"C'est une blague ? se risqua à demander Ginny. Tu vas devoir assister Rogue dans ses cours de potions tout ça parce que c'est ta pire moyenne ?"
Hermione venait de rejoindre Ginny dans la bibliothèque et lui avait donc raconté ce qu'il venait de se passer dans le bureau de McGonagall. Son amie réagit comme elle l'avait fait intérieurement, et cela la rassura : elle n'était pas seule à penser que c'était de la folie.
"C'est pourtant bien réel... Je me voyais seconder Vector, voire McGonagall, mais pas Rogue ! Sur tous les professeurs disponibles, c'est sur lui que je tombe.
- Et c'est tout ce que tu gagnes à être préfète en chef ? Aider un professeur dans ses cours ?
- Non, bien sûr, la rassura Hermione. J'ai aussi le droit d'avoir mes propres appartements, d'organiser les évènements importants et, bien évidemment, faire des rondes de nuit deux fois par semaine. Et cela pendant trois ans..."
La jeune femme soupira à cette idée : trois ans à côtoyer Rogue tous les jours, à travailler avec lui, faire des rondes avec Malefoy. Elle en était certaine : ça allait être l'enfer. Cependant, comme la bonne élève qu'elle est, Hermione tenta de se convaincre que ce n'était peut-être pas si dramatique que ça, en vain. Elle avait beau réfléchir, aucune issue ne lui paraissait favorable.
"Le mieux à faire, ajouta-t-elle, c'est d'attendre la semaine prochaine afin de voir mon emploi du temps... J'espère que nous auront du temps libre ensemble ! Comme ça je pourrais me plaindre auprès de quelqu'un des horreurs que me font vivre Rogue et Malefoy !
- Tu pourras compter sur moi ! " ri la jeune Weasley.
La bibliothécaire coupa les deux filles dans leur discussion en les informant que la bibliothèque allait fermer.
Elles sortirent donc et rejoignirent leur salle commune afin de poser leurs affaires avant d'aller dîner. L'absence d'Harry et Ron allait le rendre beaucoup moins jovial qu'à l'accoutumée mais, dorénavant, elles devront s'y habituer : plus jamais les garçons ne viendront égayer leurs vies au château. C'est en y songeant qu'elles se rendirent vers la table des Gryffondors, Hermione comme seule dernière année restante.
Les vacances se déroulèrent calmement et sans embûches. Hermione et Ginny passèrent tout leur temps ensemble et profitèrent des derniers moments de la Miss-Je-Sais-Tout en tant que simple élève à Poudlard.
Le dernier week-end, McGonagall convoqua une nouvelle fois Hermione et Drago dans son bureau afin de leur donner leur emplois du temps. La jeune Gryffondor se rendit compte qu'elle commençait la semaine avec deux heures à seconder Rogue durant son cours de potions. Super, pensa-t-elle.
Ensuite, la professeure les emmena chacun devant leurs appartements qui, bien évidemment, se trouvait juste à côté de celui qu'habitait leur professeur. Drago se retrouva donc à loger juste à côté de chez McGonagall et Hermione, à son plus grand regret, se vit obligée d'habiter l'appartement voisin de Rogue. Elle ne pouvait pas rêver pire emplacement. Ce dernier sortit au moment où Minerva s'apprêtait à toquer à sa porte.
"Quelle synchronisation, ironisa-t-il d'un ton sombre. Que me vaut cet honneur, Minerva ?
- J'étais en train de montrer à Miss Granger l'emplacement de son nouveau "foyer" si je puis dire, lui répondit-elle. D'ailleurs, à ce propos, veuillez choisir un mot de passe afin d'y accéder, mademoiselle. Severus, aurais-tu l'amabilité de t'éloigner de là afin qu'il te reste inconnu ?"
Le professeur succomba à sa demande et rentra dans ses appartements avant d'ordonner :
"Miss Granger, quand vous aurez fini vos stupides batifolages, vous viendrez dans mon salon afin que je vous explique clairement en quoi consisteront nos cours. Et ne tardez pas."
VOUS LISEZ
Pourquoi pas demain (Snamione)
FanficLors de l'oral de sélection destiné à prédire les futures carrières des élèves, Hermione se voit rester à Poudlard pour une raison imprécise tandis que ses amis poursuivent leurs rêves. Destinée à assister le professeur Rogue dans ses cours de potio...