Chapitre 13 : S'accrocher à la vie

60 7 0
                                    

Des larmes coulent sur ses joues.
- Tu vois, je suis encore là... Réussit-elle à articuler faiblement.
Puis son corps se relâche. Je panique. Tout se passe très vite. Une larme dévale le long de ma joue, puis deux, puis trois... Je ne peux plus les arrêter. Avec les autres, nous courrons. Enfin, après une course effrénée, nous arrivons enfin chez moi. Je descend le plus vite possible les escaliers. J'arrive au sous-sol.
- Il nous faut de la glace et de quoi la soigner. Dustin, va chercher la trousse de secours s'il te plaît. Lucas, vas me chercher de la classe. Ordonna Max. Elle partit à son tour pour aller chercher je ne sais quoi, tout ce qui pourrait servir.
- Tout va bien, El, s'il te plaît, dis moi que ça va. Reste avec moi... Je t'aime, El, j'ai besoin de toi, ne me laisse pas... S'il te plaît...
Je la sens bouger et cela me rassure. Elle ouvre péniblement les yeux mais  les referme de suite sûrement à cause de la lumière.

Pvd El.

Je me réveille. Je ne sais plus où je suis, je ne sais plus ce qui s'est passé. Je suis comme dans un immense brouillard.
Je sens comme une douleur à ma cheville. Elle s'intensifie au fur et à mesure que mon corps se réveille. Soudain, tout me revient en mémoire. Mike me tient dans ses bras. Je lui ai fait peur, je le vois. J'essaie de parler mais j'ai la gorge serrée par la douleur. Je bouge un peu et le touche, pour lui montrer que je suis réveillée. Je lui souris faiblement.
- Tu es réveillée ! Tu m'as fais peur, El, si peur. Je craignais de te perdre pour toujours.
- Je suis là, tout va bien... Murmurai-je.
- Je t'aime.
- Moi aussi.
Il sourit.
- Mike, il faut que je te parle de quelque chose de très important.
- Quoi ? Tu m'inquiètes, El.
- Depuis que j'ai retrouvé mes pouvoirs, chaque fois que je les utilise, je tombe dans les pommes.
Je ne pus retenir une larme de frustation à ces mots.
- Ne t'en fais pas, El, ça va passer.
Elle me fait un sourire douloureux.
- J'aimerais quand même savoir pourquoi tu ne m'en as pas parlé ??
- Je ne voulais pas t'inquiéter. Je ne voulais pas vous inquiéter. Ni vous encombrer de mes problèmes. Je pensais que ça allait passer mais finalement je commence à avoir des doutes.
- Tu sais, ça ne m'aurait pas embêté que tu me parles dit-il.
A ce moment, Max et les autres rentrèrent dans la pièce. Ce devait être bizarre car ils firent des têtes bizarres. En effet, j'était allongée sur le canapé ( que nous avions récemment ajouté dans le grenier ) et Mike me tenait la main, et était penché sur elle.
Finalement, Max qui était la première à être entrée bougea. Elle dit :
- C'est bon, nous avons trouvé ce dont nous allons avoir besoin. 
- Vous en avez mit, du temps ! La pauvre, elle a eu le temps de se réveiller et d'avoir mal.
Tous acquièserent. Je me sentis un peu mal de n'avoir rien dit.
Max s'approcha avec toutes les choses que les autres lui avaient apportées. Elle mit de la glace dans un vieux tissu qui trainait dans le sous-sol. Elle me la posa ensuite sur la jambe. Je grimaçais de douleur et Mike me prit la main. Je la serrai tellement fort que j'eus peur de lui faire mal. S'il eût mal, en tout cas, je n'en vis rien.

Plus tard....

Je me reposais sur le canapé. Mike me tenait toujours la main. Ils discutaient en chuchotant pour ne pas m'empêcher de dormir. Je compris seulement quelques bribes de paroles. Je voulais participer. Arrêter d'être une source de problèmes et de tristesse pour mes amis. Je voulais qu'ils arrêtent d'avoir peur pour moi. Mais je ne pense pas que ce soit possible... Je ne suis qu'un poids. J'en ai assez.
Je ne peux empêcher les larmes de couler. Mon existence est juste pesante. Mike regarde dans ma direction. Il s'approche et me prend dans ses bras. Il essuie mes larmes.
- Mais que ce passe-t-il El ? Pourquoi tu pleures ?
A ces mots, les autres s'approchent aussi.
- C'est juste que j'en ai assez d'être un poids pour vous. J'en ai assez que tu te fasses tout le temps du soucis pour toi...
- Mais qu'est ce que tu racontes ? Enfin, El, si je me fais du souci pour toi, c'est parce que je t'aime. Et même si tu es loin de moi, je me fais quand même tu souci mais c'est normal. Tu n'es pas une source de problèmes, tu nous a sauvé la vie plein de fois, tu sais ça ?
Je souris.
- Merci, Mike, moi aussi je t'aime.
Soudain, un bruit nous fit tous sursauter...

 Stranger Things Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant