Vingt Décembre

649 49 1
                                    

J'entendis du bruit en bas, un verre brisé, un cri de Summer puis plus rien. J'attendis, trente secondes, une minute, deux minutes. Toujours rien. Alors je me levai, et ouvris la porte de ma chambre. Peut-être qu'elle s'était fait mal ou avait fait un malaise.

Lorsque je descendis et allai à la cuisine j'en restai bouche bée. 

- Putain, jurai-je.

La bouteille de vin était vide, posée sur l'îlot. Le regard de Summer était flamboyant, rempli d'une haine et d'une fureur surnaturelle. Elle paraissait venir d'une autre dimension ou d'une autre planète.

Mon regard descendit sur le bras de Summer qui tombait dans le vide. Ce n'était pas possible... Elle avait la bouteille de rhum dans sa main, vidée à un peu plus de la moitié.

Puis par terre à même le sol, des dizaines d'éclats de verre et du liquide ambré répandu sur le sol, très certainement du rhum.

- Qu'est-ce que t'as fait ?, dis-je les dents serrées.

La colère commença à remplir chaque parcelle de mon corps. Elle venait de vider des bouteilles sans aucune raison. Je ne la comprenais pas ces derniers jours. Elle me rendait fou. Je passais par toutes les émotions avec elle.

- Summer ! Repose ça tout de suite.

Mon ordre, malgré sa tonalité sérieuse et grave elle eut un sourire malsain qui apparut sur ses lèvres. Puis elle y porta la bouteille. Alors je me dirigeai vers elle et lui arrachai des mains.

- Redonne-moi ça !

Son cri était bestial. Elle n'était plus elle-même et elle en était terrifiante.

- Shit... Qu'est-ce...

Je passai ma main sur mon visage et pris toutes les bouteilles d'alcool pour les mettre en hauteur, là où elle ne sera pas capable de les récupérer.

Elle se releva de sa cause mais je dus la rattraper avant qu'elle tombe.

- Ça va. Ça va. Lâche-moi.

Sa voix était totalement explosée, sa manière de parler n'était plus elle. Je lui lâchai le bras et elle se déplaça d'un pas hésitant et tremblant.

- Wah. T'es vraiment bourrée. Je n'ai jamais vu un singe bourré avant. C'est fascinant.

Elle se retourna et me lança un regard furieux. Ses yeux lançaient des éclairs. J'aurais espéré que cette remarque la fasse revenir à la normale, mais bien évidemment que ça ne changeait rien. L'alcool la contrôlait, avait pris possession de son corps.

- Pourquoi ?, lui demandai-je.

- Tais-toi. Ta voix me fait mal à la tête, ça lance dedans. J'ai l'impression d'avoir un éléphant qui marche dessus. En fait, t'es un éléphant Winter. Un éléphant ours. Un ou.. un ourphant. Non. Un élé... ours. Non attends, je ne sais pas ce que je dis. Si un oursephant... Non. C'est un éléphours...

Je soupirai. Ce n'était pas dans sa nature de se saouler comme ça. En plus elle racontait des choses auxquelles je ne comprenais rien et elle non plus.

- Linsey a raison. Je crois qu'elle a tout le temps raison. Rah elle m'énerve. Je suis sûre qu'elle est à l'origine de tous ces trucs nuls. C'est comme les livres on dirait. L'amie elle a raison et l'autre, et bah c'est l'autre, elle subit sa vie et son destin, elle ne contrôle rien mais finalement tout va bien, happily ever after. Super. Sauf que ça ne se termine pas comme ça. Pas dans la vraie vie. En fait je n'en sais rien. Mais très franchement, je ne le pense pas.

Elle exprimait des idées qui me dépassait, elle parlait de livre et de Linsey dans la même phrase, sans aucun rapport.

- Je pourrais parler espagnol. Hablo un poquipoquito Spanish, pendejo !

Kiss Me Under The SnowflakesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant