EPILOGUE
Nous étions affalés sur le canapé, avec ma sœur et son mari. Winter et moi d'un côté, Pippa et Aaron de l'autre. Quant à leur petite, il était près de minuit donc elle dormait en haut dans leur chambre, mon ancienne pièce. Ils savaient pour la relation qu'on entretenait et étaient particulièrement fiers d'en être à l'origine. Par ailleurs, c'était actuellement le sujet de conversation, l'évolution de notre relation.
Nous portions tous les deux des pulls d'hiver, ceux que nous nous étions malencontreusement offert les mêmes à Noël. J'avais également reçu un serre tête de Noël et d'autres petits cadeaux que j'appréciais beaucoup. De mon côté j'avais offert une bouteille de whisky à Winter, que nous étions en train de boire à l'instant, ainsi que des Reese's.
- On avait tout prévu. On savait très bien que vous alliez finir par sortir ensemble, affirma ma sœur.
- C'est sûrement une de vos meilleures idées nulles, répliqua Winter.
- Et maintenant ? Vous allez faire quoi ?
- Dans quelques jours je repars à Portland. Summer...
Winter me lança un regard en coin. Je savais qu'il fallait que j'en parle, que j'avoue ce qu'il se passait dans ma vie.
- Je vais rentrer à la fin de la semaine, sûrement le même jour que Winter. On partira chacun de notre côté, vendredi.
Je jouais nerveusement avec mes mains et sentais cette énorme boule au creux de mon ventre ainsi que les larmes qui perlaient au coin de mes yeux. Ce n'étaient pas des larmes de tristesse, de dépassement, cette fois c'était du soulagement, sentir le poids qui pesait sur mes épaules diminuer petit à petit.
Je sentis la main de Winter se poser discrètement sur les miennes, en dessous de la table. Il m'empêchait de continuer mon tic nerveux avant d'appuyer légèrement sur ma main pour m'encourager à parler.
- Je vais partir tôt. J'ai mis ma maison en location pendant tout ce mois et je dois récupérer les clefs à une certaine heure. Je... j'ai fait ça car j'ai des problèmes d'argent. Ça c'est arrangé grâce à Winter mais... je devais vous en parler.
- Seigneur. Summer ! Combien de temps que cela dure ?
- Ça a débuté en début d'année et certains mois ça allait, d'autres moins. Mais ça c'était empiré en décembre. Avec les cadeaux de Noël que j'ai acheté, les vacances pendant lesquelles je ne gagnais pas d'argent.
Je continuais de tout expliquer, sans trop rentrer dans les détails. Pippa et Aaron furent très compréhensif. Nous ne nous étalions pas sur le sujet, ce que j'apprécia car je n'avais plus envie d'y penser.
- Quand vous serez à Portland, vous deux ça va donner quoi ? On doit prévoir un mariage ?
- C'est peut-être un peu tôt pour le mariage, répondis Winter. Mais dans un an on en reparle.
- Sinon on reste quand même ensemble, complétai-je. Enfin, on va essayer et voir où est-ce que ça nous conduit.
- On va également vivre ensemble.
Oui, nous avions pris cette décision, il y a deux jours, en discutant. Nous venions de passer un mois ensemble, alors que nous nous détestions les deux tiers du temps. Maintenant que nous nous aimions ça allait être bien plus facile.
On avait appris à se supporter, supporter les conflits, les disputes, les larmes, la joie, les émotions de l'un et de l'autre. Alors nous considérions qu'en tant que deux adultes, presque responsables, nous pouvions largement nous installer ensemble.
- On va y aller progressivement, mais dans un mois on va commencer à se supporter pendant tout notre temps libre, quand nous ne travaillerons pas.
On avait décidé de cela, au début je passerais un soir par semaine, les week-end tout en essayant de faire le plus naturellement possible. Si je voulais rester moins je pouvais, si c'était plus aussi. Nous voulions aller vite, comme pour rattraper ces dernières années à nous détester. Mais en même temps, nous voulions faire les choses comme il faut, sans trop nous forcer.
- Les enfants ?- C'est la même chose que pour le mariage, on en reparlera.
- Arrêtez de faire comme si ça n'était pas sur que ça fonctionne, nous reprit Aaron. Parlez-en comme si ça faisait longtemps que vous étiez ensemble. Vous vous connaissez depuis presque aussi longtemps que Pippa et moi. Alors parlez honnêtement.
- En fait on n'en a pas encore discuté ensemble, avouai-je.
Peut-être qu'on aurait dû. Après tout Winter avait trente ans et peut-être que je n'étais pas la femme qui comblerait ses désirs de vie, lui apporterait le schéma qu'il désirait.
- On s'en fout. Vous vous connaissez très bien l'un et l'autre, ne faites pas semblant.
Nous échangeâmes un regard. Je savais ce que je voulais et je pensais connaitre ce qu'il voulait également. Son regard vers le couple et leur enfant, quand il les voyait, disait tout.
- Je veux me marier et avoir des enfants, avouai-je.
- Je veux la marier et avoir des enfants aussi. Sauf que je suis légèrement plus pressé que Summer. Je sais très bien que t'es jeune mais je ressens en grand le besoin d'avoir un enfant. Je ne le demande pas pour dans un an ou même deux mais j'aimerais en avoir un d'ici trois ou quatre ans. Mais on verra, on a quand même du temps devant nous.
J'esquissai un sourire, heureuse de l'apprendre. Car moi aussi. En voyant ma sœur et Aaron avec leur enfant ça me faisait envie.
Aaron sortit son portable et regarda l'heure. Un grand sourire s'installa sur ses lèvres puis il nous montra l'écran. Il ne restait que quelques secondes avant qu'il soit minuit et que l'on entame une nouvelle année. Je la sentais bien celle-ci.
Alors nous nous mirent à compter à rebours, bruyamment. Des pleurs retentirent et Pippa et Aaron dégagèrent le sujet du revers de la main.
- Elle attendra.
Trois.
Deux.
Un.
Nouvelle Année. Nouvelle vie. Je n'avais que des bons pressentiments face au futur.
Les lèvres de Winter se posèrent contre les miennes me transperçant de cette agréable sensation. Puis il se pencha à mon oreille.
- Happy New Year, Sunshine.
VOUS LISEZ
Kiss Me Under The Snowflakes
ChickLitRomance de Noël ********* Summer Burns, du haut de ses vingt-cinq ans est aussi rayonnante que le soleil, aussi adorable que l'été. Tout le monde l'adore et elle adore tout le monde. A une seule exception : Winter Hales, la personne qu'elle déteste...