Chapitre 20 : Épilogue partie 2 :

66 5 1
                                    

Pvd El

Cela fait longtemps depuis la dernière fois. Oui, beaucoup de choses ont passées.
Je me suis finalement mariée avec Mike, et nous avons maintenant tous 20 ans. Nous avons eu un enfant, une fille, qui est d'ailleurs, sans vouloir me venter, magnifique.
Max et Lucas se sont finalement mariés, après qu'elle l'ai largué une énième fois. Ils se disputent parfois mais arrivent toujours à se réconcilier.
La copine de Dustin, Suzie, est venue s'installer à Hawkins avec nous. Will a une copine mais ce n'est pas encore suffisamment sérieux pour penser mariage.
Joyce et Hopper sont toujours ensemble, ils s'entendent très bien et ça me fait plaisir de les voir aussi heureux. Même si j'ai moins d'attention de la part d'Hopper, j'en ai énormément de la part de Mike. Nous avons trouvé un travail ensemble, dans une librairie. Les horaires ne sont pas trop compliqués, surtout que nous avons une fille, et le salaire est suffisant pour s'acheter une maison. Nous avons une piscine dans laquelle nous nous amusons beaucoup, surtout quand nos amis viennent nous voir.
Des fois, j'aimerais vraiment que nous redevenions des adolescents qui ne se soucient pas de toutes ces choses adultes telles que l'argent ou qu'est ce que nous allons manger ce soir.
J'ai repris le nom que ma mère m'avait donné. Je m'appelle Jane Hopper même si mes amis continuent de m'appeler El, parfois, comme au bon vieux temps. J'ai trouvé une solution pour enlever mon tatouage. Hopper me dit souvent qu'il ne faut pas renier son passé, car il fait et fera toujours partie de nous mais cette petite est trop douloureuse, et le tatouage est clairement hideux.
Ce soir, nous allons faire une de ces nombreuses fêtes avec seulement nos amis durant lesquelles on se remémore les bons moments passés.
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que plus aucune chose étrange ne s'est passée depuis notre retour de Russie.

Mike vient vers moi et me dit :

- Tu sais où se trouvent les guirlandes ? Je ne les trouve pas !

- As-tu regardé dans le grenier ? Elles y sont peut être. Il me semble que tu les avais rangées là bas, la dernière fois.

- Merci, ma chérie, je ne sais pas ce que je ferais sans toi !

Avant qu'il ne parte, je lui demande s'il faut aller chercher d'autres choses au magasin.
Ce qui est pratique avec notre maison, c'est que nous sommes juste à côté d'un supermarché.

- Non, ne t'inquiètes pas. Et si tu te reposais ?

- Pas question ! Il reste encore un milliard de choses à faire, et je ne vais pas te laisser tout faire !

- J'avais oublié à quel point tu es têtue !

Il rigole. Il est tellement beau, quand il fait ça ! Je rigole avec lui.

- C'est pour ça que tu m'aimes et que tu m'as épousée !

- Oui, pour le meilleur et pour le pire !!

- Tu devrais partir vite avant que je ne te fasse regretter ce que tu viens de dire.

Il partit sans se faire prier et je me mis à le poursuivre. D'un coup, n'entendant plus mes pas derrière les siens, il se retourna. Je m'étais couchée sur le sol, en faisant semblant de m'être fait mal. Il se rapprocha de moi, inquiet.
- Oh, tu t'es fait mal ?
Il me tend la main pour m'aider à me relever. Il est tombé dans mon piège, comme d'habitude. Je lui prend la main et tire de toutes mes forces sur son bras. Il finit par basculer par dessus moi. Nous sommes tellement proches. Mes yeux tombent sur ses lèvres, sans que je puisse les en empêcher. Nos lèvres se touchent, doucement, et soudain, la porte s'ouvre sur nos amis.
Nous nous écartons d'un coup, gènés.
Nous les faisons entrer.

- J'espère que vous avez prit vos maillots !

- Oh, non, j'ai oublié le mien ! Dit Max, déçue.

- Ne t'inquiètes pas, j'en ai plusieurs, je t'en prêterai un.

- Merci.

Elle a retrouvé son sourire, ça me fait plaisir.

- On va à la piscine maintenant ?

- Pourquoi pas !

Je me dirige vers notre chambre, et fait un signe à max pour lui dire de venir avec moi. Je lui sors mes maillots pour qu'elle en choisisse un. 
Elle en prend un blanc sans motifs mais avec des fleurs en épaisseur cousues dessus.
Le mien est violet, presque mauve, avec un nœud au milieu.

Nous sortons vers les garçons qui sont déjà prêts depuis longtemps.

On va à la piscine et on fait une grande bataille d'eau. Notre fille est chez sa nounou. Il faut qu'on aille la chercher.

- Il faut qu'on aille chercher notre fille chez la nounou, on revient.

- Ok, pas de soucis !!

Nous nous rhabillons vite et sortons. Heureusement, la nounou habite près de chez nous. Nous partons à pieds. Nous discutons en nous tenant la main dans la rue. Enfin, on arrive. On salue la nounou avant de récupérer notre fille. On rentre chez nous. Nos amis sont sortis de la piscine et sont assis sur le canapé.

- C'est bon, on est rentrés ! Je lance avec entrain.

Ils s'approchent. Ça fait quelques temps qu'ils n'ont pas vu notre fille.

- Oh, elle a grandi !

- Elle est magnifique !

Nous sourions. Ça nous fait toujours plaisir.

- Il faudrait qu'on l'emmène chez l'un de nos parents, après on pourra sortir, comme ça.

C'est bien, d'avoir un enfant et je ne regrette absolument pas mais c'est parfois compliqué lorsque nous voulons sortir en amoureux ou avec nos amis.

Nous allons chez Joyce et Hopper. Ils ont été contents pour nous bien que ça se voyait qu'Hopper avait envie de tuer mike, il a tout de même fini par l'apprécier.

- Je suis sûre que ça leur fera plaisir de la prendre avec eux.

Nous arrivons. Je salue mes " parents " et les prend dans mes bras. Ils saluent Mike puis nous discutons un peu. Puis nous laissons notre fille.

Nous partons retrouver, encore une fois, notre bande d'amis.
Nous allons chez nous pour nous préparer. Je met une belle robe un peu habillée mais pas trop. Nos amis ont prévu des habits aussi et se sont préparés durant notre absence. Ma robe est de couleur noire avec des manches évasées et transparentes. Le bas m'arrive un peu au dessus du genou, elle est droite et il y a un voile de tulle transparent par dessus, qui fait une épaisseur. Mike a un costume noir, lui aussi. Nous sommes assortis.
Nous nous regardons mutuellement, échangeons un sourire puis sortons rejoindre les autres. Nous appelons un taxi. Arrivés en ville, on se dirigea vers un café. On s'assit à une table. On commanda chacun une boisson.

- A cette belle amitié qui nous lie, à l'amour et à toutes les choses étranges que nous avons vécues toutes ces années.  À tout ce qui nous a rapprochés !

On trinqua en parlant de tout et de rien.

 Stranger Things Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant