Chapitre 13

1.9K 86 54
                                    

Hermione se réveilla, et, sans réfléchir, se prépara rapidement pour sa matinée de cours. Elle voulait être prête en avance, afin d'aller voir son professeur et de s'excuser pour son comportement d'hier. Une fois habillée, elle se précipita vers l'atelier et, oubliant de toquer à la porte de son professeur, elle entra.

Elle fut surprise de le voir prendre son café sur son fauteuil, avec pour seul habit son caleçon. Elle put admirer de nouveau le torse de son professeur, dont elle n'avait pu oublier l'apparence. Ne voulant pas faire la même erreur, elle leva rapidement les yeux vers Rogue et dit :

"Désolée je ne savais pas que vous étiez....comme ça. Je... Je repasserai plus tard.

- Non, c'est bon : vous pouvez rester, permit le professeur. Maintenant que je sais ce que vous pensez de moi, vous n'allez quand même pas me faire croire que la vue vous dérange.

- Hum... non, bien sûr...enfin je veux dire... ce n'est pas pour ça... c'est juste que...

- Granger, par Merlin, respirez. C'était du sarcasme" dit Rogue. 

Voyant que la jeune fille s'était calmée, il reprit :

"Bon, que venez-vous faire chez moi à 7h du matin ? Les cours ne commencent que dans une heure.

-Je venais m'excuser pour mon comportement d'hier soir, je ne sais pas ce qu'il m'a prit, je suis désolée... dit-elle, sur un ton de regrets.

- Vous parlez du moment où vous m'avez dit que vous ne me reconnaissiez pas où celui où vous avez hésité à me faire boire du Véritaserum ?" demanda Rogue.

Hermione arrêta de respirer un instant, choquée par ce qu'elle venait d'entendre : comment le savait-il ?

Il la regarda et dit simplement : 

"Légilimencie"

Voyant qu'elle ne réagissait toujours pas, il ajouta en soupirant :

"Hier lorsque vous êtes partie boire, j'ai trouvé cela suspect : j'ai donc lu dans votre esprit et j'ai vu votre dilemme. Je pensais réellement que vous alliez me faire boire la potion, et pour être honnête, cela m'aurait grandement aidé. Enfin bon, vous ne l'avez pas fait. Je disais donc, pour revenir à ma question, de quand vous excusez-vous ?"

Hermione le regarda, perplexe, avant de répondre :

"Je parlais du moment où je me suis moquée de vous."

Rogue acquiesça, en signe de réponse. Il ne savait quoi dire d'autre. Il ne pouvait pas avouer que cela l'avait blessé, auquel cas il perdrait sa crédibilité et risquerait d'attrister son élève, chose qu'il ne voulait absolument pas.

Il ne voulait pas non plus qu'Hermione parte de chez lui, mais il ne savait pas comment lui faire savoir. Soudain, une idée lui vint :

"Puisque vous êtes là, prenez un croissant le temps que je me prépare. Il doit y en avoir dans la cuisine. Vous devez savoir où elle est maintenant, non ? ajouta-t-il avec malice.

- Oh, euh, je ne veux pas vous déranger, je l'ai déjà assez fait comme ça, répondit la jeune fille.

- Granger, m'avez-vous déjà vu proposer quelque chose à quelqu'un lorsque celui-ci me dérange ? Je pense que non puisque je ne l'ai jamais fait. Alors faites ce qu'il vous plaît : partez ou restez."

N'ayant pas réellement prévu de croissants, Rogue en fit apparaître discrètement dans la cuisine avant d'aller se préparer. Lorsqu'il revint, il vit Hermione en train de déguster une des viennoiseries et décida de l'accompagner.

Après avoir fini, ils se dirigèrent ensemble vers leur salle de cours, en avance de dix minutes : une première pour le professeur. Les deux heures se passèrent rapidement, et Hermione s'améliorait de plus en plus, selon les remarques du maître des potions.

Un mois s'écoula ainsi, parsemé de remarques sarcastiques et de cours de potions à deux. 

Les rondes entre Hermione et Drago se passaient mieux, même s'ils ne parlaient pas beaucoup. Cela suffisait assez pour ne pas s'entretuer lorsqu'ils se voyaient, et cela allait servir aujourd'hui. En effet, en vue d'Halloween, les deux jeunes préfets étaient convoqués chez McGonagall et allaient devoir organiser une fête, et donc, par conséquent, travailler ensemble.

"Il faudra une décoration, de la musique, un ensemble de couleur ainsi que le menu, tout ça sur le thème de la fête des morts, bien entendu" précisa Mcgonagall.

Les préfets acquiescèrent, heureux d'avoir enfin leur premier évènement de l'année.

Ayant un moment de libre l'heure d'après, ils étaient allés à la bibliothèque afin d'en parler. Hermione commença :

"Alors pour les couleurs, je sais déjà ! Nous pourrions mettre du noir et du orange, les teintes emblématique d'Halloween, qu'est-ce-que tu en penses ?

- Mouais, ça me paraît bien. Et pour le menu, tu as une idée ? demanda Drago.

- Hmmm, non, je ne sais pas vraiment. Peut-être quelque chose avec de la sauce tomate pour rappeler le sang... Ce qui est sûr, c'est que le dessert sera constitué de bonbons, c'est une tradition.

- Je te suis totalement là dessus ! s'écria le jeune homme, enthousiaste à l'idée de manger des sucreries.

- Par contre, pour la décoration et la musique, je ne sais pas du tout" avoua la Gryffondor.

Au final, après trente minutes d'échanges, une liste du repas avait été dressée, ne comportant que des plats ayant de la sauce tomate. Parmi eux se trouvaient des lasagnes, des cannellonis et même de la pizza.

Pour la décoration, ils avaient convenu d'installer de grandes araignées un peu partout dans la Grande Salle, accompagnées de fausses toiles. Des citrouilles allaient être disposées dans différents endroits ainsi que quelques bottes de pailles. Les fantômes étaient bien évidemment les bienvenus, ne pouvant que rendre cette fête encore plus effrayante.

Ils décidèrent de parler de la musique le soir même, au moment de leur ronde. Hermione était très fière du travail qu'elle avait déjà accompli, et se réjouit à l'idée de la fête qui les attendait. En rentrant chez elle, elle décida d'en parler à son professeur, et alla chez lui. Elle lui raconta ce que Drago et elle avaient trouvé, mais également leur interrogation sur la musique. Rogue lui indiqua alors la possibilité de passer du métal, coupé quelque fois de slow. Il trouvait que ces derniers étaient effrayants. La jeune fille pensa immédiatement qu'il disait cela parce qu'il ne savait pas les danser.

A 22h, elle était déjà dans les couloirs, attendant Drago. Lorsque celui-ci la rejoignit, Hermione lui parla directement de la proposition de Rogue, ce qu'il accepta. Il fut ensuite étonné de leur proximité :

"Je ne savais pas que vous étiez proches à ce point toi et lui. C'est mon parrain pourtant, il aurait pu m'en parler.

- Pourquoi faire ? Tu n'étais pas sans savoir qu'il est mon professeur assigné, et ce pendant trois ans. Moi qui croyait vivre l'enfer, cela se passe plutôt bien, expliqua Hermione.

- Mouais. McGonagall n'est pas comme ça avec moi. Elle me parle uniquement de cours et de métamorphose. C'est ennuyant à mourir" se plaignit le jeune homme.

La Gryffondor rit. Avant, elle aurait tout donné pour se retrouver assistante de McGonagall. Maintenant, elle était plutôt heureuse du professeur qu'elle avait. Ils passaient de bons moments ensemble, et les deux fois où elle l'avait surpris torse nu ne pouvaient pas dire le contraire. Elle sourit à cette idée, puis cessa immédiatement, de peur que Drago ne se pose trop de questions.

Leur ronde finie, ils allèrent se coucher, épuisés. Une fois de plus, ils n'avaient croisé personne dans les couloirs. Il fallait croire que cette année, les élèves étaient plus respectueux des consignes.

Pourquoi pas demain (Snamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant