Six Décembre

764 51 13
                                    

Il faisait très mauvais en ce six décembre, les flocons ne tombaient pas et il n'y avait pas de soleil, juste un ciel tout gris, ne laissant à peine passer la lumière. C'était plutôt déprimant ce temps, ce manque de luminosité combiné à un froid.

Summer passa devant le sapin en le reluquant, elle avait vraiment eu un coup de foudre.

- It's cold enough to freeze the ball off a brass monkey, marmonnai-je en remettant une bûche dans le feu de cheminée.

Ma cohabitante se mit à rire suite à mes propos.

- Cette expression me dépassera toujours.

J'haussai les épaules, c'est vrai qu'elle était assez bizarre.

- Je ne sais pas mais sérieusement, un singe en laiton ?  En plus c'est vraiment une expression pas très utilisée.

- C'est vraiment ça qui te choque ? T'en dis quoi de "glacer les boules" ?

Ma remarque lui arracha un rire, elle sourit puis leva son index en l'air pour indiquer l'arrivée d'une idée.

- To be colder than a witch's tit. Elle est pas mal celle-là.

J'écarquillai les yeux en entendant cette expression. J'avais failli l'oublier. Elle est vraiment encore plus weird.

- C'est sûrement la plus étrange.

Summer approuva et but une gorgée de café tandis que je m'asseyais sur le canapé.

Elle passa de nouveau devant le Christmas tree et les poings sur les hanches, des étincelles dans les yeux et un grand sourire sur les lèvres.

- Il est magnifique. C'est un beau gosse. Treetree

- Tu lui as donné un prénom ?, la questionnai-je.

Elle hocha vigoureusement la tête, fière d'elle.

- C'est mon amoureux.

- J'approuve le fait qu'il est beau mais de là à être amoureuse d'un arbre il faudrait grandir Sunshine.

Elle se retourna et me tira la langue. Puis, prenant conscience que je ne l'avais pas appelée par son prénom elle fronça les sourcils.

- Sunshine ?

Un petit sourire en coin traversa son visage.

- T'es vraiment trop joyeuse, c'est trop pour moi. Et ça en est carrément éblouissant.

Elle me scanna du regard, les yeux plissés et se retourna dans la direction du sapin pour continuer à l'observer.

- C'est joli "Sunshine".

- Et bien, si ça te fait plaisir, tant mieux.

- Tu sais que tu devrais être plus joyeux dans la vie ?

Je soupirai encore et me levai afin d'aller chercher une autre tasse de café.

- La vie n'est pas un arc-en-ciel.

- La vie est totalement un arc-en-ciel et du soleil et des flocons de neige.

- Tu sais que je crois que tout ça n'est pas vraiment compatible.

Je m'appuyai sur le plan de travail, en attendant que le café se réchauffe dans le microwaves.

- Ça serait génial que ça existe, un rainbow dans le ciel, de la neige partout mais avec du soleil et de la chaleur.

- Neige ne rime pas avec chaleur, à moins qu'elle soit artificielle. On ne vit pas chez les bisounours.

Elle me regarda et pris un air outré.

Kiss Me Under The SnowflakesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant