J'enfilai mes chaussons à grelots, ils étaient magnifiques. C'était le meilleur cadeau que j'avais reçu, non pas parce qu'il venait de Winter. Mais je préférais ça à un sac à main, aussi magnifique soit-il, ou encore à... ce que m'avait offert Linsey, je ne parle pas des stylos et post-it, qui étaient très bien, mais de l'autre cadeau, un peu plus... original.
Ce cadeau en question était resté dans la pochette en soie et placé tout au fond de ma valise là où personne ne viendrait fouiller. Car si quelqu'un tombait dessus ça donnerait lieu à une scène des plus gênante.
Je pris en plus mon pull de Noël que j'avais acheté l'autre jour avec Winter. Je m'habillai également d'un jogging sur lequel étaient brodés des flocons. J'étais parfaitement équipée dans cette tenue cent pourcents hivernale et de Christmas.
Je me fis un chocolat chaud pour changer du café et restai à le boire, un plaid sur les jambes regardant les flammes de la cheminée danser dans le fireplace. Sûrement cette scène devait ressembler à une de ces scènes de films de Noël comme on en avait regardé l'autre jour.
J'entendis du bruit derrière moi et vis mon colocataire descendre les escaliers.
- Hi !, le saluai-je.
Il me répondit par un grognement digne d'un ours - pour changer - et alla directement dans la cuisine où il mit en route la machine à café. Effectivement il avait l'air d'avoir besoin d'un bon café noir. Et je ne m'étais pas trompé, il avait pris le café fort qu'on avait acheté par erreur au début de notre séjour.
Par ailleurs, en pensant aux courses nous allions bientôt être en manque de nourriture. Nous n'avions plus beaucoup de réserves.
Observant Winter attendre son café, un sourire s'esquissa sur mes lèvres. Il avait mis son pull de Noël lui aussi. Je ne savais pas s'il l'avait fait exprès tout comme moi mais le fait qu'aujourd'hui soit le troisième vendredi du mois et donc la journée du pull de Noël m'avait fait enfiler cet habit.
Bon, en étant honnête, cette journée était censée être celle du pull le plus horrible mais je ne possédais pas de pull de Noël, kitsch ou immonde à mes yeux. Et puis franchement, qui demandait que l'on juge ces pauvres pulls ? Ils n'avaient rien demandé.
Je me rappelais encore de mes années de lycée. Dans mon highschool, chaque année cette journée là nous devions venir dans le thème et à la fin de la journée nous faisions un concours. Je me souvenais de cette année, lorsque j'étais en Senior, avec Linsey nous étions tellement dans le délire que nous avions passé une après-midi entière à faire les magasins pour trouver les pulls parfaits et elle avait même gagné, tandis que pour ma part j'étais arrivée en deuxième position.
- Shit, râla Winter qui venait de faire tomber un peu de café à côté de sa tasse.
- Tu t'es levé du mauvais pied, monsieur l'ours grognon, remarquai-je.
Il secoua la tête et me lança un regard noir. Il était définitivement de très mauvaise humeur. Quoi que, ça ne changeait pas beaucoup de d'habitude. Il se rapprocha de moi et s'installa sur le sofa à mes côtés.
- C'est le boulot.
- T'as travaillé tard ?
Il haussa les épaules, but une gorgée de café et soupira.
- Ce n'est qu'un euphémisme. Je me suis couché il y a cinq heures.
J'écarquillai les yeux et regardait l'heure, il était actuellement dix heures quatre. Cela voulait dire qu'il avait arrêté de travailler pour aller dormir à cinq heures du matin. Il était fou. Il allait tomber de fatigue un de ces jours, s'il continuait comme ça.
VOUS LISEZ
Kiss Me Under The Snowflakes
ChickLitRomance de Noël ********* Summer Burns, du haut de ses vingt-cinq ans est aussi rayonnante que le soleil, aussi adorable que l'été. Tout le monde l'adore et elle adore tout le monde. A une seule exception : Winter Hales, la personne qu'elle déteste...