Vingt-Trois Décembre

681 45 0
                                    

Nous étions installés sur la grande table, un chocolat chaud chacun, des paquets de Reese's entre nous que l'on mangeait sans arrêt. Chacun de nous travaillait de son côté, nous étions concentrés sur nos tâches, moi dans la correction de mon livre, Winter sur son ordinateur, sûrement en train d'envoyer des ordres à son équipe.

- J'ai quelque chose à te proposer, Summer.

Je levai la tête, intéressée. Il me regarda d'un air léger, des regards en coin, jetés par-dessus son ordinateur.

- Il y a un poste de libre, en tant que rédactrice en chef et dans les tâches de ce job on demande de corriger des textes. On veut quelqu'un avec un diplôme de lettres ou de journalisme.

Winter continuait de me présenter la chose, tout en détails et je l'écoutais, les oreilles grandes ouvertes, même si je connaissais déjà la réponse que j'allais lui offrir. Je n'avais pas besoin d'y réfléchir.

- Tu serais bien payée, sûrement mieux que maintenant et tu pourrais grimper dans la hiérarchie. Et puis tu travaillerais sous mes ordres, contrairement à avant tu serais traitée comme une reine. Dans tous les cas, en tant que rédactrice en chef tout le monde devra te respecter.

Je pris une grande inspiration pour lui offrir ma réponse.

- Merci Winter. Vraiment. Mais je refuse.

Il se retrouva bouche-bée et me dévisagea. Il ne comprenait pas pourquoi je refusais et c'était vrai que ça pouvait paraître fou. Cette proposition était particulièrement intéressante et avait tout pour plaire, mais j'avais mes raisons et des raisons plus que valables de mon point de vue.

- Si tu as besoin de temps pour y réfléchir, ça me convient parfaitement car pour l'instant on a une fille en CDD qui ne s'en va que dans quatre mois mais...

Je le coupai puis attrapai sa main et commençai à jouer avec ses doigts.

- Winter, je n'ai pas besoin de temps pour y penser. Je ne veux pas. Je refuse même si l'offre est alléchante et presque parfaite.

- Pourquoi ?, me demanda-t-il abasourdi.

- J'aurais pu accepter, car je ne doute pas du fait que j'aurais gagné une belle somme, aurait été parfaitement traitée. Je sais que j'aurais pu apprécier ce poste, ce travail, j'y aurais sûrement pris un plaisir. J'aurais découvert tout autre chose, ça m'aurait fait changer de d'habitude. Et puis travailler avec toi paraît idéal. Mais ce n'est pas le cas, loin de là.

Pour en parler sérieusement et se concentrer d'autant plus sur ce que je lui disais, il ferma son ordinateur. Quelques secondes plus tard il s'installa à côté de moi sur la chaise de libre.

- Écoute. J'ai vraiment envie que ça fonctionne entre nous, qu'on se prenne la tête que lorsque c'est vraiment nécessaire. Alors je ne veux pas mélanger travail et relation amoureuse.

- Parce qu'on se prendrait la tête pour des choses qui concerne notre travail, qui sont totalement bêtes et on mélangerait vie privée et boulot après, compléta-t-il.

C'était exactement ça. Nous connaissant je savais parfaitement que ça arriverait. Je prenais vraiment à cœur mon boulot pour ma part, quant à Winter, de son côté, travaillait énormément et avait toujours besoin de contrôler le job de tout le monde, travailler beaucoup et parfaitement.

- C'est ce qui me fait peur. Et puis tu sais aussi bien que moi que ça va être très mal vu. Les gens vont penser que c'est uniquement à cause du fait que je sois dans ton lit que j'ai eu ce poste. Ce qui ne serait pas entièrement faux.

- Ce n'est pas parce...

- Si, le coupai-je. Car si nous n'étions pas en couple alors tu ne me l'aurais jamais proposé.

Kiss Me Under The SnowflakesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant