Hermione, désorientée, se leva du canapé et dit d'un ton froid:
"Je rentre chez moi, professeur. Je vais me reposer.
- Non, Hermione, reste ici s'il-te-plait. J'ai besoin de m'assurer que Lucius ne tentera pas de semer le trouble davantage, dis Rogue.
- Lucius Malefoy ? Qu'est-ce qu'il a à faire dans l'histoire ? Je ne comprends rien à ce que vous racontez. C'est nouveau de m'appeler par mon prénom et de me tutoyer ?
- Assieds-toi, je t'en prie, dit le professeur, conscient qu'il lui faudrait tout expliquer à Hermione. Je sais que tu ne vas pas me croire, que tu vas penser que je me moques de toi et que, de toute évidence, tu vas nier en bloc tout ce que je te racontes. Mais Hermione, je te jure que tout ce que je vais te dire est la stricte vérité. Tu pourras la vérifier auprès de Ginny, Luna, Drago, voire Harry et Ron : ils te diront tous la même chose que moi.
- Non, je pense vous croire sur ce que vous me direz, dit Hermione.
- A-ah oui ? s'étonna Rogue. Pourquoi es-tu aussi sûre de toi ? Tu viens de perdre la mémoire !
- Vous venez d'appeler Harry, Ron et Ginny par leurs prénoms, je sais donc qu'il s'est forcément passé quelque chose, répondit-elle. Par contre, vous avez mentionné Malefoy, et je ne vois pas pourquoi j'irais le voir lui à la place de mes amis.
- Oui, Hermione, il s'est bel et bien passé quelque chose... dit Rogue en soupirant. Pour être sûr de ne pas te répéter des choses que tu saurais déjà, tu veux bien commencer par me dire quel est ton dernier souvenir ?
- Je n'en sais rien ! Je ne peux pas vous dire ça comme ça... se radoucit la jeune fille, comprenant que l'étrange attitude de son professeur devait être naturelle.
- Très bien, je vais faire autrement : te souviens-tu de m'avoir été assignée en début d'année, pour que je t'aide à progresser en potions, et ce pendant trois ans ? commença Rogue.
- Oui, je m'en rappelle... Et Malefoy est avec McGonagall n'est-ce pas ? Nous sommes bien les deux préfets en chef ? dit Hermione.
- Oui ! Exactement ! Tu te souviens d'autre chose après ça ? De ce que tu vis depuis ? dit Rogue.
- Hmm, oui, je sais que je vis dans l'appartement à côté du vôtre et que cette porte mène à votre atelier qui mène chez moi, dit Hermione.
- D'accord, c'est parfait dans ce cas... dit le professeur, un peu soulagé de voir que la mémoire de sa protégée allait aussi loin. Après tout, Lucius avait peut-être uniquement effacé de son cerveau l'amour qu'elle avait pour lui...
- Vous pouvez me dire ce qu'il se passe depuis ? S'il vous plait ? demanda-t-elle, se souvenant qu'il fallait toujours être très polie avec le maître des cachots.
- Hmm, et bien... c'est compliqué de te le dire comme ça mais, euh, disons que, avec le temps - je te rassure, depuis tes souvenirs, cela ne fait que quatre mois - il se peut que nous aillons chacun, comment dire... développé des sentiments, dit Rogue, avec un peu de mal.
- Vous voulez dire que vous avez trouvé quelqu'un et que moi aussi, c'est ça ? demanda Hermione, sûre d'avoir mal compris ce que voulait dire l'homme en face d'elle.
- Hmm, oui, c'est l'idée... Seulement, il s'avère que tu es la personne que j'ai trouvé, et que je suis la tienne..." dit Rogue, tout en prenant doucement la main de sa bien-aimée.
Hermione parti en fou rire, avant de s'apercevoir que son interlocuteur, lui, ne l'était absolument pas. Au contraire, il semblait peiné de sa réaction. Elle dit alors, gênée :
VOUS LISEZ
Pourquoi pas demain (Snamione)
FanfictionLors de l'oral de sélection destiné à prédire les futures carrières des élèves, Hermione se voit rester à Poudlard pour une raison imprécise tandis que ses amis poursuivent leurs rêves. Destinée à assister le professeur Rogue dans ses cours de potio...