Summer
La neige venait d'arrêter de tomber. J'allais bientôt arriver dans l'endroit où je passerais tout mon mois de décembre : un beau petit chalet dans un coin calme et reculé dans l'Utah, pas très loin de Park City. On ne pouvait pas rêver mieux.
J'avais plus que hâte d'arriver, cela faisait quatorze heures que j'étais partie de chez-moi. Il y avait un peu plus de douze heures de route depuis Portland. J'avais dû faire régulièrement des pauses afin de pouvoir me reposer et ainsi que me nourrir et me désaltérer.
Mon fessier commençait à être sérieusement en coton, cela faisait plus de cinq heures que je ne m'étais pas arrêtée. C'était la dernière ligne droite, je n'avais qu'une seule envie : m'arrêter et enfin arriver dans ce chalet. Pouvoir être libre de bouger à ma guise ainsi qu'un peu de repos allait me faire du bien. La caféine commençait à faire de moins en moins effet et mon thermos était vide. J'avais la vessie pleine, le café était redescendu et j'avais besoin de l'évacuer au plus vite.
Un mois de vacances n'allait pas me faire de mal. Encore moins à la montagne, avec de l'air frais et non pollué. C'était parfait sur le papier : le plan idéal. En prime, il y avait de la neige, rien de plus beau.
Je jetai un coup d'œil au GPS qui indiquait encore treize minutes de trajet. Je pourrais bientôt sortir de ma Jeep. Ca n'était pas de refus, les sièges étaient plus que confortables et j'avais du chauffage, mais le trajet commençait à être sacrément long.
J'étais maintenant sur des petites routes, loin d'être rassurantes. Si jamais je croisais une voiture en face, je devrais me mettre sur le côté et réaliser des manœuvres que je n'avais aucune envie de faire alors que la neige était encore fraîche.
Il faisait nuit noire à cette heure-ci et la lumière des phares se reflétant sur la couche blanche qui recouvrait le sol m'éblouissait. Je ne voyais plus rien et le brouillard qui se levait n'arrangeait rien. Les yeux plissés, je faisais attention à chaque détail devant moi, sur la route.
— À la prochaine intersection, à huit cents mètres tournez à gauche, ordonna le GPS.
— Alors ma cocotte va falloir me prévenir, s'il te plaît, car je ne vois même pas à deux mètres.
Les douze heures de conduite commençaient à me faire débloquer. J'en étais arrivé à parler à la dame dans le GPS qui ne m'entendait sûrement pas et ne me répondrait encore moins, du moins je l'espérais.
Soudainement une énorme ombre passa devant ma voiture et sauta de l'autre côté de la route. Je sursautai en poussant un cri suraigu et appuyai brusquement sur la pédale de frein. Mon cœur battait bien trop rapidement. Je resserrai le volant pour éviter que mes mains tremblent. Qu'est-ce que c'était cette chose ?
Puis je me mis à rire, seule dans ma voiture. Si quelqu'un me voyait en cet instant, j'étais bonne pour l'asile. Je riais nerveusement et de moquerie envers moi-même. Quelle réaction exagérée !
— Summer, évite ce genre de réactions à l'avenir, m'adressai-je à moi-même. Ce n'était qu'un élan. On est bientôt arrivés, on pourra se reposer et manger.
Je conduisis encore jusqu'à la fameuse intersection pour finalement arriver deux minutes plus tard devant le chalet.
"Vous êtes arrivé à destination."
Je souris et éteignis le GPS. J'étais enfin arrivée ! J'attrapai mon sac et sortis de la voiture. J'observai la maison qui se dressait devant moi. Elle était vraiment très belle et paraissait très chaleureuse.
Je récupérai mes sacs de voyage dans le coffre et attrapai le trousseau de clefs au fond de ma poche. Il y en avait une demi-douzaine. Pourquoi diable il y en avait-il autant ? Je mis un certain temps à les essayer une par une sans que ça focntionne. Sauf la dernière. Bien sûr qu'il fallait que ce soit celle-ci. Après avoir légèrement forcé, la porte s'ouvrit. Je me demandais bien à quoi pouvaient servir les cinq autres.
VOUS LISEZ
Kiss Me Under The Snowflakes
ChickLitRomance de Noël ********* Summer Burns, du haut de ses vingt-cinq ans est aussi rayonnante que le soleil, aussi adorable que l'été. Tout le monde l'adore et elle adore tout le monde. A une seule exception : Winter Hales, la personne qu'elle déteste...