Treize Décembre

669 53 0
                                    

Je sautai sur mes deux pieds et sortis de mon lit le sourire aux lèvres. Ce treize décembre était le jour de ma naissance et j'étais particulièrement joyeuse. J'ouvris les volets et humai l'air frais de la neige mélangée à l'odeur des pins qui nous entourait. Quand le froid commença à me congeler les os, je refermai la fenêtre et attrapai des habits.

Il devait être sept heures et demie. Je m'étais réveillée avec l'alarme de mon téléphone. J'avais envie de profiter à fond de cette journée, alors autant avoir le plus de temps de ma journée.

Même Winter et sa mauvaise humeur ne viendraient pas me déranger.

J'ouvris la porte de la salle de bain et jetai mes habits par terre. Après une bonne douche j'enfilai ma longue et grande robe que je serrai au nouveau de la ceinture à l'aide d'une ceinture. Je descendis en bas et rejoignis Winter qui était déjà debout.

En croisant le regard de Winter, le souvenir d'hier soir me revint. Je l'avais effectivement bien embrassé hier. Peut-être la fatigue m'y avait poussée, ou l'inconscience ou bien encore l'incapacité à contenir et porter mes sentiments naissants. Et peut-être que j'essayais de trouver des raisons, des excuses alors que je n'en avais pas. C'était juste comme ça.

Je l'avais embrassé car j'en avais envie. Et j'en avais encore et toujours plus envie. Mais je ne le referai pas.

Je faisais comme si de rien était et lui aussi. Ma tasse dans les mains, je tournais légèrement mes hanches, un sourire sur les lèvres, regardant le tissus fluide voler dans les airs.

- Pourquoi tu te tortilles comme ça ?, me demanda Winter qui me dévisageait.

- Ça fait voler ma robe, répondis-je avec une voix enjouée.

- Toujours aussi joyeuse pour rien ?

- Oui.

Il ne m'avait pas souhaité un bon anniversaire, il devait sûrement avoir oublié. Ça me blessait légèrement, serrait mon cœur mais je préférerais qu'il l'oublie plutôt qu'il me le gâche.

Je terminai la dernière goutte du chocolat que j'avais préparé et mis la tasse dans l'évier.

- T'as quelque chose de prévu aujourd'hui ?

Je relevai la tête vers mon colocataire. Il m'avait l'air assez bien luné ce matin.

- Pas particulièrement.

C'était vrai. Je m'étais levé tôt, habillée, excitée à l'idée que ce soit mon anniversaire mais je n'allais rien faire. J'étais seule au milieu de nulle part avec un ours en guise de colocataire.

Mais je n'avais besoin de personne. J'arrivais à faire mon propre bonheur, m'occuper toute seule, être heureuse sans avoir besoin d'aide.

Et dans tous les ça j'allais recevoir des appels au cours de la journée, que ce soit de ma Pippa, Linsey ou mes parents.

- Joyeux anniversaire d'ailleurs Sunshine.

Un énorme sourire vint se plaquer contre mes lèvres. Je n'arrivais pas à le contrôler. Mon cœur eu raté un battement en entendant ces mots.

Il y avait pensé. Il s'en rappelait. Et ça me réchauffait le cœur.

Il m'avait appelée Sunshine. Il avait prononcé ces quelques mots avec tant de douceur, ça me paraissait honnête. Pour une fois, il n'avait pas ce ton froid habituel.

- Merci Winter.

- Je suis en train de faire du café.

Je n'eus pas le temps de répondre que la sonnerie de mon portable résonna. Il n'y avait que ma mère pour appeler à cette heure-ci.

Kiss Me Under The SnowflakesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant