Onze Décembre

691 52 2
                                    

- Je fais des gâteaux de Noël, des petits sablés. Et après on se fait le marathon de film, annonçai-je à mon colocataire.

- Je vais t'aider, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.

Je fus étonnée mais ne dit rien. S'il le voulait alors ça me convenait.

On avait prévu de regarder tout un tas de comédies de Noël car dehors il y faisait très mauvais et la grêle n'arrêtait pas de tomber.

Je sortis les ingrédients un par un, farine, œufs, beurre et le sucre. Winter me regardait en coin. Ça n'allait pas être glorieux. Je ne savais pas s'il était doué en cuisine mais je doutais que ce soit le cas.

J'allai attraper mon portable et lançai une playlist.

- Dis-moi que ce ne sont pas des chansons de Noël au moins Summer.

Je secouai la tête et sortis un saladier et les cup, teaspoon et tablespoon.

- Ce n'en est pas mais je ne vois pas de problème avec Last Christmas ou Mariah Carey.

Il me lança un regard comme si la réponse était évidente. Je ne connaissais pas la raison pour laquelle son cœur était aussi glacé, mais Winter pouvait être vraiment rabat-joie.

Tout en musique nous commençâmes à réaliser cette recette de gâteaux. 

Candy de Robbie Williams se mit à résonner dans la cuisine. Naturellement, je commençai à bouger et danser dessus. 

- Summer..., commença à me réprimer mon compagnon de cuisine.

Je me déhanchai de plus belle, j'adorais cette chanson, un pur chef d'œuvre. Je mélangeais le contenu du saladier en rythme.

- Arrête de bouger comme ça, ou au moins lâche-moi ce récipient. Tout va tomber.

Je pris conscience que ce n'était pas faux, donc suivis son ordre et lâcha le tout.

Winter allait de nouveau me dire d'arrêter de danser quand je lui attrapai la main et l'entraînai avec moi. Il rigola tout d'abord et secoua la tête, refusant de se laisser faire.

- Aller ! Détends-toi !

Il contesta de nouveau de venir bouger sur le rythme de la musique avec moi.

- Non, Summer, lâche-moi.

Winter gardait une expression inexpressive. Alors je lui attrapai sa deuxième main. J'avais ma petite idée quant au fait de le motiver à venir danser avec moi.

- Quoi ? T'as peur ? Tu ne sais pas danser ?

Il écarquilla grand les yeux et me fixa longuement avant de répliquer.

- Tu me prends pour qui ? Bien sûr que je sais danser Sunshine. 

- Prouve le, alors, le provoquai-je.

Un sourire en coin apparu sur ses lèvres et il commença à venir danser avec moi, mes mains toujours dans les siennes.

- T'es nul, rigolai-je.

Mon colocataire leva un sourcil et lâcha mes mains pour en attraper qu'une et commencer à danser avec moi. Il me fit tourner et nous dansâmes, bougeant nos hanches et nos pieds en même temps. La bonne humeur planait au-dessus de nous.

Mon cœur battait un peu plus vite qu'avant à la fin de la chanson et pas seulement à cause du fait que l'on bougeait. Il fallait absolument que je canalise cette chose qui commençait à grandir à l'intérieur de moi quand Winter n'était pas loin. 

Kiss Me Under The SnowflakesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant