Chapitre 8 : Journée fille

68 6 0
                                    

Pvd El :

Je me réveillais le lendemain, le sourire aux lèvres. Je repensais à la super fête surprise que mes amis m'avaient faite. Je regardai l'heure. Il était déjà 9h. Je devais me lever. J'avais invité Max pour une journée fille. Je me levais et me préparais. Je pris ensuite mon petit déjeuner. J'attendais dans ma chambre quand j'entendis quelqu'un toquer. Je me précipite vers la porte pour ouvrir. Je la prend dans mes bras et lui sourit.
- Tu voulais faire une journée fille ?
- Oui. Je voulais te demander si tu pouvais m'apprendre à me maquiller...
- Oh, bien sûr, tu vas voir, c'est très simple.
Elle me fait assoir sur le tabouret de ma coiffeuse. Elle me fait prendre un gros pinceau. Elle me dit que je devais le tremper dans de la poudre avant de l'étaler sur mes joues. J'essayais. Lorsque je me retournais vers elle, elle ne put s'empêcher de rigoler. Et moi qui trouvais que je ne m'en étais pas si mal sorti...
- C'est pas bien ??
- Tu en as mit trop, tu as les joues toutes rouges... Tu dois en mettre moins et mieux l'étaler seulement sur tes pomettes.
Elle me tend un cotton avec du démaquillant et je nettoie les joues avec empressement. Je recommence. Cette fois, quand je me tourne vers elle, elle me regarde et a l'air fière de moi. Dès la deuxième fois, j'ai a peu près réussi à me maquiller. Max m'apprit à maquiller mon teint et le reste de mon visage. Je savais à présent me maquiller pour différentes occasions et faire un maquillage plutôt léger ou appuyé. Après cette séance de maquillage qui dura quand même plusieurs heures, nous descidâmes d'aller à Starcourt.

Plus tard

Elle me fit essayer un tas de robes toutes plus belles les unes que les autres.
- Pourquoi tu me fais essayer des aussi belles robes ?
- Il y a le bal d'hiver de cette année. Mike veut sûrement y aller avec toi.... Donc, tu dois être prête.
- Ha d'accord.
- Tu n'as pas l'air très enthousiaste !
- Si bien sûr ! Je suis contente, ça me rappellera des souvenirs... J'étais juste dans mes pensées.
Je lui fis mon plus beau et grand sourire.
- J'aime mieux ça ! Tu préfères laquelle ?
- J'aime beaucoup la noire.
Elle ressemblait à ça :

Et elle acheta une chemise blanche et un pantalon pour elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Et elle acheta une chemise blanche et un pantalon pour elle.


Elle allait probablement y aller avec Lucas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle allait probablement y aller avec Lucas.

- Viens, on va faire des photos !
On met des tenues bizarres ( Un chapeau melon rose avec une marguerite jaune sur le dessus et une veste en plumes violette pour moi et des lunettes de soleil de petite taille en forme d'étoile bleues et une écharpe multicolore pour Max )
On prit des poses un peu ridicules. Impossible de garder son sérieux avec Max.
Après, on partit vers un magasin de chaussures. Je réessayais de mettre des chaussures à talons. Cette fois, je ne me suis pas tordu la cheville.

On passa tout l'après midi dans Starcourt. C'était très bien. Nous nous sommes vraiment beaucoup amusées. Mais je savais que je ne devais pas trop me montrer. Il était déjà l'heure de rentrer. Tout était passé si vite.
Au moment de rentrer, je me retournais et posais mes sacs avant de la prendre dans mes bras.
- Merci, Max.
- C'était un plaisir.




 Stranger Things Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant