Chapitre 14 : Le Mind Flayer

64 6 4
                                    

Pvd Mike

Soudain, un bruit nous fit tous sursauter...
C'était le mind flayer. D'abord, ce n'était que quelques secousses çà et là. Puis la vaisselle commença à tomber et à se briser. Les tableaux se mirent de travers, puis se mirent à tomber eux aussi, les vitres se briant.
De gros booms retentirent. Si nous n'avions pas déjà vécu cette scène, nous nous serions probablement mis à paniquer sérieusement, voire même à courir partout. Mais nous avions déjà vécu cela. El nous avait bravement sauvés.
Cette fois, c'était tout de même différent. El venait à peine de se réveiller d'une blessure très grave à la cheville. De plus, je venais d'apprendre qu'elle ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs. Oui, elle les avait recouvrés depuis peu mais chaque fois qu'elle s'en servait, elle s'évanouhissait.
Nous étions en train d'essayer de mettre un plan au point quand le bruit de pas et les secousses s'arrêtèrent. N'ayant pas entendu, les autres continuaient de parler.
- Chut !
- Quoi ? Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Vous n'entendez pas ?
- Qu'est ce qu'on est censé entendre au juste ?
- Il n'y a pas de bruit.
- Justement ! Ça veut dire qu'il s'est arrêté.
Ils me regardèrent avec effroi.
- Les gars, il faut que je vous parle de quelque chose. Dit El.
Ce n'était pas trop le moment de parler de ça mais il allait probablement falloir que qu'elle utilise ses pouvoirs et elle devait leur dire pour qu'ils ne s'inquiètent pas le moment venu. Je la soutenais de toute façon, comme je savais.
- Qu'est ce qui t'arrive, El ? Demandèrent ils.
- Je dois vous avouer quelque chose...
- Qu'est ce qui t'arrive ?
- Je... J'ai bien retrouvé mes pouvoirs mais...
Je voyais que ces mots étaient difficiles à prononcer pour elle mais il fallait qu'elle le fasse. Je lui attrapais le bras et le serrai. Elle se tourna vers moi. Les secousses reprirent. Il ne restait pas beaucoup de temps.
- Tu veux que je leur dise ? Demandai-je pour l'aider.
Elle hocha la tête.
- En fait, chaque fois qu'elle utilise ses pouvoirs, elle s'évanouit.
Les autres poussèrent des mini cris choqués et compatissants. Je ne suis pas sûr que cela l'aidait beaucoup.
- Comment va-t-on combattre le mind flayer alors ? Demanda Dustin.
- Je ne sais pas mais nous ne pouvons pas compter sur El. Il ne faut pas qu'elle risque sa vie. Répondit Will.
- On pourrait utiliser la batte cloutée de Nancy et des torches enflammées.
- Ce ne serait pas suffisant. Il est très puissant, maintenant. Encore plus que la dernière fois. Je l'ai vu.
- Quand l'as-tu vu ?
- Là, maintenant.
- Mais tu as utilisé tes pouvoirs, non ?
- Non. Depuis qu'il m'a mordue à la cheville, j'ai des visions. Je vois ce qu'il fait et je peux lire dans ses pensées. Je vais aussi des cauchemars, car il hante mes nuits. Il me fait voir des choses horribles !
- Ha. Désolée, ma réaction est un peu faiblarde, mais je ne sais pas quoi dire... S'excusa Max.
- Tu peux savoir ce qu'il fait, en ce moment ?
- Oui. Il approche. Il veut me tuer. Il veut nous tuer.
- Mais... Comment le combattre, s'il est plus fort que nous.
Avant que je n'ai pu répondre, il était là. Il allait traverser le mur et tous nous tuer un par un sous les yeux des autres. Il voulait du sang, il voulait nous faire du mal, nous tuer. Je fermais les yeux et attendis. Mais rien ne vint. Une minute passa, puis deux, puis dix. Mais toujours rien. Nous ne comprenions pas ce qui se passait. Nous décidâmes de sortir pour voir ce qui se passait dehors. En sortant, nous fûmes surpris de voir qu'il n'y avait rien. Aucune trace du monstre. Soudain, un gros bruit nous fit nous retourner tous en même temps. Le bruit venait du toit. Nous regardâmes en haut. Il était là, sur le toit. Quand il vit que nous l'avions repéré, il sauta du toit en faisant trembler le sol,nous faisant tous tomber au passage. Je suis sûr que la maison va être dans un désordre pas possible. Mais ce n'est pas la priorité pour l'instant. Nous nous relevâmes péniblement. Bien sûr, nous étions sortis à la hâte, sans penser à prendre de quoi nous défendre. Et il était devant la maison, nous empêchant de retourner à l'intérieur. La seule chose qui nous restait à faire était mourir. Car il y avait El mais je refusais qu'elle utilise ses pouvoirs. Je ne voulais pas la perdre encore une fois. Encore moins pour toujours. Je ne devais pas en parler pour ne pas lui donner l'idée si elle ne l'avait pas déjà eue. Le mind flayer détendit un de ses " bras " et attrapa El. La seule qui aurait pu nous défendre, la seule que j'avais toujours aimé, dès notre rencontre, et jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à la mort. Je ne pourrais jamais aimer quelqu'un d'autre. Mais je vais mourir aussi. Nous fermons tous les yeux de peur de voir notre amie et petite amie se faire déchirer. Mais contrairement à ce que nous pensions, c'est le montre qui poussa un cri. El venait de lui enfoncer un couteau dans les yeux. Je ne sais pas où elle l'avait trouvé mais elle était géniale, comme tout le temps. Elle m'en fera voir de toutes les couleurs et l'éblouira tout le temps. Elle m'épate. Et je crois que les autres aussi. Elle va encore nous sauver. Elle sort le couteau ensanglanté de l'œil de la bête pour le planter ailleurs. Elle coupe les tantacules du monstre un à un, y prenant presque un plaisir chirurgical avant de finir par celui qui l'a retient. Je me prépare pour la rattraper. Je vise juste et elle me tombe dans les bras en rigolant. Puis elle ramasse le couteau qui était tombé à quelques pas du monstre et s'attaque à son tronc. Elle lui coupe la tête en deux et le découpe littéralement en rondelles. Puis nous décidons de les brûler avant qu'il ne puisse se reconstruire. Quand mes parents vont rentrer, ils vont voir un Bros bûcher, l'herbe carbonisée, un gros trou dans le toit et un cratère entre les fleurs, dans l'arrière du jardin. Je sais que je vais me faire sacrement crier dessus mais de toute façon, ils ne pourraient pas comprendre. Je trouverais bien un petit mensonge à raconter. Le plus important étant que le mind flayer était mort et que nous ne courions plus aucun danger à ce propos seulement. Maintenant, il fallait que nous allions en Russie pour arrêter les russes qui essayent de rouvrir le portail avec leur laser. Je ne sais pas comment nous allons y aller, mais maintenant, je sais que de toute façon, avec nous tous, rien n'est impossible...

Désolée du retard !! Je publie pas du tout souvent, j'en suis désolée et j'ai eu un peu de mal, je manquais d'inspiration. Le prochain devrait aller.
Merci de votre compréhension...
Bonne soirée

 Stranger Things Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant