Chapitre 1 : Les retrouvailles

297 9 0
                                    

On est en 1986, dans la voiture de Joyce Byers. El est en train de manger une gaufre sur le siège arrière. À côté d'elle, il y a Will. Il lui dit :
- Calme toi, El, tout va bien se passer.
- Je sais mais j'ai tellement hâte de les revoir !!
- Moi aussi.
El se détend un peu sur son siège. Le reste du voyage se passe sans encombres.

Pendant ce temps à Hawkins ...

Chez les Wheeler :

Max, Lucas, Dustin et Mike attendent l'arrivée de leurs amis.
- Ils mettent du temps... Ils devraient déjà être là... Ce n'est pas normal...
- Ne t'inquiètes pas, Mike, ils ne vont pas tarder..
- Tu as sans doute raison mais il me tarde trop de les revoir.
Quelqu'un sonne à la porte. Mike et ses amis se précipitent à la porte pour ouvrir. Sur le seuil se tiennentWill et El. Mme Byers est restée à l'hôtel avec Jonathan. Mike est ébloui lorsqu'il regarde El. Elle est encore plus belle que dans son souvenir. Il l'a prend dans ses bras puis Will et ils font le tour des bras ainsi.
- T'es parents ne sont pas là ?
-Non, répondit Mike, ils sont partis en weekend. Ils reviennent lundi.
Ils dînèrent joyeusement et discutèrent de tout et de rien.
Ils étaient venus seulement pour Noël mais personne ne voulais penser à ce petit détail.
Les jeunes ( car ils ne sont plus des enfants maintenant ) descendirent au sous-sol. Ils jouèrent à Donjon et Dragon et passèrent une bonne soirée comme au bon vieux temps. Pendant ces quelques heures, c'était comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.
Quand un coup de fil les ramena à la dure réalité.
Will s'approche du combiné, tout en sachant ce que sa mère allait lui dire.
- Allô ??
- Will ? C'est toi ?
-Oui, maman.
-Je voulais juste te prévenir que je ne pourrais pas venir vous chercher ce soir. Ma voiture est tombée en panne. Je ne sais pas quand elle sera réparée. Jonathan viendra vous chercher demain si cela ne dérange pas Karen.
-Ha d'accord... Je vais demander.
Se retenant de sauter de joie, il demanda à Mike :
Il met sa main sur l'appareil et demande à Mike
- C'est ma mère. Elle demande si on peut rester ici ce soir avec El car sa voiture est en panne. Jonathan viendra demain...
-Pas de problème. Dit Mike en souriant.
Will reprend le téléphone et répond à sa mère. Puis, il raccroche. Les autres appellent leurs parents pour rester tous ensemble. Leurs parents acceptent. Ils prennent des sacs de couchage et se mettent en rangs d'oignons dans le salon. Mike est à côté d'El et Lucas à côté de Max. Will se met à côté de Dustin. Avant qu'ils ne se couchent, Mike prend El à part dans sa chambre :
- On ne s'est presque pas vus de la soirée et je voulais te dire que...
- Que...?
- Tu es encore plus belle que dans mon souvenir.
El se met à rougir. Mike s'approche d'elle et ils s'embrassent.
- Je t'aime, Mike.
- Je t'aime encore plus, El.
Ils s'embrassent encore à tel point qu'ils en perdent la notion du temp D'un coup, ils entendent quelqu'un toquer à la porte. C'est Lucas.
- Les gars, vous êtes là ??
Mike se décolle d'El à regret et va ouvrir la porte. Il a les cheveux en bataille et les joues rouges. Lucas s'en aperçoit mais ne dit rien. Il garde sa remarque pour plus tard.
- On s'inquiétait de ne pas vous voir revenir..
- Bah... On voulait parler... Ca fait super longtemps qu'on s'était pas vus...
- Va faire croire que vous parliez juste à quelqu'un d'autre. Vous venez ?? Nous aussi on a pas vu El pendant longtemps... Vous aurez plein de temps pour "parler" dit il en mimant des guillemets avec ses doigts plus tard.
- Ok, on arrive. Lucas part devant et Mike referme la porte un instant.
- On devrait descendre... On pourra parler plus tard.
Ils descendent main dans la main.
Ils parlent un peu puis s'endorment remplis de joie. En effet, ils ne pouvaient pas prévoir l'avenir et toutes les choses horribles qu'il allait se produire. C'est pourquoi ils profitaient juste de ce moment de retrouvailles...

 Stranger Things Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant