Dix-Huit Décembre

634 53 11
                                    

Apparemment, d'après les nouvelles que Aaron nous avait donné sa femme avait accouché de leur enfant sans embûches. Ils nous avaient promis un appel vidéo afin qu'on puisse les voir avec leur chérubin et également parler avec eux. Mais surtout pour que Summer puisse voir sa nièce.

Alors nous nous retrouvons devant mon ordinateur posé sur la table et nous deux installés sur le canapé. Nous avions très légèrement abusé à sortir des cannes à sucre.

S'affichent à l'écran Pippa et Aaron ainsi qu'un humain miniature dans leurs bras. Ils ont tous les deux un grand sourire plaqué sur leur visage.

- Bonjour la petite famille, les salue Summer tandis que je leur fais un signe de la main.

Le couple nous salue à leur tour. En les observant je vois déjà les traits fatigués d'Aaron et les petits yeux de Pippa. Cette fatigue ne me surprend pas, après un accouchement nous ne sommes pas toujours. Ils étaient toujours à la maternité.

- Alors, cet accouchement ? Tout s'est bien déroulé ?, les questionna ma colocataire.

J'avais bien vu qu'elle était légèrement inquiète hier, même si elle ne le faisait pas voir en camouflant avec sa bonne humeur habituelle. Mais je remarquais très bien lorsqu'elle portait ses doigts à sa bouche et en mordillait le gras, chose qui avait d'ailleurs réussi à me faire tourner la tête.

Quoi qu'elle fasse je me rappelais de notre nuit. Franchement c'était limite. On aurait dit un gamin de seize ans qui venait de s'envoyer en l'air pour la première fois puis qui ne pensait plus qu'à ça. Peut-être qu'en fait les gens avaient raison. Avec Summer, l'un avec l'autre nous redevenions vraiment des enfants. J'étais sûr que c'était sa faute, il n'y avait qu'un singe sorcier pour faire quelque chose comme ça.

Le singe-sorcier venant du dessin animé The Lion King la représentait parfaitement. Cette étrange créature, faisait des tas de potions et trucs de sorcelleries trop bizarres. C'était vraiment le jumeau de Summer. Ou peut-être était-ce elle qui jouait le rôle ? C'était bien probable elle lui ressemblait plutôt bien en y pensant, un peu de maquillage et ça avait sûrement dû suffire pour qu'elle joue dans le film sorti en deux mille dix-neuf.

- Ouais. Tout s'est parfaitement bien passé.

- T'as accepté d'être sous péridurale ?, lui demandai-je. Sans vouloir être indiscret bien sûr.

Pippa me sourit et secoua la tête en signe que ça ne la dérangeait pas.

- Oui. Je n'étais pas trop pour le fait de sentir un ballon de basket sortit de mon utérus sans prendre d'antidouleur.

Certaines femmes étaient vraiment des battantes, accoucher sans péridurale ne devait pas être facile, ça devait être horrible. Quand je voyais déjà comment, malgré la prise d'antidouleur certaines personnes souffraient, cela m'impressionnait.

Soudain Summer écarquilla grand les yeux. Oh non. Ça voulait dire qu'elle avait une idée. Et quand elle avait une idée, ce n'était jamais bon.

- Est-ce que t'as déféqué sur la table ?, s'exclama ma voisine.

Je portai ma main à ma bouche et réprimai un rire. Puis me reprenant, je lui donnai un coup dans les côtes. Elle me dévisagea avec un air interrogé.

- Mais pose pas ce genre de question, espèce de singe.

Oui, j'étais revenu aux noms d'animaux. Et elle aussi quand elle voulait. De toute façon je l'avais démasquée, je savais très bien qu'elle était Rafiki. Si je m'en souvenais bien elle était un mandrill pour être exact.

- Quoi ? Je lui demande juste si elle a fait ses besoins lors de l'accouchement ?

Je lui remis un coup à l'arrière de la tête et Summer poussa une complainte. Puis lorsqu'elle essaya de le reporter un coup, son beau-frère la stoppa.

Kiss Me Under The SnowflakesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant