Summer venait de sortir de la salle de bain et était venue au salon. La teinture sur ses cheveux commençait à bien partir. Ses mèches mouillées reposaient sur ses épaules. Je ne pouvais pas détourner le regard d'elle. Il fallait vraiment que je me concentre sur mon travail.
J'avais vraiment du mal à rentrer dans le flow de mon job, c'était compliqué. Je n'arrêtais pas de penser à ce qu'il s'était passé entre nous. Hier, elle m'avait révélé ses sentiments, qu'elle pensait sans arrêt à moi. Je n'aurais pas cru qu'elle pouvait ressentir quelque chose envers moi. Enfin, si. Mais pas de cette façon. J'aurais pensé que c'était de l'attirance au maximum. Mais jamais autant.
Depuis qu'elle s'était réfugiée dans sa chambre, nous n'avions pas évoqué la scène d'hier, telle une scène de film avec un baiser sous les flocons. Je n'arrivais pas à capter tout ce qu'il se passait, en l'embrassant, en la rattrapant, je lui avais très bien montré que c'était réciproque. Alors, que signifiait "Winter, ça ne marche pas comme ça" ? Qu'est-ce qui ne marchait pas comme ça ? Je ne parvenais pas à savoir ce qu'elle voulait, quelles étaient ses intentions.
Déjà les femmes en général étaient compliquées, mais Summer, Summer était un cas spécial. Un trop plein d'émotions, d'idées de complexité.
- Pourquoi tu fais toujours passer ton boulot avant tout ?, me demanda-t-elle un ton léger.
Je levai la tête et la dévisageai, son visage ne collait pas avec la voix qu'elle avait prise, je voyais très bien son air agacé. J'aimerais bien connaître sa logique. Summer me rendait dingue, il y avait vraiment des moments où je ne la comprenais pas du tout.
En l'observant un peu plus je vis qu'elle n'était pas vraiment agacée mais plutôt... inquiète ? embêtée ?
Alors je me levai, lâchai mon job et mon ordi pour un moment et allai m'asseoir à côté d'elle sur le canapé. Elle ne me jeta aucun regard et resta les yeux rivés sur la cheminée.
- J'ai beaucoup de travail en ce moment, c'est tout.
- T'es en vacances.
Je soupirai longuement. C'était vrai et je n'avais aucune autre excuse à part le fait que j'aimais vraiment ce que je faisais et était sûrement un vrai GBA comme Summer aimait le dire.
- Je sais. Vas-y, développe ce que tu entends par le fait que je fais toujours passer mon job avant le reste.
Elle se mordit les lèvres avant de se tourner vers moi.
- Hier, je t'avoue que je ressens des choses pour toi et c'est à peine si tu en avais quelque chose à faire. Tu m'as regardé puis tu as reposé ton regard sur ton ordi et fais, je ne sais quoi. Je venais de t'avouer une chose importe. Enfin, ça me dépasse.
Je souris doucement. Elle avait cru qu'à ce moment j'avais continué à travailler. Et c'était vrai qu'en y pensant ça portait à confusion mais ce n'était pas le cas. C'était pour ça qu'elle était partie hier et elle ne m'avait.
- Quoi ? Pourquoi tu souris comme ça ? Ce n'est pas drôle, c'est une vraie question.
- Je ne travaillais pas à ce moment. Enfin, pas vraiment. Je devais faire un point en réunion vidéo avec les patrons des autres départements, puis coacher un peu l'équipe sous ma direction. Alors en t'entendant me dire tout ça j'ai directement annulé. Parce que à la base, je voulais qu'on en parle mais ça s'est déroulé autrement.
- C'est vrai ?
- Oui, c'est vrai Sunshine.
Elle sourit et tourna son corps vers moi.
- J'aime travailler et peut-être que j'y suis accro, c'est même très probable. Mais je sais tout de même quand m'arrêter, surtout pour des choses comme ça. Je peux être un connard parfois, je le reconnaît mais pas à ce point.
VOUS LISEZ
Kiss Me Under The Snowflakes
ChickLitRomance de Noël ********* Summer Burns, du haut de ses vingt-cinq ans est aussi rayonnante que le soleil, aussi adorable que l'été. Tout le monde l'adore et elle adore tout le monde. A une seule exception : Winter Hales, la personne qu'elle déteste...