Chapitre 5 : La surprise

87 7 2
                                    

Soudain, je reçus un coup de fil. Je m'approchai du téléphone. Lorsque je décrochai, j'entendis une sorte de grand hurlement et une petite respiration. J'eus peur. Apparement, toute cette histoire n'était pas finie. De peur, je raccrochai. Il fallait que j'en parle aux autres et vite. J'appelais mes amis avec mon taukie-walkie en leur disant que nous devions nous réunir le plus vite possible.
Plus tard, dans mon sous-sol ( hé oui, encore )
- Il faut que je vous parle de quelque chose qui m'est arrivé tout à l'heure dès que vous êtes partis.
Après un temps qui me paraît infini, ils arrivent enfin. Nous allons dans le grenier. Je descend le dernier et prend le soin de fermer la porte à clé. Puis je ferme toutes les fenêtres et les volets puis tire les rideaux. Les autres me regardent bizarrement. Ils doivent se demander ce qui m'arrive... Ce n'est pas grave, ils vont bientôt comprendre. Il n'y eut qu'El qui ne me jugea pas.
- Mais qu'est ce qui t'arrive, Mike ?
- Tu es tombée sur la tête, depuis que nous sommes partis ?
- Non, non. Je vais vous expliquer. Laissez moi juste sécuriser un peu le grenier.
Ils s'installent autour de la table.
- Lorsque vous êtes partis, j'ai reçu un coup de téléphone. Il était semblable à celui que Mme Byers avait reçu quand Will était dans le monde à l'envers. Il y avait ce bruit, ce hurlement et c'était horrible !!
El me prit dans ses bras. Elle avait compris avant tout le monde et savait mieux que personne ce que cela faisait.
Le téléphone sonna. J'eus soudainement peur. Et si il y avait de nouveau ces hurlements ?
Je me dirigais vers le téléphone avec réticence. Je décrochais.
- Allô ?
- Michael ? C'est tes parents. Tu es bizarre ça va ?
Comme je ne pouvais pas leur dire, je répondis par l'affirmative.
- Nous appelions juste pour te dire que là où nous sommes, il y a une tempête de neige et que nous ne pouvons pas rentrer avant au moins une semaine. Sois sage, d'accord ? Et appelles nous si quelque chose ne va pas.
- Oui, maman, mais ça va, ne t'inquiètes pas.
Je raccroche.
- Je vais être seul pour une semaine.
- Mais tu vas être seul pour Noël alors ! S'inquiéta El.
- On pourrait demander à nos parents de le faire tous ensemble. Proposa Will.
- Oui, c'est une bonne idée.
- Il faut qu'on rentre.... Désolé mais maman ne sait pas que nous devons rentrer. Maman ne sait pas que nous sommes encore ici et elle va encore s'inquiéter.
Ils partent bientôt suivis des autres. Avant qu'ils ne partent, je les retiens.
- Jeudi prochain, c'est l'anniversaire d'El. Il faudrait lui faire une surprise.
- Oui, mais il faut en parler à Will aussi.
- Mais comment faire, ils sont ensemble...
- Avec le taukie-walkie. On lui demandera de s'éloigner.
- On va faire quoi ?
- On pourrait faire une fête. Max, comme tu es sa meilleure amie, tu as une idée de ce que je pourrais lui offrir ?
- Si on allait à Starcourt ? Ce sera peut être plus simple.
- Bonne idée.
C'est ainsi que nous nous retrouvons au centre commercial. Cette fois, j'avais plus d'argent de poche. J'avais refusé de dépenser mon argent pour des choses futiles. Cela faisait deux ans. J'allais pouvoir lui offrir un cadeau digne de tout l'amour que je lui porte.
On arrive devant une bijouterie. Il y a des bijoux alignés sur des rayons. Soudain, mon regard est attiré par quelques choses. Ce sont deux bracelets. Je ne sais pas lequel choisir. Il y en a un avec un petit cœur et l'autre avec une petite gaufre. Finalement, je prend les deux. Max lui prend du maquillage qu'elles avaient vu lors de leur dernière sortie shopping. Nous trainâmes un peu puis chacun rentra. Je m'empressai de prendre mon taukie-walkie pour parler à Will.
- Will, tu me reçois ?
- Oui, que ce passe-t-il ?
- Jeudi prochain c'est l'anniversaire d'El.
- Je sais.
- On voulait lui faire une fête.
- Ok. Mais que va-t-on lui dire ? Elle devra se préparer et..
- Max s'en chargera.
- D'accord parfait. On se reverra avant, non, de toute façon ?
- J'espère.
- Moi aussi.

 Stranger Things Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant