basculer vers le lit, en plein sur Rogue qui semblait plus que ravi de tenir la jeune fille contre son torse.

"Tu pensais pouvoir profiter de moi comme ça encore longtemps ? lui murmura-t-il doucement.

- Hmm, non. En réalité, j'espérais pouvoir te réveiller le plus vite possible pour que tu me prennes dans tes bras et, visiblement, j'ai réussi, répondit-elle, un sourire malicieux aux lèvres.

- J'espère que je ne t'ai pas trop manqué ce matin. La matinée a dû être longue sans bisous, ajouta Rogue.

- Tu n'aurais pas osé me prendre dans tes bras à cause du surplus d'élèves, renchérit la sorcière.

- C'est vrai, mais je peux y remédier" finit le maître des potions.

Sans crier gare, il embrassa de nouveau Hermione d'un bisous plus tendre que jamais. Ses mains se baladaient dans ses cheveux et sa langue jouait avec celle de sa partenaire, le rendant heureux comme jamais il ne l'avait été. Cela aurait été le meilleur réveil de sa vie si un certain Dumbledore ne s'était pas décidé à faire son discours dans les trente minutes qui suivaient. Il se doutait que le vieux sage allait prononcer des paroles importantes, et donc qu'il se devait d'être là, tout comme sa jeune élève. Il mit alors fin, à contrecœur, à son baiser avec elle, lui rappelant par la même occasion le déjeuner qui arrivait. Ils se séparèrent, Hermione voulant laisser son professeur se préparer tranquillement. 

Ils avaient convenu d'arriver avec dix minutes d'écart, toujours dans l'optique de ne pas éveiller les soupçons. Hermione partit donc en avance, non sans avoir embrassé son professeur une dernière fois. 

Pourquoi pas demain (Snamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant