Je faisais couler une cafetière de café. Je n'avais aucune idée de si Summer en buvait, mais peu importe. Si elle n'en voulait pas, je le ferai réchauffer plus tard pour moi. Et puis elle dormait toujours. Il faut croire que passer douze heures sur la route l'avait bien fatiguée.
Diable, pourquoi m'étais-je retrouvé avec elle comme colocataire ? Aaron et Pippa m'avaient tout caché. J'étais persuadé que c'était un plan bizarre qu'ils avaient créé. Ils voulaient sûrement nous rabibocher en nous forçant à passer nos vacances ensemble. Au contraire ça pouvait être l'inverse, la situation pouvait très bien empirer. Pour en avoir fait l'expérience, vivre avec quelqu'un c'était encore pire. Tu découvrais tous ses défauts du quotidien ce qui rendait la personne encore plus insupportable. Déjà que l'on ne se pouvait pas se voir en image alors je ne voulais même pas penser au mois qui allait arriver.
Jamais je ne deviendrai son ami. Pas avec une garce comme elle. La sœur de Summer, Pippa, était une vraie crème, elle était adorable. Summer, elle, était loin d'être supportable. Une vraie plaie. Elle faisait tout pour me faire tourner en bourrique, me cherchait, me prenait la tête pour tout et n'importe quoi. De quoi me rendre dingue.
Il ne s'était jamais rien passé de grave entre nous. Ou bien si elle traîne le fait que je l'ai peloté sans faire exprès à un nouvel an il y a maintenant quelques années de ça, alors elle était très rancunière. De plus, ça c'était passé plusieurs années après notre rencontre alors ça n'avait rien à voir. En voulant aller voir ma copine, je l'ai confondue de dos avec Summer. Pourtant j'aurais bien dû réussir à différencier les deux filles, ce n'était pas du tout les mêmes. L'alcool m'avait bien grisé. De toute manière, c'était le nouvel an de la mauvaise année.
On était ensemble dans la même pièce pour célébrer la nouvelle année et je suis certain que c'est ça qui a déclenché la malédiction sur 2020. Le coronavirus et la crise sanitaire, c'était à cause de ce nouvel an. Tout ça était dû au fait que cette année avait commencé alors que j'étais en train de la toucher sans aucune gêne. C'était une malédiction. Dès que 2020 fut terminé, tout allait de mieux en mieux, car nous n'avions pas passé ce nouvel an ensemble.
Je n'en revenais tout de même toujours pas. Mon meilleur ami et sa femme nous avaient tendu un piège. C'était un coup monté de leur part. Personne ne pouvait dire le contraire. Ils avaient fait ça dans l'unique but qu'on s'entende. Ils essayaient depuis des années. Jamais ça n'arrivera. Ça n'avait jamais marché entre nous et ça ne marchera jamais. On ne pouvait pas aimer tout le monde et justement Summer était cette personne que je n'aimais pas.
Lorsque j'étais arrivé hier soir, j'avais halluciné en voyant sa plaque d'immatriculation et sa voiture. Je me croyais dans un cauchemar.
J'entendis le bois craquer et lorsque je levai la tête aperçut ma colocataire sortir de sa chambre. Je souris, moqueur. Si elle pouvait se voir dans un miroir. Elle descendit jusqu'à la cuisine et, en me snobant, se mit à côté de moi en fixant la cafetière.
— C'est quoi cette tête et ce sourire, Winter ?
Je secouai la tête et accentuai mon sourire.
— Tu es horriblement moche.
Elle me foudroya du regard avant de se mettre à rire.
— Merci en tout cas. Ça doit être un compliment venant de ta part au vu de ton apparence. Car moche en comparaison de horriblement répugnant, c'est superbe comme adjectif.
Je la foudroyai du regard. Ma remarque venait de se retourner contre moi-même.
J'étais persuadé que j'étais bien mieux qu'elle. Quand on l'observait on voyait ses cheveux en bataille, des cernes dignes d'un panda tombaient jusqu'à ses joues. Elle ne paraissait pas vraiment fraîche.
VOUS LISEZ
Kiss Me Under The Snowflakes
ChickLitRomance de Noël ********* Summer Burns, du haut de ses vingt-cinq ans est aussi rayonnante que le soleil, aussi adorable que l'été. Tout le monde l'adore et elle adore tout le monde. A une seule exception : Winter Hales, la personne qu'elle déteste...