Lorsqu'elle se réveilla, Hermione fut surprise de se retrouver seule dans le lit. Rogue n'était plus là, sûrement parti faire une potion quelconque comme il en avait l'habitude.
Elle se leva donc, un peu stressée par rapport aux événements de la veille. Elle avait vécu une soirée formidable, qui s'était finie en beauté, mais elle doutait fort que le réveil soit plus brutal, massacré par la mauvaise humeur de son professeur.
Elle décida alors de prendre son petit-déjeuner en vitesse avant d'aller se changer dans ses appartements, tout en évitant soigneusement l'atelier, de peur de croiser Rogue et d'éventuellement créer une mauvaise ambiance si celui-ci s'était levé du mauvais pied. Une fois prête, elle sortit et tomba nez à nez avec son professeur, qui arborait un sourire confiant. Elle le salua timidement :
"Bonjour professeur.
- Bonjour, Miss Granger. Avez-vous bien dormi ? répondit-il naturellement.
- Oui merci... Et vous ? J'ai vu que vous vous étiez levé tôt ce matin.
- Hmm, oui, j'étais parti me promener dans le parc... J'en avais besoin."
Hermione ne put s'empêcher de penser que c'était de sa faute, qu'il avait eu besoin de réfléchir à leurs baisers d'hier car il trouvait la situation trop étrange. Elle aussi pensait cela, mais elle aimait transgresser les règles de cette façon, et sa complicité avec Rogue était l'une des raisons pour lesquelles elle se levait le matin et s'endormait le soir. Jamais elle n'aurait pu penser être à ce point proche de lui.
Ils avancèrent vers la salle de potions, en silence. Voyant qu'Hermione ne disait rien, Rogue poursuivit son récit, en abordant le sujet fâcheux :
"Cela n'avait rien à voir avec hier, Granger. Enfin, à moitié."
Il s'arrêta net, forçant la jeune fille à faire de même. Il la regarda dans les yeux :
"J'ai vraiment apprécié la soirée d'hier, avoua-t-il. Cependant en me réveillant, ne le prenez pas mal surtout, j'ai eu l'impression d'avoir fait n'importe quoi. Je n'aurai pas dû me conduire de la sorte."
Lorsqu'il fini, Hermione le regardait, des points d'interrogations dans le regard : l'avait-il appréciée ou regrettée ? Ses pensées semblaient contradictoires et troublèrent la sorcière. Désorientée, la seule chose qu'elle trouva à répondre fut :
"Vous n'avez pas fait n'importe quoi, professeur, auquel cas j'en serais également fautive."
Il lui fut alors impossible de décripter ce que ressentait exactement le maître des potions : son sourire exprimait son soulagement, certes, mais ses yeux, eux, respiraient la culpabilité.
Ne voulant pas s'attarder sur l'étrange ressenti que cela lui produisait, elle se remis à marcher vers la salle de potions, suivie par Rogue.
Comme tous les jeudis, elle assistait son professeur durant deux heures, en compagnie des Serpentards et des Poufsouffles. En général, cela se passait bien, même s'il lui arrivait de surprendre quelques regards haineux des uns envers les autres.
Lorsqu'ils entrèrent, la salle était remplie d'élèves, tous déambulants dans la pièce sans s'apercevoir que leurs professeurs étaient arrivés. Rapidement excédé par le bruit qu'ils faisaient, Rogue poussa à peine la voix et dit d'un ton autoritaire :
"Silence. Tous à vos places si vous ne voulez pas faire perdre 50 points chacun à vos maisons."
Soudainement, plus un seul bruit ne se fit et tout le monde alla rejoindre sa place. Le professeur avait beau de pas être aimé de tout le monde, on ne pouvait pas dire qu'il manquait de fermeté, surtout avec ses élèves.
VOUS LISEZ
Pourquoi pas demain (Snamione)
FanfictionLors de l'oral de sélection destiné à prédire les futures carrières des élèves, Hermione se voit rester à Poudlard pour une raison imprécise tandis que ses amis poursuivent leurs rêves. Destinée à assister le professeur Rogue dans ses cours de potio...