Chapitre 19 Épilogue, partie 1

73 7 4
                                    

Pvd El

Ce matin, c'est l'anniversaire de Joyce. Hopper m'avait parlé de son cadeau. Je suis sûre que ça lui fera très plaisir. C'est un très gros cadeau, il faut l'avouer. 
Passons directement au repas.
Nous avions loué un parc entier, avec une salle des fêtes et tout plein de choses. Il y avait un grand hovent blanc au dessus des tables du buffet. Les tables étaient hornées de grands nappes qui flottaient au vent. Par dessus, il y avait des tas de petits plats sur lesquels thrônaient des petits fours et autres petites bouchées bien alignées.
Joyce arriva. Elle ne savait pas que nous lui avions préparé une fête. Elle avait l'air à la fois tellement heureuse et en même temps un peu surprise. Elle n'arrêtait plus de sourire. Ça nous fit très plaisir. On dansa, on mangea, pendant longtemps. Puis l'heure du gâteau et des cadeaux, ce que nous attendions tous, arriva.
Joyce s'assit à un bout de la table et Hopper arriva avec le gâteau. Il ressemblait à ça :

Nous chantâmes et mangeâmes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous chantâmes et mangeâmes. Et enfin, les cadeaux.

Les invités défilèrent un à un avec leurs cadeaux. Nous, les jeunes, avions fait un cadeau commun. C'était un petit bracelet avec son nom écrit dessus en jolies lettres dorées.
Enfin, le dernier était celui d'Hopper.
Quand je vous ai décrit la pièce, j'avais oublié un élément essentiel. Il y avait une grande scène installée spécialement pour nous. Hopper monta sur cette scène. Il allait lui faire un discours avant de lui donner le cadeau.

Il se gratta la gorge avant de commencer.
- Tu sais, Joyce, je ne suis pas un poète, je suis même assez maladroit. Je ne suis pas adroit avec les mots mais je vais essayer de formuler quelques phrases en ton honneur, aujourd'hui.
Tu sais, nous nous connaissons depuis le lycée. Je me rappelle que nous allions fumer des joins sous les escaliers. Et un jour, un surveillant nous avait attrapé. Nous avions passé un sale quart d'heure, derrière. Nous n'avons jamais été plus que des amis, avant cette année. Et... Enfin... Notre relation a toujours été étrange. Je t'aime, je t'ai toujours aimée. Tu es tellement attentionnée et à l'écoute des autres. Chaque fois que je te regarde, je vois un ange. Tu as tout pour toi. Moi, je suis plein de défauts, je le sais. Mais quand tu es là, j'essaye d'être une meilleure personne. Tu fais de moi quelqu'un de meilleur car je veux t'impressionner.
Si tu veux bien de moi, alors est-ce que tu voudrais m'épouser ?
Il s'était maintenant rapproché et s'était mis à genoux devant Joyce. Celle ci avait les larmes aux yeux.










































- Ho, Hop, tu en as encore trop fait, comme d'habitude ! Mais bien sûr que j'accepte de t'épouser !
Il lui met la bague au doigt et ils s'embrassent. Ça y est.
Tout le monde applaudit.
J'étais avec mes amis.
- Tu savais ? Me demanda Mike.
- Oui, il m'en avait parlé. C'est super, hein ?
- Oui. Ça veut dire que nous allons officiellement devenir frère et soeur. Me dit Will.
Nous sourions. C'est vrai que nous partageons quelque chose de très fort, tous les deux. Et même si nos parents respectifs ne s'étaient pas encore mariés, nous étions déjà comme frère et soeur.

Le jour du mariage :

L'heure des voeux :
Joyce  place son alliance au doigt d'Hopper et répète après le prêtre :

Avec cette alliance, je deviens ta femme
Par elle, je te promet mon amour, mon soutien et ma fidélité
Je promets de marcher à tes côtés et de te soutenir dans les moments difficiles
Je t’offre cette alliance aujourd’hui et par elle je serai fière d’être ta femme.

Puis ce fut le tour d'Hopper :

Hopper place son alliance au doigt de Joyce et répète après le prêtre :

Avec cette alliance, je deviens ton mari.
Par elle, je te promet mon amour, mon soutien et ma fidélité
Je promets de marcher à tes côtés et de te soutenir dans les moments difficiles
Je t’offre cette alliance aujourd’hui et par elle je serai fière d’être ton mari

Puis ils s'embrassèrent. Voilà, c'était fait.

Après, nous fîmes la fête et puis ils partirent en lune de miel.

Le jour de mon anniversaire, j'allais à une fête en compagnie de tous mes amis.
Mike vint vers moi et me prit à part. Il avait l'air hésitant. Bizarre.

- El, il faut que je te dise quelque chose.

- Je t'écoute.

- Je bien, le discours d'Hopper m'a inspiré. Ce que je veux dire par là, c'est que tu es mon ange gardien, je t'aime, je t'ai toujours aimée et je t'aimerai toujours. Alors, est ce que tu veux bien m'épouser ?

J'avais moi aussi les larmes aux yeux.
Je comprenais mieux Joyce à présent. Je souriais tellement que j'avais des crampes mais je ne pouvais plus m'arrêter. Je lui sautai dans les bras et l'embrassai avec fougue.

- Je dois prendre ça pour un oui ?!

- Oui.

 Stranger Things Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant